Infos en vrac

Infos en vrac du mardi 4 décembre

2012.3-0482.JPG– En vrac, je le suis moi aussi après une nuit ponctuée de 9 réveils, merci mes filles. C’est la fin du monde qui approche (oui, c’est le 21 décembre, n’oubliez pas c’est le même jour que le spectacle de Noël de l’école, j’espère que j’aurai au moins le temps de voir mes enfants), je ne vois que ça comme raison.

– En même temps, Fleur de Sel a une bonne raison pour me réveiller : elle a un zona (depuis jeudi dernier) sauf qu’en fait, elle ne me réveille pas pour ça (pour quoi, je ne sais pas trop en fait). Elle est un poil fatiguée et les plaques lui font mal mais sans plus. Elle est trop balèze cette gosse, moi j’ai eu un zona à 25 ans, j’ai cru que j’allais décéder de douleur et de fatigue. Et pourtant, je continuais à travailler. C’était l’époque où je me pensais irremplaçable, ah ah, je présentais une émission quotidienne en direct sur une télé locale, vous imaginez l’enjeu ? Sinon pour le zona, il doit y avoir un truc héréditaire : de Mamie Elise à Fleur de Sel en passant par Mamily et moi, ça fait 4 générations de “zoneuses”.

– Petite Gavotte alterne les journées “caramel” (où elle me colle) et les journées où elle grandit et s’autonomise. Ce bébé est une douche écossaise. Pour le sommeil, on cherche toujours. Parfois elle s’endort facilement et la nuit est lancée, parfois elle lutte jusqu’à 22 heures mais il y a un grand mieux, c’est évident.

– Kouign Amann va très bien. Il joue passionnément et il faut tout lui répéter 27 fois mais il va très bien.

– Je suis fière de MMM et moi, les cadeaux de Noël des 3 Pin’s sont bouclés. Idem pour l’anniversaire de Fleur de Sel (il manque juste quelques meubles pour la maison). MMM a sorti le grand jeu avec tableau excel pour répartir les budgets cadeaux, tant d’organisation dans un seul homme, ça me fait retomber amoureuse (moi la bordélique née).

– Comment faire arrêter les enfants de jouer le matin avant d’aller à l’école ? Leur dire “si vous n’êtes pas en bas dans 2 minutes, on aura pas le temps d’ouvrir les calendriers de l’Avent”. ça marche super bien. En janvier, va falloir trouver une autre astuce.

– On félicite Poulette qui a pondu 5 oeufs en 5 jours. On félicite moins MMM qui n’a pas trouvé les oeufs pendant mon absence… OK, Poulette les avait pondu à un endroit différent mais bon le poulailler fait genre 2m2 .

– Après mon voyage avec Yoann Gourcuff, j’ai volé avec l’équipe de ProB de basket d’Evreux et le commentateur de football Laurent Paganelli. J’ai définitivement un truc avec les sportifs, moi.

– On parle en ce moment de la notion d’efluent mum, des relations de blogueuses mamans avec les marques. Je vous laisse le soin de lire l’excellent billet de Ma poussette à paris qui résume mon idée et mes motivations pour écrire (si ce n’est que je ne fais aucun billet sponsorisé).

– Le Projet Neige continue ! Coralie et Amandine mes filleules lauréate des Jeunes Talents SFR travaillent d’arrache-pied pour que leur projet de crèche avance. C’est difficile, très difficile et elles ont vraiment besoin d’un maximum de soutien. Pour les aider et pour tenir informées les personnes intéressées par le sujet, je lance une newsletter mensuelle. Si vous souhaitez vous abonner (oui, vous le voulez, hein), signalez-le en commentaire et je récupèrerai votre email pour l’envoi de la newsletter cette semaine. Merci !!!

– Je vous souhaite une merveilleux mardi, il fait beau sur mon coin de Bretagne et je pense que Petite Gavotte et moi allons sortir prendre un bon bol d’air iodé !

EDIT : la photo ? La vue quand on sort de chez nous pour aller à l’école et un joli lever de soleil la semaine passée.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi