Lis ma vie

C’est déjà noël

Petit coup de gueule en ce lundi matin, pourtant pas chagrin. Le ciel est bleu même si le fond de l’air est un peu glagla, le soleil fait pas le radin et nous réchauffe tout ça.
Nous sommes le 27 octobre, l’automne est discret sur la région parisienne…

SAUF QUE, c’est déjà noël et ça, ça me met un peu le nerf en pelote…

C’est déjà noël parce que les services techniques de la mairie de Banlieue-sur-Marne ont décidé il y a trois jours d’installer les décos lumineuses de noël sur nos lampadaires. C’est vrai qu’à deux mois près, on était vraiment à un cheveu de louper les fêtes de fin d’année et ça aurait été dommage.
C’est déjà noël parce que ma boîte aux lettres est saturée de catalogues de jouets. Je remercie de ciel d’avoir un enfant de 7 mois qui ne sait ni lire ni parler et qui ne me tanne pas avec “maman, pour noël je veux un circuit pour mes petites voitures”. La première semaine, ça doit être mignon, la deuxième, un peu plus agaçant, au bout de 8 semaines de harcèlement cadeaux de noël, ça doit ressembler à de la torture.
Voilà pourquoi il y a beaucoup plus de déprime pendant les fêtes. La faute aux enfants qui veulent des cadeaux, c’est évident.
C’est déjà noël parce que j’ai déjà ma bouée ventrale graisseuse pour me protéger du froid. Sauf que normalement, elle arrive début décembre. On va dire que cette année, j’ai beaucoup d’avance… Ou beaucoup de retard, rapport à ce que la bouée, je la traine depuis l’année dernière.
C’est déjà noël parce que je me sens capable d’enfourner une boîte de After Eight, là, aujourd’hui alors que normalement je me réserve cette orgie pour le 24 au soir.

Côté coup de gueule, je suis hyper calme… Allez plutôt voir chez Caro qui pousse un énorme coup de gueule…
En gros, je partage 95% de ce qu’elle dit, la lecture de cet article dans ELLE la semaine dernière m’a juste filé des boutons et donné envie de rugir… RRRRRRRRRRRAOU !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi