Lis ma vie

Bilan post-vacances… (suite)

Faut que je m’en remette, les vacances sont finies… Pour les prolonger encore un poil, je termine le bilan post vacances commencé la semaine dernière et là, on parle de Kouign Amann, rien que de Kouign Amann.

Kouign Amann a grandit. En taille et en poids (+ 2 cm et + 500 grammes, sa croissance reste tranquillou-bilou) mais aussi dans sa façon d’être. Fini le bébé qui attend que les choses viennent à lui. Kouign Amann qui a toujours été actif est devenu très actif.
– Monsieur se retourne sur le ventre. Enfin, il s’est retourné UNE fois. Nous y avons assisté en direct avec MMM et Mamily. Et depuis, plus rien. Je me demande si ma pâtisserie ne serait pas un poil feignante… “C’est bon, je sais le faire, je vais pas m’user à recommencer”. Du coup on attend la prochaine fois (ça fait deux semaines qu’on attend mais on est patients).
– Kouign Amann attrape avec une dextérité incroyable : ses joujoux, sa tototte (même que parfois il parvient à la remettre, mais parfois seulement), mes cheveux, ma bouche, mes joues (aïe)… Il a aussi tendance à essayer d’écarteler ses doudous… Quand il fait ça avec Marie-Antoinette, son mouton, je dis àMMM : “regarde, il fait l’Aïd“. Mais j’ai jamais vérifié s’il le faisait en se tournant vers La Mecque. Bref, la pauvre Marie-Antoinette, elle prend cher, tout comme Tartine, l’éléphant.
– je me passerais bien de sa force débordante quand il l’utilise pour se lever dans le bain (sans l’aide des bras, juste à la force de ses jambes) ou pour me filer des coups dans la poitrine quand je lui nettoie le nez. Surtout qu’avec MMM, il se tient à carreaux.
– il rigole, il rigole. Y’a des jours on a l’impression qu’il a bouffé un cirque ce gosse. Il attend qu’on le regarde pour se marrer. Comme ça nous fait marrer, il se marre aussi. Et ça le fait marrer de nous voir nous marrer… Vous avez compris le principe ?
– Kouign Amann mange tout seul. L’introduction des biberons de lait artificiel nous a donné une autonomie à tous les deux. Et Kouign Amann, l’autonomie, il aime ça. Dès la première fois, il a empogné son bib des deux mains pour ne plus le lâcher. Et vaut mieux pas essayer de lui enlever, on ne joue pas avec la nourriture.

Allez, je tourne la page, j’arrête d’être gnagnan, les vacances, c’est terminé, faut retourner au boulot et avec l’oeil du tigre s’il vous plaît !

And the winner is : Sabine ! Et oui, Sabine fidèle lectrice parmis les fidèles a gagné en postant le 1000e commentaire (et le 999e, et le 1001e et le 1002e). Certains pourraient porter réclamation en disant que Sabine a triché mais non. Sabine est maline, voilà tout . Sabine, tu as donc gagné un pot de confiture maison cuvée Marjoliemaman et Mamily ainsi qu’une douceur au Salidou… Bravo Sabine ! On se contacte pour la remise du prix !
Merci à tous et à toutes de faire vivre ce blog. On remet ça pour le 2000e commentaire ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi