J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas (en avril)

2e-ann-e-0565.JPGJ’aime

– voir mes deux pin’s l’un à côté de l’autre. Avec Kouign Amann qui s’installe à côté du transat de Fleur de Sel pour “lui raconter Cars, maman”…

– les “areuh” incroyablement parfaits de Fleur de Sel et sa nouvelle passion pour les mobiles.

– que Kouign Amann demande à écouter le Hallelujah de Leonard Cohen interprété par Jeff Buckley (les détails ici) dès qu’on monte dans la voiture et que du haut de ses 2 ans, il la chante avec application parce que pour lui, c’est “la chanson de Fleur de Sel”. Et que cette chanson accompagne notre vie de famille depuis un certain 6 octobre 2007…

– passer le maximum de temps dehors pour voir rosir les joues de mes enfants.

– les marinières. J’ai craqué pour celle-ci, un peu hors budget mais si jolie et si agréable à porter. Je suis tombée dessus au Printemps, je l’ai essayée avec Fleur de Sel qui me regardait en se marrant depuis son cosy et je me suis dit que j’avais trouvé un vêtement qui allait m’accompagner un bon bout de temps.

– découvrir un restaurant délicieux alors que je rêvais d’un bon repas italien depuis des lustres, Swann et Vincent, et y passer une soirée entre copines à rire avec l’impression d’avoir bu moi aussi un peu trop de Lambrusco. Mention spéciale pour le pain méditerranéen qui est tout simplement à tomber.

 – le fait de tenir ce blog depuis deux ans, déjà. J’en suis fière, il m’a donné beaucoup de joies (du boulot aussi). Grâce à lui j’ai rencontré des filles incroyables. Je n’oublierai jamais le soutien que j’ai reçu ces derniers mois quand le ciel était un peu trop gris au dessus de nos têtes.

– que MMM et son I-phone viennent à ma rescousse quand je trouve mes photos trop nulles et que je prends ça comme excuse pour ne pas publier.

2e-ann-e-0560.JPGJ’aime pas

– les 3 kilos de grossesse qui restent. J’avais oublié que j’étais du type “ne maigrit pas quand elle allaite”. Bon, pour Kouign Amann, j’avais mis un an à reperdre le tout (pour retomber enceinte 2 mois plus tard, ah bah bravo !) donc à noël, on peut espérer me voir en maillot de bain… Pour cet été, je vais ressortir le combi de ski.

– l’addiction devenue maladive de mon Kouign Amann à tout ce qui a un rapport avec Cars alors qu’il n’a jamais vu le film. D’une, je les trouve moches ces voitures et de deux, ils se réveille à 5h30 en réclamant le “camion cars” offert par son Tonton Xav. En plus, il les perd très facilement et qui doit chercher Flash MacQueen, allongée sur le tapis du salon plein de miettes ? Ma pomme. En même temps, y’a pire comme addiction mais je sais que vous aimez bien quand je râle. EDIT : je me demande quand même s’ils n’y collent pas du LSD dans la peinture de leurs petites bagnoles chez Disney…

– voir que les médecins disent blanc un jour et noir le lendemain. Mais je me dis que nous avons de la chance avec la Belge qui déconseille depuis qu’on la fréquente l’utilisation de sirop anti-toux.

– être très en retard sur l’envoi du faire-part de naissance de Fleur de Sel qui a déjà 4 mois.

– qu’avril soit fini et que mon sentiment de n’avoir rien fait depuis le mois de novembre ne s’efface pas encore.

– que le 1er mai soit un samedi. Et le 8 aussi. Et que l’année prochain, ce soit des dimanches…

 

Photos : Monsieur Mon Mari.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi