Déco et Rénovation, DIY

Mon vieux buffet

Buffet MadoÀ Emmaüs Lescar, j’avais flashé sur ce buffet années 50 complètement en ruine. Impossible de le rapporter en Bretagne même s’il était à 40€.

Impossible de faire mon deuil, je savais qu’il fallait un meuble comme ça pour la buanderie de la Nourserie. J’avais même rappelé Mamily pour lui parler de mon cas de conscience (parce que c’est quand même elle qui m’a donné le goût de la chine, de la retap de vieux meubles et de la fouille le dimanche soir une fois par mois dans les poubelles des voisins le jour des encombrants) mais on avait beau retourner le problème, c’était trop galère de le remonter jusqu’à Lorient.

Miracle des internets, j’ai trouvé son exact jumeau que je vais chercher samedi pour 10€ de plus à seulement quelques kilomètres de chez moi. Je vous laisse imaginer ma joie et la petite danse de la win que j’ai dansé un soir, seule dans ma cuisine.

MMM de son côté a souri, habitué à mes lubies mais plutôt charmé par le look du buffet, il a demandé où j’allais bien pouvoir le mettre ce vieux meuble pourrave, alors on a mesuré, réfléchi et remesuré. Et finalement, il n’ira pas dans la buanderie mais dans une pièce de passage qui a enfin trouvé un rôle à jouer.

Reste à décider de sa couleur alors je fouine sur Pinterest. J’ai d’ailleurs découvert que cela s’appelle un buffet Mado et rien que ce nom, je l’adore !

Magie de l’Instagram où j’ai posté la photo et l’histoire de « mon » buffet, Céline (pas la mienne, encore une autre) a lancé un # pour que chacun puisse montrer son buffet Mado #montremoitonmado pour m’aider à trouver l’inspiration. J’adore la couleur de celui de Céline et aussi celle de celui de Camille mais je penche plus pour du pastel. Enfin, je ne sais pas, c’est quand même une méga décision à prendre, je vais peut-être arrêter de dormir pour avoir le temps d’y penser sérieusement.

Ce buffet Mado s’ajoute à la to do list des meubles à repeindre de la Nourserie avec notamment ma jolie coiffeuse mais je crois qu’une fois la chambre de Kouign Amann terminée (notre priorité), je vais vite m’y coller ! Moi, hyperactive ? Quelle drôle d’idée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  1. Répondre Les Mamies Stars 12 novembre 2015 à 12 h 19 min

    Un buffet Mado ? Ah bon, je ne savais pas ! Par contre, j’en ai vu trôner dans tant et tant de cuisines de mon enfance et même plus tard chez mes beaux-parents, jusqu’à ce qu’ils le bazardent pour du mobilier plus à la mode !
    Alors, moi, c’est en couleur Tangerinette (Pinterest) que je le préfère, ou, encore mieux, carrément reconverti en meuble pour une chambre d’enfant.
    Bonne rénovation Marjoliemaman !

    • Répondre Marjoliemaman 13 novembre 2015 à 12 h 44 min

      Il est très joli en orange pétant chez Tangerinette, effectivement.

  2. Répondre Lorelei 12 novembre 2015 à 14 h 37 min

    j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire, mais rien que comme ça il a un sacré style!!!
    bizz

    • Répondre Marjoliemaman 13 novembre 2015 à 12 h 43 min

      Ce n’est pas celui-là que j’achète, le mien est blanc mais il est tout aussi joli (vieux !)

  3. Répondre Ma smala et moi ... 12 novembre 2015 à 14 h 42 min

    Mais qu’il est beau !!!!

    Ma grand-maman en avait un et il a été débarrassé lorsqu’elle a quitté la maison. A l’époque, crise d’adolescence oblige ^^, j’étais loin de m’imaginer que j’aimerais tellement les vieux meubles plus tard …

    Sur IG, j’ai un faible pour celui de pOuce, mais celui qui me fait « vibrer » depuis longtemps, c’est celui que j’entreaperçois parfois chez Madamezazaofmars. Une merveille !

  4. Répondre Princesses Testeuses 12 novembre 2015 à 15 h 07 min

    Oh j’adore ce buffet! C’est superbe les déclinaisons couleurs qu’on peut en faire. Et je connais bien ce sentiment d’avoir déniché une bonne affaire et de tout faire pour l’avoir. Hihi

  5. Répondre Daphné 12 novembre 2015 à 15 h 18 min

    Quel projet intéressant ! Repeint, accessoirisé avec de nouvelles poignées voire de l’éclairage, ce buffet peut complètement changer d’aspect tout en respectant son style d’origine.

    S’il était mien et devait s’accorder à ma maison, j’aurai envie de le peindre en noir en façade, et jouer avec du jaune fluo et papier peint Orla Kiely, à l’intérieur et dans le fond de la niche pour créer un contraste.

    J’ai hâte de voir le résultat !

  6. Répondre madamezazaofmars 12 novembre 2015 à 15 h 54 min

    Inutile de préciser que j’adore ton buffet !
    Le mien je l’ai laissé brut de décoffrage, mais j’aimais le jaune alors ça tombait bien 🙂

  7. Répondre Chlouwy 12 novembre 2015 à 18 h 19 min

    Hihi, ici j’en ai un bleu pastel pour mon atelier ! J’essaierai de le prendre en photo de jour pour le mettre sur instagram ^_^
    Belle soirée !

  8. Répondre Mila 12 novembre 2015 à 20 h 53 min

    Le,rose pastel ,est magnifique

  9. Répondre Pomme Cannelle 12 novembre 2015 à 21 h 20 min

    J’ai quasiment le même, je l’avais déniché il y a plus de 25 ans pour 50 francs et je lui ai redonné un coup de peps dernièrement, jette un œil si ça t’intéresse
    http://ppommecannelle.blogspot.fr/2015/06/un-ptit-coup-de-peps.html

  10. Répondre mame annie 13 novembre 2015 à 7 h 38 min

    SI les objets inanimés avaient une ame, ils pourraient voir comme ils sont beaux dans une nouvelle vie
    Moi, c’est le buffet de mon beau père qui est devenu buffet dans notre salle à manger et que je mettrai en ligne demain dans mon blog
    bonne journée

  11. Répondre Lisbei 13 novembre 2015 à 9 h 15 min

    Coucou !
    J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire … il y avait le même dans la cave de mes grands-parents, je l’ai revu quand il a fallu vider la maison il y a deux ans …
    Bises !

  12. Répondre My Joli(e) Vintage 13 novembre 2015 à 10 h 32 min

    Un vert d’eau trés passé….

  13. Répondre Cora 13 novembre 2015 à 17 h 41 min

    Hello Marjoliemaman!
    Sur facebook, tu peux regarder ce que fait Mamzelle Térébenthine. Elle customise des buffets mado dans un style rétro, c’est super sympa et coloré. Tu trouvera peut-etre des idées et bon courage pour ce nouveau projet déco!

  14. Répondre Nours 13 novembre 2015 à 18 h 12 min

    Tout dépend de la couleur et de l’ambiance de ta pièce de passage… non ?

  15. Répondre Sandrine 13 novembre 2015 à 21 h 13 min

    J’aime beaucoup surtt celui couleur mint c’est ma lubie en ce moment avec ton carrelage ça va être vraiment superbe hâte de voir le résultat

  16. Répondre Mad 13 novembre 2015 à 23 h 27 min

    Ma maman est une passionnée de peinture sur les vieux meubles. Je sais qu’elle bosse avec Eleonore déco et vient de refaire sa coiffeuse, c’est sublime. Si tu es intéressée, n’hésites pas.

  17. Répondre emerentine 16 novembre 2015 à 10 h 36 min

    Je n’ai pas de compte twitter et ne sait pas communiquer avec pinterest, mais bon je suis née au XIXè siècle alors ça va hein!
    J’ai quand même trouvé ça pour ton inspiration mado, un beau bleu profond.
    http://www.princesse-aux-bidouilles.com/du-peps-dans-mon-salon-avec-benita/

    voilà ma petite contribution

  18. Répondre la Fourmi Elé 23 novembre 2015 à 16 h 11 min

    Il est très beau et je comprends le désespoir à l’idée de le laisser sur le carreau. J’ai dû abandonné un lit à rouleau pour cette même raison alors qu’il avait été laissé sur un trottoir.

  19. Répondre sempéa 25 novembre 2015 à 9 h 17 min

    Je veux mon mado dans ma future maison! 🙂
    En tout cas bien joué, comme quoi ce qui doit arriver arrive , il était fait pour toi ^^

  20. Répondre kikelleandco 29 février 2016 à 12 h 57 min

    J’adore ce type de meuble légèrement arrondi en façade. Ça ressemble au frigo des années 70. J’ai vu ce type de meuble repeint en blanc laqué et même en noir. Ça donne super bien dans une déco moderne.

  21. Répondre ninon 30 août 2017 à 12 h 56 min

    J’adore … Je suis en train de retaper une table avec des carreaux de ciment dessus, mais je crois bien que je vais me mettre en quête d’un vieux meuble de ce style pour ma prochaine inspiration … Je ne connaissais pas, 1h que je me balade sur ce blog : de belles tranches de vie et inspiration. A très bientôt alors et merci : )

Laisser un commentaire