Lis ma vie

Du bon usage de la housse de pluie

Nous sommes un jour de la semaine en Bretagne. Il pleut des cordes de chez cordes. La pluie ne cesse depuis ce matin mais là, elle s’intensifie juste à 16h28, heure à laquelle je suis supposée décoller de la Nourserie pour être à l’heure pour récupérer Kouign Amann à 16h30 à l’école. Petite Gavotte dort comme une bienheureuse dans la nacelle de sa Cameleon3 de Bugaboo… Même pas peur, j’attrape la housse de pluie de ma poussette de star. Je l’installe. Pour une fois, je galère. ça bloque, ça tire, que se passe-t-il ? Raaaaah, ça m’énerve. Quand je tire d’un côté, ça se défait de l’autre. Bon, pas le temps de m’énerver plus longtemps, faut que j’y aille, ça ira comme ça.

Je fais trois pas dehors et je suis déjà trempée de chez trempée (oui, il pleut des cordes de chez cordes, je vous le rappelle – oh punaise, mon vocabulaire diminue à vue d’oeil et je radote, faut que j’arrête cet allaitement ou que je trouve un moyen de faire remonter mon neurone vers le cerveau). Ma doudoune ressemble à un renard écrasé et je me dis que la capuche à poils en Bretagne, c’est pas franchement la meilleure idée. Quand c’est mouillé, ça donne un look pas méga glamour. Heureusement, j’ai ma poussette Rolls Royce. J’ai de l’allure. Je suis tellement trempée que je m’arrête faire une photo de ma poussette sous la pluie. Oui, je suis blogueuse, on fait des trucs bizarres, nous les blogueuses. On prend en photo nos poussettes sous la pluie pour montrer que “la pluie, ça mouille” et qu’on est “en Bretagne, so cliché”, preuve à l’appui et pour I’Instagramer, évidemment. Je lui trouve un air pas comme d’habitude, à ma poussette. Elle doit me couver quelque chose.

photo-167.JPG

(Vous remarquerez que le frein est actionné, prudence avant tout).

Je récupère mon Kouign Amann, on se dépêche de rentrer sous la pluie battante. Arrivée à la maison, je retire la housse pour la faire sécher. Je me dis que vraiment, il faut que je signale à Bugaboo que la housse n’est pas pratique. Ce que je ne comprends pas, c’est que je la trouvais pourtant vraiment facile à installer et que je trouvais qu’elle protégeait vachement bien. Elle a peut-être rétréci ? Non, Marjo, c’est du plastoc, bon sang, ça ne rétrécit pas le plastoc même quand il pleut des cordes de chez cordes (achevez-moi MAINTENANT). Je regarde mon téléphone pour voir si ma photo a été likée sur Instagram. Ah oui, elle a été likée. J’y lis également ce commentaire de Nelle : “c’est fait exprès la housse à l’envers ?”.

Bonjour, je m’appelle Marjolaine, je suis ambassadrice Bugaboo et je suis tellement à la rue que je ne me rends pas compte quand je mets la housse de pluie à l’envers et que mon neurone a pensé quelques fractions de seconde que le plastique pouvait rétrécir.

Voilà, voilà. #killme

EDIT : pour ceux et celles qui arrivent sur cette page en cherchant comment on utilise cette housse de pluie, voilà :image001.jpg


Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi