Lis ma vie

Mes billets préférés en 2014 ♥ Marjolaine

breizh_coffee4

 

Avec Céline nous avons publié plus de 200 billets en 2014… Je peux avouer sans rougir que je les aime tous parce que nous prenons soin de choisir des sujets que nous aimons et que nous les traitons toujours avec envie et bonne humeur. Ecrire un billet pour Wonderful Breizh est toujours une joie et j’espère bien que nous continuerons à prendre autant de plaisir à partager notre Breizh way of life.

Je jette avec vous un dernier regard sur notre année 2014 et pour l’occasion, je vous ai sélectionné mes billets préférés !

♥ En numéro un, je choisis le récit du semi-marathon Auray-Vannes de Céline. J’ai suivi la préparation de Céline et j’ai été super touchée par sa manière de raconter son épopée. Et j’ai été vraiment très fière d’elle, de ce qu’elle a accompli ce jour-là, je l’ai trouvée très inspirante, ma partner in crime. D’ailleurs, je lui ai promis de faire le tour de Houat avec elle et son gang de Céline en 2015 !

Processed with VSCOcam with f2 preset

♥ Ma recette préférée, c’est celle du Breizh Coffee… Tout simplement parce que c’était la première recette que j’ai postée sur Wonderful Breizh et que j’ai pris un plaisir incroyable à la préparer et à faire les photos. Moi qui ne faisais pas d’effort pour les photos en général, j’ai pris goût aux mises en scène et j’ai découvert que je m’amusais comme une petite folle ! Et puis le Breizh Coffee, je trouve ça délicieux !

breizh_coffee2

♥ J’ai deux DIY préférés. Tout d’abord la petite maison en noir et blanc parce que je l’ai donné à Céline en sachant qu’elle allait faire un truc top et le résultat a été encore plus beau que ce que je pouvais imaginer ! Parmi ceux que j’ai réalisés, c’est le mobile en coquillages qui me plaît le plus. J’aime son côté brut et pourtant raffiné.

DIY2014_wbzh

♥  Mon adresse préférée en 2014 est Apple Pie, le si joli salon de thé irlandais à Rennes. Nous y avons passé un moment si agréable, tout ce que nous avons goûté était si délicieux et le lieu était tellement adorable… Je n’ai qu’une envie, y retourner et m’offrir une pause gourmande !

WBZH_applepierennes12

♥ Si je ne devais garder qu’une battle, ça serait celle des mamans cools ! Il faisait beau mais un peu frais le jour où nous avons pris les photos mais cela nous donnait terriblement envie de faire d’autres photos en extérieur. Et puis nous avons eu le plaisir de recevoir Camille et son sourire solaire. Une battle joyeuse comme je les aime !

WBZH_mamancool_ritalechat02

♥ Côté « balades », je garde en mémoire les fabuleuses photos de Céline pour sa série sur la lumière du Golfe du Morbihan. C’est ce que j’aime le plus dans notre Breizh way of life, cette lumière incroyable qui change mais reste sublime saisons après saisons…

WBZH_lumieregolfemorbihan11

♥ Je suis absolument fan du gommage au sel de Guérande et au romarin (de mon jardin), concocté par Céline. Que du naturel pour un gommage parfait !

gommage au romarin et sel de guérande

Et vous, quels sont vos billets préférés sur Wonderful Breizh en 2014 ?

Demain, retrouvez la sélection des billets préférés de Céline !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Répondre aube2411 5 janvier 2015 à 7 h 45 min

    Salut les filles!
    D’abord Belle Année à vous 2 et tous ceux qui vous sont chers.
    Continuez à nous faire rêver, voyager grâce à vos photos magnifiques, vos bonnes idées, les recettes. …
    Sur le moment, je me suis dit qu’il allait falloir que je refasse un tour de blog vite fait, plus tard (rentrée scolaire oblige, donc peut être jamais parce que j’aurai certainement oublié après

    • Répondre Marjolaine 5 janvier 2015 à 9 h 24 min

      Merci Aube ! Et n’oublie pas de revenir très vite alors 😉

      • Répondre aube2411 6 janvier 2015 à 11 h 46 min

        Mince, j’ai été trop bavarde, mon com’ a été coupé.
        Donc plus rapide, je me suis souvenue de tes 2 billets sur le « pourquoi du comment » et le « bilan » de votre départ de Paris pour la Bretagne. même si on ne quittera certainement pas notre région, du moins pour la Bretagne (ça manque beaucoup trop de montagnes pour mon mari qui nous trouve déjà trop loin alors qu’on est entre Lyon et Grenoble!) ça permet de s’imaginer ce que ça représente un tel départ, les choses positives comme négatives.
        Bises

  2. Répondre Laouen 5 janvier 2015 à 8 h 36 min

    Merci pour vos billets que j’ai découverts au moment le plus chaud de la journée lors d’une mission humanitaire en Afrique lorsque tout le monde dort .Je ne sais pas comment je suis arrivée chez vous,une nostalgie de la Bretagne.. peut être ! j’aime vos articles si originaux et varies
    Mes meilleurs voeux a vous deux

    • Répondre Marjolaine 5 janvier 2015 à 9 h 24 min

      Waouh ! Nous sommes très touchées de t’avoir apporté un peu de Bretagne en Afrique ! Belle année à toi et vive les hasards !

  3. Répondre Amalia 5 janvier 2015 à 11 h 25 min

    J’ai aimé le billet sur Rennes 😉 Et aussi sur les palets bretons parce que grâce a vous je les maitrise!!!!!

  4. Répondre Poulette Dodue 5 janvier 2015 à 12 h 13 min

    J’apprécie la poésie de votre Breizh way of life.
    Choisir un billet est ardu, les battles me font marrer.

  5. Répondre K 5 janvier 2015 à 14 h 01 min

    Partageant ma vie avec un passionné de voiles et pratiquant également la voile. Nous sommes tombés amoureux de l’article suivant :
    « Aymeric Belloir, navigateur à Etel »
    Nous avons même pleuré d’émotions lorsque nous avons vu le film associé.
    GENIAL

  6. Répondre Aurélie 5 janvier 2015 à 17 h 48 min

    Apple Pie étant mon lieu chouchou, l’article lui étant consacré a été un vrai bonheur à lire… Tout comme votre série d’articles sur Rennes : c’est toujours sympa de voir sa ville avec les yeux (tout neufs) d’autres personnes ! 🙂

Laisser un commentaire