Test

La coque Pipa de Nuna

Nuna, vous connaissez ? Oui ? Non ? Non. Bon, je vous rassure, je ne connaissais pas non plus pourtant quand on voit leurs produits, on se dit que c’est tout de même dommage de ne pas connaître cette marque hollandaise.

Je vous présente notamment le transat LEAF (qui berce les enfants TOUT seul !) :

dawn

et la chaise ZAAZ qui a un design de folie (je la veux dans cette couleur !!!) :

plum

Mais aujourd’hui, c’est de la coque PIPA que l’on va parler, la nouveauté 2012 de chez Nuna.

sand

Il est trop tôt pour vous faire un retour complet vu que je ne peux pas encore la tester avec ma minipoucette dedans mais voilà mes premières impressions sur cette coque offerte à Pyrrhus par la marque Nuna :

– c’est un cosy LEGER ! Oui, je vous jure, un cosy que l’on peut porter sans se péter le bras au bout de 10 secondes. 3,95 kilos. Il fait partie des plus légers du marché.

– il est « choli » comme dit ma mamie. Pas de fioritures, la signature Nuna.

– les textiles sont particulièrement doux et les différents modules permettent de suivre la croissance du bébé en étant enlevés au fur et à mesure. Du coup, il me semble particulièrement bien adapté aux nourrissons petit format car les bretelles peuvent être fixées assez bas.

– Il permet de rester dos à la route de la naissance jusqu’à 13 kilos.

– un petit pare-soleil super astucieux que l’on tire comme un store permet de protéger le bébé du soleil tout en laissant l’air circuler.Je vais pouvoir laisser mes langes lavables dans le sac à langer.

– la poignée en aluminium se règle facilement.

– la coque s’adapte à la poussette PEPP mais également à d’autres modèles de marques différentes.

– le système de fermeture du harnais de sécurité est en plastique alors que j’ai l’habitude du métal, je verrai à l’usage si ça me pose problème.

Voilà pour les premières impressions, j’ai vraiment hâte de tester Pipa à la sortie de la maternité. Je vous en dirai plus sur sa facilité (ou non) d’installation et sur toutes ses fonctions.

Y’a pas à dire, elle est gâtée cette Pyrrhus, une vraie VIP. Merci Nuna !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi