Inclassable

On trie, on donne, c’est pour la bonne cause !

La pétillante et décidée Mamzelle Scarlett m’a transmis un flambeau… Mais Mamzelle Scarlett ne sait pas encore que je me brûle avec tout ce qui est chaud, va falloir que je fasse gaffe pour être à la hauteur !
Alors, je me concentre, je relis tout bien et je vous explique :

– faites le tri dans votre armoire. Si vous avez besoin d’aide, allez chez Emmanuelle ou lisez son bouquin (dont je vous parle très vite), c’est elle la reine du trier-jeter. En gros, on fait deux tas : un tas à jeter (culottes et chaussettes trouées, t-shirts distendus…) et un tas à donner (toutes les fringues que vous ne portez pas depuis un an, ce qui est trop petit, trop grand mais encore en bon état…).
– c’est ce 2e tas qui nous intéresse car vous allez le peser… Comment ? Pesez-vous toute nue. Pesez vous avec tous ces habits à donner sur vous (ou dans vos bras) et faite la soustraction… Ok ?
– ensuite, vous revenez sur ce blog et vous noter le nombre de kilos à donner que vous avez en commentaire ! ça roule ?

Pourquoi ? C’est simple, les magasins La Halle se font un petit coup de pub solidaire avec Emmaüs et pour 3 kilos récoltés virutellement sur un blog, c’est 5 euros qui est donné à Emmaüs. L’ensemble des dons sera remis directement au Relais (Emmaüs France) partenaire de l’opération, sous forme de bons d’achat. C’est très sérieux et tout est expliqué ICI.

– et puis vous pouvez aussi profiter de ce joli tri pour vous rendre directement dans un magasin La Halles avec votre petit tas à donner sous le bras (ou dans un sac, c’est plus pratique) et participer à la collecte nationale qui s’y déroule…

Dommage qu’ils ne prennent pas les kilos de graisse en trop, j’aurais pu faire un don un peu plus conséquent !

Ah oui, je dois compter les kilos pendant deux jours et aussi passer le flambeau à trois autres blogueurs (qui sont des blogeuses) :
Sandra, car avec son grand coeur et son énergie, elle va remuer ciel et terre pour donner, donner, donner !
Dgina, parce qu’il y a plein d’hommes qui la lisent et que ça donnera l’occasion à son lectorat masculin de faire le tri dans ses petites affaires avant de lui envoyer la photo…
Melle Maupin, parce que ça me donne l’occasion de vous dire que j’aime beaucoup son blog…

Une dernière faveur : pouvez-vous envoyer toutes vos bonnes ondes à Roxane, alias Madame Papadoum dont la petite Apolline n’est pas au top de la forme ? Merci d’avance !

EDIT : aller, soyez pas timides, seules les promesses de dons comptent. On ne va pas aller vérifier chez vous… Des promesses virtuelles qui se transforment en bons d’achat, faut y aller (dans la limite du raisonnable, of course).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi