Infos en vrac

Infos en vrac du 27 juillet 2020

– Oh la la, si vous saviez combien de fois j’ai commencé un billet “infos en vrac” pour refermer le brouillon dans les 10 minutes… Clairement, la solitude de mes journées à la maison n’est qu’un lointain souvenir qui remonte à début mars 2020 et je suis bien moins productive. Est-ce grave ? Non pas tant que ça parce que ça m’a permis de faire une sorte de pause avec l’écriture (même si j’ai écrit un guide pratique durant le confinement et que j’ai travaillé pour mes clients habituels) et j’ai l’impression de retrouver une nouvelle fraîcheur. Après, quand on doit nourrir 3 enfants (plus leurs copines de passage parfois) quatre fois par jour (je compte le goûter, ne faites jamais sauter le goûter à mes enfants, c’est pire que de nourrir un Gremlins après minuit), les créneaux d’inactivité sont assez minces ^__^

– Début juillet j’ai pris le direction de Groix avec les filles. MMM a passé le week-end avec nous puis c’est Mamily et Papily qui nous ont rejoint. C’était une belle semaine où nous avons profité de la plage, des balades, du calme… Nous avons beaucoup ri tous ensemble, c’était simple et joyeux. Groix me fait à chaque fois un bien fou, c’est comme si cette île me prenait dans ses bras pour m’offrir exactement ce dont j’ai besoin. Oui, même cette vilaine blessure au genou le 31 décembre, j’en avais besoin.

– Après la Vélodyssée dans le Morbihan en septembre dernier, je suis repartie avec Céline pour trois jours sur cette même route dans le Finistère entre Morlaix et Carhaix. C’était un chouette voyage où l’on a pas mal rigolé et papoté (pour hcanger) tout en découvrant des coins magnifiques. Je revins vite avec un billet pour tout vous raconter et vous donner les bonnes adresses. Et maintenant, avec Céline, nous sommes chaudes comme la braise pour se faire la Vélodyssée jusqu’à Hendaye !

– Les Pin’s vont bien. Ils ont chacun fait leur tour en caravane avec Mamyvonne et Popope (qui a dû réaménager la couchette car les enfants grandissent et ne rentraient plus dans l’ancienne installation!). Les filles passent leur vie ensemble, elles jouent des heures et des heures (et s’enguirlandent quelques minutes), d’ailleurs je me demande comment ça va se passer cette semaine car Petite Gavotte a demandé à aller au centre de loisirs quelques jours… KA devient de plus en plus un ado en puissance et il profite au max d’avoir a copine Jaja dans les parages. Ces deux-là se connaissent depuis le CP et ont encore des choses à se raconter des nuits entières. Heureux enfants.

– Pour les vacances, nous n’avons rien prévu. Nous partirons peut-être planter notre tente à quelques kilomètres au dernier moment. Ici, on a déjà de quoi largement profiter de l’été.

– Si vous avez envie de passer une semaine ou plus en Bretagne, mes amis de Dihan Evasion ouvrent une douzaine d’écolodges magnifiques sur leur domaine. J’ai eu l’occasion de les visiter, c’est tout confort pour une famille de 5 avec 2 chambres, une salle de douche, des WC, une kitchenette et une grande terrasse ! Cerise sur le gâteau : la piscine commune en bois. Bref, n’hésitez pas à appeler, même à la dernière minute car il reste des logements libres, au 02 97 56 88 27.

– J’ai déjà quelques demandes pour des cours de kundalini par Zoom et j’en suis très touchée. Je songe à le faire mais j’attends d’avoir fait ma dernière semaine de formation en septembre. J’espère aussi pouvoir donner un cours ou deux par semaine dans la région de Lorient mais pour le moment, je n’ai aucune idée de comment cela peut s’organiser… wait and see !

Pour continuer votre lecture, je vous propose de découvrir la roulotte de mes rêves !

Et chez vous, tout va bien ? Je vous embrasse

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre Anyo 27 juillet 2020 à 14 h 05 min

    Profitez bien de vos vacances !
    Merci pour le partage de votre velodyssée, on a adoré planter la tente à Huelgoat. On envisage d’aller la planter près de Lorient aussi en fin de semaine… mais rien de défini encore… on verra le temps qu’il fait…

    • Répondre Marjoliemaman 27 juillet 2020 à 15 h 41 min

      ça fait plaisir de voir que notre petit voyage a inspiré ta famille et que ça vous a plus ! Si tu passes à Lorient, fais-moi signe 😉

  2. Répondre Alinette 27 juillet 2020 à 14 h 40 min

    Plaisir de relire ces petites infos en vrac! Ca me donne toujours ma petite dose de Bretagne, à défaut d’y pointer le bout du nez cette année encore 😉

  3. Répondre Nelly 27 juillet 2020 à 15 h 30 min

    Tu m’as fait rire avec cette histoire de goûter à ne pas manquer !! C’est tellement ça chez nous aussi … Mon ado de 17 ans a passé quelques jours avec ses copines la semaine dernière. Apparemment, ça a bien fait rire celles-ci de voir ma fille prendre son goûter tous les jours 😉 C’est sacré le goûter !!

