Lis ma vie

En voiture, avec nous !

Ah les voyages en voiture, chaque âge de votre enfant vous permet de découvrir de nouvelles aventures. Selon moi, le meilleur âge : 2 mois. Il dorment et mangent, point barre.

Ces événements se sont déroulés le lundi 20 juillet, en France.

18h30 : nous voilà en voiture tous les 3. MMM au volant, Kouign Amann dans son siège de pilote de formule 1 à l’arrière et moi, fidèle au poste de co-pilote, une bouteille d’eau à ma droite, des tic-tac à ma gauche. Le GPS nous annonce une arrivée à destination pour 23h38. MMM, Kouign Amann et moi sommes tout épatés, nous partonsà l’heure prévue. Bon, le ménage de l’appart n’a pas été fait à fond comme prévu, ça rendra juste le retour un peu plus déprimant. Kouign Amann a réussi à se faire offrir un gros pain au lait par la voisine en lui faisant ses petits sourire en coin la tête sur le côté. Il a raison, on sait à quelle heure on part, on ne sait pas à quelle heure on s’arrête pour manger ! Surtout qu’on risque l’accident à chaque pont puisque ni MMM ni moi n’arrivons à nous souvenir que nous avons deux vélos sur le toit.
18H50 : stop à Porte de Vincennes pour récupérer les photos cadeaux d’anniv pour les parents de MMM. Nous avons 10 minutes d’avance sur le planning. La boîte de tic-tac est à moitié vide.
19h01 : Kouign Amann a fini sa brioche et repéré la baguette. “pain, pain, pain…”. Comment ce gosse fait pour être aussi léger en s’enfilant autant de nourriture ? Ah oui, je sais, il bouge tout le temps… D’ailleurs, le siège auto, ça lui prend la tête et il passe le bras en dessous de la sangle. Et là, je ne suis pas contente du tout, le monstre Marjoliemaman rugit : c’est la sécurité et on ne rigole pas avec la sécurité. l’ambiance boyscout de la première demi-heure est un peu refroidit…
20H14 : la boîte de tic-tac et vide.  On s’arrête pour manger.
20H19 : en plus du repas, on achète des frites sucrées et des bonbon à l’anis et à la rose pour remplacer la boîte de tic-tac.
20h20 : Kouign Amann teste l’espace bébé de chez Total. Très propre, c’est bien de voyager le lundi en soirée.
20h35 : Kouign Amann s’enfile le sandwich triangle de MMM. Tomates confites et jambon de pays, ça fait plus envie que farandole de légumes au riz, faut le comprendre.
21h05 : on redécolle, le GPS est désagréable, notre heure d’arrivée est décalée tout ça parce qu’on s’est arrêtés pour manger.
Entre 21h06 et 22H08 : MMM et Kouign Amann ont trouvé un moyen de torture digne du Moyen Age. L’un passe son temps à jeter sa tétine et à crier “tétiiiiiiiiiiiiiine”, l’autre à me réclamer de l’eau tout en poussant à fond la clim qui dessèche… 1h et deux minutes d’asservissement total à mes deux hommes. “Tiens la tétine mon chéri”, “voilà l’eau mon amour”.
22h09 : Kouign Amann s’endort enfin. il reste deux heures de route.
22h38 : MMM s’arrête boire un café, je reste dans la voiture, savourant le calme d’un homme absent et d’un enfant endormi…
23h59 : le GPS panique car il nous voit en plein champ. Il ne connaît pas les raccourcis de MMM.
00h00 : arrivée à destination. Les vélos sont toujours sur le toit et il n’y a plus de frites.

La date limite du concours “Dessine-moi un Kouign Amann” est repoussée d’une semaine (Coralie, plus d’excuse !). Désolée pour les participantes qui attendent avec impatience les résultats, ils seront donnés le 30 juillet sans faute et toutes les participations seront présentées la semaine suivante. Merci de votre participation !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi