Lecture

Belle et mince après bébé

J’ai perdu 5,32 euros… Pas dans la rue, dans un bouquin. Y’a des jours où je devrais réfléchir avant de cliquer sur “valider la commande” quand je surfe sur www.fnac.com. Mais maintenant, c’est trop tard, j’ai perdu mes 5,32 euros et je vais pas me gêner pour vous dire tout le bien que je pense du livre “Belle et mince après bébé” !

Déjà au titre, j’aurais du me méfier : “Belle et mince après bébé”. ça ressemblait trop à une couverture de magazine féminin genre : “Un ventre avant plat pour l’été”, “Perdre 5 kilos en deux semaines”, “Opération minceur avant l’été”…
Non, naïvement, je me suis dit que livre de Jean-Pierre Clémenceau (coach sportif de starlettes) allait sûrement pouvoir m’aider, me donner de nouveaux trucs pour récupérer ma ligne d’avant… Je pensais lire autre chose que ce que je lis justement dans les magazines féminins et que bien sûr, je n’applique pas.

En gros ce livre vous propose des menus équilibrés, des exercices physiques et des recettes beauté… Certes tout ça c’est super quand on a un coach à la maison et une nounou pour s’occuper du bébé qui vient de s’installer pour au moins 20 ans chez vous… Preuve en est, les témoignages de Zazie, Séverine Ferrer et Lou Doillon qui ont fait appel à Monsieur Clémenceau et qui en sont ab-so-lu-ment ra-vies ! En gros, son truc, c’est un programme pour people et moi, même si je commence à être connue dans mon quartier, je ne suis pas une people…

En fait, je me suis braquée dès le début avec le sentiment que l’on se foutait de ma figure en lisant des trucs comme : “évitez les brushings trop chauds et les élastiques trop serrés” dans le chapitre sur le scheveux (mais qui a le temps de se faire un brushing ? >Et non, je ne suis pas débile au point de me cramer les cheveux sous le séchoir !) ou des recettes où l’on mélange du miel et des yaourts pour faire des soins du visage ! Bref, j’ai eu la nette sensation qu’il y avait beaucoup de remplissage dans ces premières pages…

A quoi je m’attendais, je ne sais pas… Je voulais un bouquin qui m’apprenne des trucs et qui intègre le fait que quand on est une jeune maman, on n’a pas le temps de mitonner des plats basses calories et de faire des exercices sportifs à longueur de journée.

J’esaierai quand même une ou deux recettes équilibrées de Monsieur Clémenceau et quelques exercices physiques pour être “Tonique après bébé”… Je vous dirai si c’est faisable ou pas…

Quand je pense qu’avec ces 5,32 euros j’aurais pu m’acheter des kinders surprises… ça intéresse quelqu’un, je le brade à 4 euros !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi