Test

Testés et approuvés (ou pas)

Voilà pas mal de petites choses testées à la Nourserie dernièrement. Approuvées ou pas, je vous laisse découvrir nos aventures dans la peau d’une famille cobaye.

Mon enfant découvre les chiffres et les nombres – Application Ipad, Iphone et Android – 4,49 euros (payés par moi-même parce que je suis trop neuneu pour rentrer un code promo, hum) – Fleur de Sel est en plein apprentissage des chiffres et des nombres à l’école, elle décolle et compte désormais super bien, ça nous fait tout drôle… Cette application a été testée sur elle parce que Mister Kouign Amann a tendance à être un peu trop demandeur de l’Ipad quand on le laisse y jouer donc on modère avec force en ce moment pour éviter les “maman, je peux jouer à l’Ipad” incessants. Fleur de Sel a été conquise. Moi qui la pensais un peu à l’ouest avec les chiffres, elle a été très à l’aise avec les différents jeux même si j’ai parfois dû lui en expliquer certains ou venir à sa rescousse. C’est important d’encadrer et d’expliquer au mieux je trouve pour que ce genre d’application soit intéressante. Elle a notamment adoré le jeu où il faut trouver les différences entre deux dessins et m’a bluffée par son attention. J’ai apprécié cette application car elle reprend la manière dont sont enseignés les chiffres à l’école (avec la représentation du petit dé notamment) et parce qu’elle est vraiment ludique. Bon, je ne suis pas vraiment fan du graphisme mais encore une fois, je n’ai pas les mêmes goûts que mes enfants et Fleur de Sel trouve le chat “très mignon”.

2013.1-9481.JPG

Liquide vaisselle bébé Biolane – 3,90 euros les 250 ml – Gagné sur le blog de Cranemou en 1972 environ – J’ai reçu ce cadeau avant la naissance de Petite Gavotte et je l’ai gardé en stock pour tester sur ses biberons une fois le sevrage commencé. Je ne lave pas mes biberons à la machine à laver car je trouve qu’ils gardent une odeur et que je fonctionne avec un biberon par enfant pour éviter l’accumulation de biberons autour de l’évier. J’ai été conquise tout de suite par sa formule en spray parce que ça évite de mettre trois tonnes de liquide vaisselle. Ensuite, sa composition est vraiment plus clean que tous les autres produits puisqu’il est à base de vinaigre blanc (respectueux aussi de l’environnement donc). Il dégraisse vraiment bien les biberons et ne leur laisse pas d’odeur de savon. Je l’utilise d’ailleurs désormais pour tous les biberons de la maisonnée et je compte en racheter ensuite. Mais bon, vu sa durée de vie, j’en ai encore pour un moment ! MMM me demande de vous dire que c’est aussi un super produit pour nettoyer les verres des lunettes. Voilà.

2013.1 9479

Solution micellaire Biolane  – 7,95 euros le flacon pompe de 750 ml – offert – Mention bien pour le flacon pompe ! Il trône dans ma cuisine pour les débarbouillage du matin, quand on fait le museau comme je dis. La solution n’agresse pas la peau archi-réactive de Fleur de Sel et laisse un voile un peu gras sur la peau. Un principe assez spécial au début mais plutôt astucieux. La solution a été testée également avec succès sur les fesses de Petite Gavotte (l’avantage du flacon pompe qui peut faire le visage ET les fesses de manière hygiènique). En revanche, je ne suis pas fan de son odeur et il laisse un goût très amer sur la bouche, les enfants râlent toujours un peu en tirant la langue.

Tête de Pomme – en vente chez Monoprix – 2,99 euros la barquette de 6 pommes avec stickers comestibles. – Offert – Le principe : coller des autocollants comestibles (goût ostie de messe) sur des pommes pour leur donner un visage. Je ne suis absolument pas fan de ce genre de trucs… MMM et moi on répète assez souvent “on ne joue pas avec la nourriture”. Les enfants ont trouvé ça drôle mais n’ont pas mangé les autocollants. Bref, intérêt limité pour moi. Sur Instagram et Twitter, certains m’ont dit que c’était intéressant pour donner envie de manger des fruits aux enfants et que c’était même une technique utilisée dans certains centres de loisirs. ça peut peut-être vous aider si votre enfant a du mal avec la nourriture mais chez nous, ce n’est pas le cas (même si ça fait plus d’un an que Kouign Amann galère pour manger des pommes sans les dents de devant mais c’est uen autre histoire).

photo-247.JPG

* Un Kobo Mini avec les 3 tomes de 50 nuances de Grey dedans – 79,90 euros le Kobo – Offert – Parlons d’abord du contenu. 50 nuances de Grey… Bon, j’ai essayé mais je n’ai pas réussi. Plus de 15 chapitres lus et je n’ai vraiment pas accroché. Pas le mondre soupçon de “youhou dans ma culotte, heu pardon, de “papillons dans mon ventre”, je n’ai absolument pas trouvé ça érotique et le style m’a achevée, j’ai déclaré forfait, impossible de passer plus de temps avec cette héroïne insipide et son mec “je suis un homme intouchable, beau et solitaire dans la tour d’ivoire de mon cerveau”. Parlons ensuite du Kobo mini lui-même. C’est un superbe objet. Pratique, il se glisse partout, il est facile à utiliser et je le conseille à tout le monde. Sauf aux filles comme moi qui ont des problèmes de vue. Ma myopie très forte même corrigée avec des lentilles + la tache noire qui est devant mon oeil droit (suite à un décollement du vitré pendant ma grossesse) me rendent la lecture sur tablette difficile et fatigante. La version rétro-éclairée est peut-être plus adaptée à mes yeux mais je n’en suis pas certaine vu que la lumière a tendance à me rendre ma tache plus présente… Dommage car j’aime vraiment le format et le côté léger du Kobo Mini qui doit être un super copain pour les voyageurs. Il fera un heureux dans mon entourage en tout cas.merci la FNAC.

2013.1-9482.JPG

La parapluie pour poussette – Offert par ma copine Marie qui a eu pitié de mon look renardeau mouillé – 39,90 euros sur Maman Shopping. Ma fierté et moi, nous n’aurions jamais pensé à acheter cet accessoire. Lors d’un énième billet où je parlais de mon look de femme west coast (soit : trempée de A à Z) avec la fourrure du manteau qui dégouline sous la pluie, Marie a pensé à moi et me l’a envoyé (alors qu’elle venait d’accoucher de son 4ème enfant et de sortir son premier livre, cette femme est surhumaine). Hyper facile à installer, hyper facile à désinstaller, tout ça se fait en vissant gentiment et en cliquant le parapluie sur la ou les poignées de la poussette. Il est à la bonne hauteur pour bien protéger la maman ou le papa (le bébé étant sous la housse de pluie) et surtout, le pousseur a les mains libres (de pousser, de retenir les au
tres de la fratrie par la capuche, de téléphoner…). Ma pièce maîtresse pour les mercredis pluvieux au poney club ! Son truc en plus : quand vous enlever la parapluie, il reste la base qui ressemble à une sorte de micro de radio. Du coup, je joue avec pour appeler les enfants à base de “La petite Fleur de Sel est appelée à l’accueil du magasin” avec une grosse voix toute bizarre et ça les fait marrer. Il est actuellement indisponible mais ce modèle de parapluie pour poussette a l’air pas mal du tout. Moi je dis juste, merci Marie !

photo-250.JPGSi vous connaissez ces produits, n’hésitez pas à partager vos avis en commentaires pour compléter mon banc d’essai très subjectif !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi