Test

Ma Coco Box (test et cadeau, soyons fous)

Quand ma Coco Box est arrivée, j’ai eu la bonne idée de dire aux enfants “regardez, on a reçu une box avec des activités manuelles à faire”. A partir de ce moment-là, ils ont tourné autour de la boîte comme des chatons autour d’une boîte de thon. J’ai entendu un concert de “Maman, on l’ouvre quand la boîte ?” et comme je ne répondais pas assez vite, Kouign Amann a décidé de l’ouvrir seul avant de se faire enguirlander.

Quand enfin, un vendredi matin, je leur ai dit “on l’ouvre ce soir à votre retour de l’école”, ils ont tiré un feu d’artifice de bonheur.

Alors, concrètement, une Coco Box, c’est quoi ? Je laisse la parole à la présentation du site qui fait ça bien mieux que moi :

Une box pleine d’activités créatives pour les enfants de 3 à 7 ans !

Des activités manuelles sélectionnées avec soin et livrées directement chez vous, tous les mois.

Développez la créativité et l’imagination de vos enfants âgés de 3 à 7 ans.

Tout le matériel est fourni, il ne reste plus qu’à ouvrir la box.

Le tout pour 22 euros par mois, frais de port compris. 

A la maison, on fait peu d’activités manuelles parce que je ne suis pas hyper douée pour ça (j’ai essayé les origamis en arrêtant à la première leçon du livre, je dessine archi-mal et mes doigts ne font jamais ce que je leur demande), MMM non plus et les enfants ne sont pas hyper demandeurs donc je ne les stimule pas dans cette voie (heureusement, leurs merveilleuses maîtresses leur font fabriquer plein d’objets créatifs). Et puis j’avoue que sortir la peinture et les tabliers pour les voir jouer 15 minutes avec et me taper autant de rangement après, j’arrivais à la faire quand ils étaient deux, moins maintenant qu’ils sont trois.

Du coup, ma Coco Box nous a réconcilé avec les activités manuelles. Pourquoi ? Parce que tout est prêt. Tout le matériel est à disposition. Tout est expliqué dans des petits guides illustrés qui permettent aux enfants de sortir les objets nécessaires et tout est organisé alors que moi, j’ai un peu de mal à trouver des idées et qu’il me manque toujours du matériel pour faire les super trucs que je découvre sur les blogs de certaines.

Dans la boîte reçue, nous avions trois activités : une pêche à la ligne à construire, un déguisement de pirate à fabriquer et une petite expérience scientifique à réaliser avec de l’eau et de la pâte à modeler. Cela nous a donné trois moments sympas dont voilà quelques extraits. Il manque l’activité avec l’eau et la pâte à modeler car j’étais seule avec les trois à ce moment-là et j’avais un peu de mal à être partout donc j’ai zappé les photos.

2013.1-9384.JPG

2013.1-9397.JPG

2013.1-9399.JPG

2013.1-9422.JPG

2013.1-9441.JPG

2013.1-9450.JPG

photo-266.JPG

La mauvaise nouvelle c’est que visiblement, mes enfants ont hérité de mon “don” pour les arts plastiques, hum.

Mon avis de maman : j’ai trouvé ça top ! Faire faire des activités manuelles aux enfants sans se prendre la tête, quel plaisir ! J’étais détendue car je savais que tout était prévu et qu’il suffisait de suivre les indications, c’était reposant. J’ai même fait l’activité avec eux et dessiné une “superbe” étoile de mer. Le nettoyage et le rangement ont été easy, j’ai essentiellement dû nettoyer les mimines et la table qui étaient pleines de paillettes en tube mais c’était tout. Le matériel fourni (du Giotto notamment) est d’excellente qualité. Je valide à 200%.

L’avis des enfants : ils ont adoré ! Il y avait assez de matériel pour les deux sauf pour le déguisement de pirate mais Fleur de Sel en a profité pour mettre sa robe de princesse violette (avec décolleté arrière à la Mireille Darc) cousue par Dom donc tout le monde était content. Ils ont aimé réaliser quasiment tout tout seuls (je les ai même laissé verser l’eau quand il fallait) et pouvoir jouer ensuite avec leurs créations. Fleur de Sel a l’âge minimum pour cette box mais elle en a tout autant profité que son grand frère.

Ma Coco Box m’a offert cette boîte et offre également une boîte printemps à un de mes lecteurs.

macocobox-mai3.jpg

C’est le printemps, tous au jardin!
– Activité 1: Plantations (petits pots, graines, terre compressée en pastille, pipette pour arroser, décoration des pots et fiche d’observation pour noter l’evolution des semis)
– Activité 2: Travail de dessin sur les différents éléments nécessaires au jardinage (papier de verre, boites de pastels à l’huile Giotto, graines, points de colle, papillons à coller et mode d’emploi très complet expliquant les éléments du jardin: terre, eau, soleil, petits vers de terre, limaces, racines des plantes…)
– Activité 3: Création de son crayon mille-patte (à utiliser pour remplir la fiche d’observation de l’activité 1)

macocobox-mai3bis.jpgPour cela, il vous suffit de :

– laisser un commentaire en racontant votre activité manuelle préférée avec votre enfant ou vos enfants.

– liker, si le coeur vous en dit, la page Facebook de Ma Coco Box.

Vous avez jusqu’au jeudi 16 mai 16h. Après tirage au sort, le gagnant sera recontacté par mail, d’où l’importance de laisser un mail valide quand vous laissez votre commentaire.

Bonne chance à tous ! 

EDIT : la gagnante est Cécile, le commentaire n°89.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi