Test

Le Doomoo est mort, vive le transat !

Kouign Amann, malgré son jeune âge a déjà brisé un coeur.
Celui du Doomoo (dont je vous ai longuement parlé ici).
Mon cher et tendre fils est en fait le croisement d’un haricot sauteur (MMM) et d’une pile électrique (moi), je vous laisse imaginer le mix… En fait, on a un bébé qui très tôt a bougé les bras et les jambes en même temps, a essayé de s’échapper des bras de ses parents (à 2 mois, il voulait commencer le base jumping), a le rythme techno dans la peau et besoin d’un minimum de sommeil.
Tout ça pour vous expliquer que le Doomoo nid a été parfait les deux premiers mois. Kouign Amann s’y sentait cool, en sécurité et nous faisait de jolies siestes. Et puis la machine à bouger s’est mise en action et le Doomoo est devenu beaucoup moins utile. Un bébé qui s’active dans un Doomoo, ça donne un bébé qui s’enfonce dans les billes et qui a très vite chaud. Et puis nous avons remarqué que même calme (ce qui est très rare, je l’avoue), Kouign Amann était en sueur dans son Doomoo…. La faute à tous ses cheveux mais aussi à la matière du tissus je pense. Si celui là est très doux, il tient bien au chaud, trop sur ce coup-là.
A trois mois, le Doomoo n’était donc plus une option pour Kouign Amann… Il était donc essentiellement sur son tapis d’éveil ou son lit. Et puis un jour, en visite chez sa copine Zuliette, Kouign Amann  a testé un transat, un vrai. Avec une arche et plein de trucs dessus à regarder. Ce fut le coup de foudre… Mon loulou a bien passé 1 heure à gigoter dans tous les sens et à s’émerveiller sur ce méga transat trop génial.
Comme nous n’avons pas acheté le Doomoo (un prêt du petit L., le Roi de la Savane) nous avons eu moins de scrupules à dépenser nos sousous pour investir dans un transat (qui lui aussi risque de ne pas durer bien longtemps).
Après un tour chez Géant où il y a un seul modèle moche de transat à 40 euros, nous sommes allés chez Bébé 9. Pas de modèle avec arche intégrée… Déception. Nous avons donc acheté un transat Chicco (40 euros) et une arche Babymoov (25 euros, même marque que le Doomoo). On a eu un vague sentiment d’être de bonnes grosses
vaches à lait et on s’est demandé qui se faisait le plus de blé : les fabricants ou les vendeurs.
Nous voilà donc avec un transat pratique à transporter car démontable) que Kouign Amann adore ! Il nous a même fait une sieste dedans. Il ne transpire pas et peut s’agiter autant quil veut.
Quant à l’arche, elle est super. Son bel éléphant, son joli lion et sa fleur-miroir en font une attraction inépuisable pour Kouign Amann. Nous pouvons également y accrocher d’autres joujoux. Bref, on a trouvé LE truc qui plaît à nos zébulon.

Le Doomoo a donc fait son temps. Il est super pour les petits bébés mais quand ils deviennent « grands », il est moins adapté. Tant pis, Kouign Amann en aura bien profité, on va pouvoir le rendre au Roi de la Savane.

Et vous, vous êtes Doomoo ou transat ?

Les news des vacanciers : pas de plage hier, on était trop fatigués par une marche active avec la poussette… Du coup, on se demande si on ne va pas attendre d’être au Pays Basque pour lui faire goûter l’eau (qui devrait être un poil plus chaude). Sinon, Kouign Amann a retrouvé le sourire et cela fait maintenant 2 semaines qu’il ne mange plus la nuit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi