Test

Les produits Monoprix Vert

ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas fait de “c’est bien ou pas ?”, rapport à l’actualité brûlante de “Lis ma vie” et à mon éloignement d’internet durant les vacances. ça faisait aussi longtemps que je ne vous avais pas parlé de produits bio ou de développement durable. ça ne vous avait peut-être pas manqué mais bon, dans le doute, je vais vous parler aujourd’hui des produits Monoprix Vert. De trois de ces produits plus exactement.

Tout d’abord, cette gamme Monoprix Vert n’est pas bio dans le sens labellisée bio. “Monoprix Vert propose des produits issus d’ingrédients d’origine végétale dont le mode de fabrication contribue à la fois au respect de l’homme et de l’environnement.  Les emballages sont entièrement recyclables”. Voilà comment la gamme est présentée sur les emballages.
De mon côté, voilà ce qu’à donné l’utilisation de ces 3 produits :

– liquide de rinçage lave-vaisselle
. Il y a quelques mois, j’accèdais enfin à la demande de MMM : avoir un lave-vaisselle, pour me rendre compte que cette machine était tout à fait formidable. Problème, ce merveilleux lave-vaisselle est tombé en panne au bout d’une semaine. Gloups. J’avais eu le temps de constater que la vaisselle était très mouillée après le lavage… Pas humide, hein, mouillée qui dégouline. Quand le gentil réparateur est venu, il ma expliqué que c’était à cause de mon produit de rinçage Monoprix “parce que les produits écolos, c’est bien beau mais pas efficaces”. Après m’être entêtée avec mon liquide de rinçage vert de chez Monop et ma vaisselle mouillée, j’ai testé le Calgonit et vous savez quoi ? Ma vaisselle était sèche… Donc, moins 1 pour les produits Monoprix Vert.

– lessive liquide concentrée. 1,5 litres soit 14 lavages, mais j’en fais plus car je mets moins de lessive que préconisé et j’ajoute des balles dans le tambour. Le lessive, est parfaite. Pas de conservateur, ni de colorant. Mon linge est propre quand il sort et sent un bonne odeur de citron et d’eucalyptus, rien à voir avec mon expérience catastrophique des noix de lavages. Le seul problème c’est que durant le premier trimestre de ma grossesse, l’odeur me soulevait le coeur. Etendre une lessive était devenu un vrai challenge pour mon estomac mais je vous rassure, tout va mieux et je me “shoote” à nouveau à l’odeur de mon linge frais… Je rachèterai !

– spray nettoyant anticalcaire. Pas grand chose à dire sur son efficacité. Certes moins efficace que du viakal (qui attaque même ce que vous ne voulez pas qu’il attaque), ce spray fait disparaître les traces de calcaire dans la cuisine et la salle de bains sans trop forcer (même s’il est d’abord recommandé pour la salle de bains).  Là, en revanche le parfum de synthèse m’agresse violemment les narines…  Pour le coup, je préfère utiliser mon bon vieux vinaigre blanc car au niveau odeur, c’est moins corrosif.

Monoprix Vert propose 42 produits d’entretien, de jardinage et d’animalerie… A vous de voir, de tester… En ce qui me concerne, c’est bien mais pas assez pour me fidéliser car même si la lessive me plaît beaucoup, elle ne me séduit pas assez pour que je n’aille pas voir ailleurs un jour… Après, pour l’utilisation de “chimie verte” dans l’élaboration des produits, j’applaudis des deux mains.
Pour les prix, désolée, j’ai oublié de les noter… Ok, je prends mon gage…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi