Lecture

Revue de presse

Ce billet est dans les brouillons depuis, hum…. bien trop longtemps comme vous allez le constater (je me cache, j’avale ma honte et je reviens). A ma décharge, j’attendais un autre magazine qui n’est jamais arrivé et j’ai eu la flemme de relancer pour le recevoir, donc bon. Voilà, voilà, c’est donc avec 4 mois (peut-être même 5) de retard que je publie. Forcément, je n’avais jamais le temps de faire les photos et il faisait toujours gris donc la lumière était pas top. Et puis les poules ont mangé mon brouillon… Bref, trêve de racontage de ma life (pour une fois), parlons magazines !

Je suis magazinophile, magazine-addict, magazine loveuse depuis toujours. Ne me lâcher pas dans une librairie avec votre CB, vous pourriez le regretter. Pour les enfants, j’achète souvent des magazines, Kouign Amann a même été abonné à Pom d’Api quand il était minus mais je trouvais que le prix était trop cher pour un contenu trop maigre. En ce qui me concerne, j’aime lire tous les magazines (potins, culture, actualité, féminin…) mais je bloque gravement sur la presse parentale que je trouve assez moche et dont le contenu me fait pleurer d’ennui. De plus, les conseils produits me font hurler car tout est toujours formidable, même quand on fait tester aux mamans, les commentaires négatifs sont coupés… Ah, le magazine EGG me manque tant…

Donc voilà quelques magazines différents pour enfants et mamans qui m’ont grandement intéressée de part leurs looks, leurs thèmes et leurs tons.

magazines.jpg

– Bonbek – 11,90 euros – numéro hiver 2013 – www.bonbek.fr – offert

Niveau qualité, tout est parfait. Le papierest épais, c’est un magazine de luxe, clairement. Une fois lu, on le garde et on le met dans sa bibliothèque car sa qualité va lui permettre de passer les années sans souci. La thématique de ce numéro était l’an 3000, au grand bonheur de Kouign Amann qui s’est extasié devant les robots et autre machines spatiales présentes dans les histoires. J’ai aimé : l’alternance d’histoires, de jeux, de recettes, la traduction en anglais d’une histoire, ça a beaucoup fait rire les enfants, l’esthétique carrément geek, que la thématique de l’an 3000 soit vraiment présente à chaque page, que les enfants me posent mille questions à chaque dessin.

2013.1-9376.JPG

– Bonbek hors-série – Zooloriage – 6 euros – Offert

ça a été le HIT de nos vacances au ski. Les 3 matins dans notre chambre d’hôtel, les enfants ont sorti ce coloriage et son allés jouer avec dans la salle de bain pour ne pas nous déranger. True story. Pourtant je n’ai jamais réussi à leur faire colorier quoi que ce soit.Le Zoolorigae referme 4 coloriages géants signés par 4 illsutrateurs. les enfants ont adoré les petits détails partout et j’avoue que j’ai moi-même colorié quelques trucs (pour la aider, évidemment, non, parce que c’est un super anti-stress, le coloriage.

2013.1-9377.JPG

– Papillote – 3,90 euros – décembre, janvier, février. – Offert

Oui, c’est celui de Noël mais j’ai vu le nouveau numéro dans mon supermarché. papillote, c’est un magazine de cuisine pour les petits. Vous savez à quel point Kouign amann et moi on adore cuisiner ensemble (enfin surtout faire de la pâtisserie), ce magazine ne pouvait que nous plaire. Les recettes sont sur le thème de Noël, de la galette des rois et de la chandeleur, évidemment. J’aime particulièrement les petites fiches détachables (comme dans ELLE) qui concernent les gaufres (sucrées et salées), les symboles (notamment ceux qui indiquent à l’enfant qu’il a besoin de l’aide d’un adulte pour réaliser certaines choses, la rochesse du contenu. En revanche, je ne suis pas fan du tout de la mise en page et des choix esthétiques (couleurs, police, photos). Tout ça est très chargé. Kouign Amann l’aime bien lui parce qu’il est “rigolo”. Dommage aussi, la qualité du papier (je me suis demandé si ce n’était pas du papier recyclé) car on aurait envie de garder les recettes mais il s’abime vite surotut dans une cuisine. Nous n’avons pas encore tester les recettes mais je me lance dans les gaufres très vite. 

2013.1-9380.JPG

– Lait Fraise – Gratuit – Faisait partie de la Box Surpriz

Oui, oui, trois fois oui ! Qu’est-ce que j’aime qu’on parle aux parents (surtout aux mamans) comme a des gens dotés d’yeux et de culture ! Ce petit magazine gratuit distribué dans les magasins DPAM est un petit bonbon. Les photos d’Anaïs Weber sont d’une lumière superbe, les thèmes abordés le sont avec finesse et douceur, on sort de la lecture de ce petit format avec le sourire aux lèvres. Il y a plein d’idées de déco, de DIY, d’inspirations mode… Lait Fraise fait du bien. Vous pouvez retrouver la version web du magazine ici : Lait Fraise. J’adooooore ! (ma photo ne rend pas du tout hommage à ce joli magazine mais je l’ai trimballé partout dans mon sac pendant plusieurs semaines).

2013.1-9379.JPG

N’hésitez pas à me parler des magazines que vous aimez, ça m’intéresse toujours de découvrir des nouveautés. En revanche, je ne suis pas fan de Paulette (je dois être trop vieille), Causette (pour sa vision des hommes car je pense qu’on peut être POUR les femmes snas être CONTRE les hommes mais je ne l’ai pas lu depuis plus un an) et j’aime bien piquer Usbek et Rica à MMM…

Bon week-end et bonne lecture

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi