J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas (en mars)

J’aime
– les chaussures rouges. Si, celles que j’aimais en août et détestais en septembre. Avec des collants, elles sont presque confortables. J’ai dit presque, faut pas abuser. Je les ai quand même portées jusqu’à la fin de la soirée la semaine dernière.
– l’opération “petite couture grands projets #3” qui débute demain à 9h. Tout est très bien expliqué sur le site biknok et franchement, acheter de si jolies choses en faisant une bonne action, c’est presque machiavélique !
– voir Kouign Amann courir comme un dingo en poussant le super charriot à roulettes offert par ma copine N.
– Gran Torino et Slumdog Millionnaire. Y’a pas à tortiller, y’a des mecs (Clint Eastwood et Danny Boyle) qui ont du talent et ça donne envie. Pas envie au sens jalousie, envie au sens motivation.
– que ma cousine Céliachoute fête aujourd’hui son 18e anniversaire. Ma petite poupée métisse, mon petit abricot, celle sur laquelle je me suis entraînée des années à être une petite maman, mon “premier” bébé a 18 ans et ça ne me colle pas une ride de plus.
– le mois de mars, parce qu’il y a tellement de gens que j’aime nés en mars que c’est du bonheur en barre tous les jours.

J’aime pas
– que les merdouilles nous poursuivent : téléphone portable cassé, poignée de porte qui tombe, tuyaux qui vibrent à la maison… Mais bon, ça va mieux pour Mamily, Fa et Mamie Elise alors les merdouilles du quotidien ne sont pas bien méchantes.
– les allergies qui comme chaque printemps reviennent me faire gonfler les yeux et me gratouiller partout. Quand je pense que j’ai refilé mes allergies à Kouign Amann, c’est trop injuste. J’espère aussi que je ne vais pas être allergiques aux cerisiers en fleur au Japon, ça serait le pompom !
– la police “Comic sans MS” qui a connu son heure de gloire et continue à polluer nos écrans et lectures. Pourquoi, mais pourquoi ?
– la scène de catch sanglant dans “The Wrestler” (j’ai vraiment failli tourner de l’oeil, je me suis sentie partir…) et le côté un peu trop cliché du film même si Mickey Rourke signe une fucking good performance.

Joyeux anniversaire à ma Céliachoute et à Caro. Et vive le printemps qui comme chaque année, arrive le 20 et non le 21 mars…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi