Voyages !

L’esprit pratique japonais (adapté aux mamans)

Qu’est-ce qu’ils sont forts ces japonais. J’en reviens pas. Ils ont l’art de tout simplifier pour que tout devienne pratique et logique…

Le truc que je vous mets en photo aujourd’hui, je le trouve génial. Je l’ai découvert dans un grand magasin de jouet à Tokyo. Il s’agit d’un siège pour poser votre bébé pendant que vous êtes aux toilettes (le bébé est dans la même pièce que vous, vous ne le laissez pas à côté des lavabos). Parce que franchement, vous avez déjà essayé, vous, d’aller aux toilettes avec votre bébé dans les bras ? Bon, j’avoue, j’ai déjà été aux toilettes avec Kouign Amann en chinado parce que c’était trop galère de défaire les noeuds et j’étais très pressée mais on ne peut pas dire que c’était vraiment très pratique…

Bon, j’ai pas réussi à lire la notice mais ils ont l’air de dire qu’il ne faut pas mettre le feu à votre bébé avec des allumettes quand il est assis sur ce siège.

Y’a pas à dire, ils assurent ces Japonais !

EDIT de 9H37 : c’est un objet à dispo dans les toilettes du grand magasin, pas un objet à vendre. A la maison, on a d’autres moyens pour “neutraliser les enfants” (parc, lit, portillon, corde, menottes…) !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi