A l'école, Sports !

Le week-end CCC

 

La semaine passée, c’était un week-end ultra chargé pour notre Petite Gavotte nationale ! Elle a enchaîné une représentation de cirque, un concert de piano et une course à pied en compétition ! Laissez-moi vous raconter ces moments assez intenses dans la vie d’une petite (grande ?) fille de 10 ans.

Cirque – Toute la semaine, un cirque est venu planter son chapiteau dans la cour de l’école, Après avoir découvert toutes les spécialités avec les professionnels du cirque, notre Petite Gavotte a choisi l’acrobatie et s’est entraînée chaque jour sans nous dévoiler le moindre indice (à part à moi, car j’ai tout de suite trouvé ce qu’elle avait choisi !). Et je peux vous dire que ça a été une sacrée semaine car il a fait particulièrement froid et même si le chapiteau était chauffé, le demoiselle est revenue épuisée, frigorifiée, mais surtout heureuse de toutes ces heures de répétition.

 

Vendredi soir, tout le monde (MMM, Fleur de Sel, KA, Mamily, Mamyvonne, Papet et moi) est venu assister au grand spectacle donné par la moitié de l’école (l’autre moitié faisait l’activité cette semaine). La demoiselle avait le tract, et un peu la pression aussi je crois, car il y a 6 ans, un autre cirque était déjà venu à l’école et son frère et sa soeur avaient tous les deux réalisé le porté le plus acrobatique du spectacle. Elle avait envie de nous étonner autant qu’eux même si nous étions conquis par avance. Et nous en avons eu de quoi pousser des cris d’admiration ! Avec ses camarades, elle a multiplié les roulades, les portés, les pyramides et puis, elle  nous a épatés encore un peu plus en étant l’une des deux élèves à faire l’équilibre sur l’avant-bras de l’un des acrobates (photo), puis à réaliser le porté final, debout sur le bras tendu du même acrobate. FOU !

Concert – Le lendemain, notre circassienne a quitté les chaussons de gym et sortit les partitions (enfin, c’est une image car elle connaissait tout par coeur !). Elle était en effet invitée à jouer sur scène avec sa copine O. lors de la galette des rois de l’association de musique. Ce qui est chouette, c’est que O. est sa meilleure amie. Elles sont dans la même classe depuis la petite section, elles dorment souvent l’une chez l’autre, elles prennent leur cours de piano et d’athlé ensemble, elles partent en colonie ensemble (et elles avaient fait le porté final la veille ensemble). Toutes intimidées, les deux demoiselles se sont assises derrière leurs claviers pour nous jouer Bella Ciao et Bruxelles je t’aime (je vous laisse deviner qui a demandé à son professeur trop sympa de jouer du Angèle…). Il y a eu un peu de stress au début et puis elles ont trouvé leurs marques et c’était beau à voir et à entendre. Papet (le pianiste de la famille) et Mamily (qui a toujours regretté que j’arrête le piano) ont apprécié le spectacle à sa juste valeur.

Cross – Et enfin, dimanche, MMM, Fleur de Sel et moi (KA et les grands-parents ayant été ménagés pour cette troisième rendez-vous !) avons dû sortir de sous la couette toute chaude et moelleuse pour l’accompagner à l’autre bout du Morbihan pour le cross départemental. Petite Gavotte courait dans la catégorie « poussines » avec sa copine L. que nous emmenions aussi. Pendant que les filles s’échauffaient, nous avons essayé de ne pas mourir congelés à grand renfort de chocolats chauds et en nous mettant au soleil pour profiter du temps magnifique, mais froid !. Nous avons fait notre boulot de supporters au départ puis à l’arrivée et il ne fallait pas traîner parce que les 1,2 km ont été couru vitesse grand V. Notre Petite Gavotte  a passé la ligne d’arrivée en 44e position sur 88, les joues rougies par l’effort et le froid. Pendant que nous mangions les délicieux sandwichs préparés par MMM sur le parking avant de rentrer, Fleur de Sel a fait cette remarque très juste : « En fait, on fait 2 heures de voiture, on attend 1 heure sur place, tout ça pour qu’elles courent à peine 5 minutes ». Si vrai, et pourtant, on était tous heureux d’être là !

Comme vous le voyez, c’était un peu le week-end de l’année pour notre benjamine et je suis contente qu’elle m’ait demandé de consigner sur le blog ce week-end CCC (Cirque Concert Cross), parce que dans quelques années, on s’en souviendra avec encore plus de plaisir.

Sinon, le week-end prochain, KA joue un match de volley, j’espère que c’est à domicile que l’on ait l’occasion de récupérer un peu !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Répondre Odile 26 janvier 2023 à 07:28

    Bravo à votre petite Gavotte

  2. Répondre Béatrice 26 janvier 2023 à 08:20

    Quel WEnd !!! Bravo Petit Gavotte 😉
    (un cirque à l’école, on avait essayé quand j’étais directrice, on avait le financement, mais la commune ne s’était pas impliquée dans le projet et n’avait pas vraiment cherché un terrain pour poser le chapiteau, la cour était trop petite … c’est tombé à l’eau).
    Bises et très belle journée !!

  3. Répondre Sonia 26 janvier 2023 à 08:49

    Bravo Championne C C C

  4. Répondre Lalie 26 janvier 2023 à 12:58

    Mais quel WE pour Petite Gavotte ! De ceux qui font se sentir vivant, à se sentir plus grands, qui contribuent à se sentir fier de soi, à ressentir l’amour qu’on nous porte.. . bref, de ceux qui gonflent la confiance. Et c’est super important à 10 ans ! Aucun doute qu’il va laisser des souvenirs et que vous allez en reparler longtemps!

  5. Répondre Dominique Leveque 26 janvier 2023 à 13:45

    Cela restera un super week end de souvenir pour toute votre famille. Les enfants ont tellement d’energie à cet age. Bravo .

  6. Répondre odile minoux 26 janvier 2023 à 16:37

    bravo petite gavotte pour toutes ces activités de beaux souvenirs en famille super

  7. Répondre pauline 26 janvier 2023 à 19:20

    Quel week end, effectivement j’espère que la compétition de ton fils ne sera pas trop loin.
    Ta fille a du finir un peu fatiguée de ce week end, heureusement les vacances approchent.

  8. Répondre Valérie 26 janvier 2023 à 20:45

    Bravo petite Gavotte !
    Nous on a eu l’intelligence de faire deux enfants qui jouent tous les deux au basket et qu’on doit emmener TOUS LES SAMEDIS à travers le département pour les matchs.
    Mais j’en raterai un pour rien au monde

  9. Répondre Bénédicte 26 janvier 2023 à 22:43

    Il y a des week end plus chargés que d’autres.
    Bravo PG pour cette semaine bien intense !

  10. Répondre Bene 31 janvier 2023 à 09:57

    Impressionant!!! Et bravo à ta Petite Gavotte!

  11. Répondre Fanchette 1 février 2023 à 18:31

    Quelle énergie Petite Gavotte !

Laisser un commentaire