    • Répondre Marjoliemaman 27 juillet 2020 à 15 h 42 min

      En même temps, je prends encore mon goûter à 41 ans ^__^ je les comprends !

      • Répondre Valérie 28 juillet 2020 à 8 h 27 min

        Coucou
        Nous avons fait la velodyssee d’ Arcachon à Hendaye l annee dernière en juillet !
        A 4, avec 3 en vélo et une sur le siège . De très très bons souvenirs pour toute la famille. ( Mais ne pas se fier aux légendes… Les landes ce n’est pas que du plat!!!!)
        Du coup la velodyssee en Bretagne me tente aussi. Vous logiez où ? Vous avez loué vos vélos où et comment ? Le chemin suit essentiellement un canal c est ça ?
        Huelgoat je ne connaissais pas mais je note , ca me fait penser un peu à Pont Aven . Et Morlaix jamais été mais à découvrir aussi .
        Merci pour tes récits et photos

        Valérie

  4. Répondre Milistoukette 27 juillet 2020 à 15 h 47 min

    Je note ce numéro pour les lodges, ce sera avec plaisir à l’occasion !!

  5. Répondre mim_ 27 juillet 2020 à 16 h 16 min

    Un vrai bonbon cette roulotte !
    Merci pour ces nouvelles de l’Ouest… encore 10 jours et nous y serons pour un nouveau petit périple, hâte ! En attendant on bouquine dans Paulette-la-caravane-au-fond-du -jardin

    • Répondre Marjoliemaman 28 juillet 2020 à 10 h 17 min

      Ah la caravane au fond du jardin, bientôt pour moi aussi !

  6. Répondre Bénédicte 27 juillet 2020 à 17 h 22 min

    Pareil ici, c’est hyper rare mais quand pour une raison quelconque il n’y a pas de gouter mes filles crient au scandale 🙂

    Nous non plus on a encore rien réservé, on avisera et on profitera des offres de dernière minute, si le Covid nous le permet.

    Bonnes vacances en tout cas 🙂

  7. Répondre Nathalie 27 juillet 2020 à 21 h 02 min

    Bonne vacance ! Avec ces derniers temps (covid etc…) je pense que cela fera du bien à tout le monde.

  8. Répondre Elolulu 28 juillet 2020 à 7 h 14 min

    Merci pour ces nouvelles de Bretagne, nous y serons dans quelques jours, après le Morbihan il y a 2 ans, cette année nous découvrons le nord dans les coins de St Malo. Je suis sûre que cette fois encore nous serons sous le charme de cette belle région. Bonnes vacances.

    • Répondre Marjoliemaman 28 juillet 2020 à 10 h 38 min

      Saint-Malo, la cité corsaire, ça va être le pied !

  9. Répondre Odile 28 juillet 2020 à 7 h 37 min

    Elle est magnifique cette roulotte.

  10. Répondre ODILE MINOUX 28 juillet 2020 à 9 h 28 min

    profitez bien de ces vacances en famille tout va tellement vite que chaque instant est précieux bonnes vacances bisous

  11. Répondre Poulette Dodue 28 juillet 2020 à 9 h 48 min

    Doux farniente à la maison c’est bien aussi ! Nous sommes rentrés de ” notre ” (on y va depuis plusieurs années) camping du Gard semaine dernière. L’ ado de 13,5 (Treeeeees important le 0,5 !!)est nostalgique ä fond (à son âge j’étais une vrai Madeleine… toujours d’actualité !). L’ado de bientôt 16 (en novembre donc au delà du 0,5… important on a dit !! ) campe avec ses photos (GROS cap pour moi première fois sans adulte….mais je suis une futée un ami a une caravane permanente dans ce camping il les a gentiment ça l’oeil ). Bref , l’ADOLESCENCE en puissance c’est mon quotidien !!!
    Bien la bises

    • Répondre Marjoliemaman 28 juillet 2020 à 10 h 39 min

      Oh la la, j’imagine tellement ce par quoi tu passes…
      PS : moi aussi j’ai MON camping dans le Gard !

Laisser un commentaire