Infos en vrac

Infos en vrac du jeudi 25 octobre

photo-109.JPGPlein de trucs à vous dire et pas le temps d’organiser mes idées (j’invoque mon excuse préférée : j’ai trois enfants) alors ça sera du vrac pour aujourd’hui !

– un costume d’Halloween à faire pour le lendemain ? Votez Jack Sparrow. Johnny Depp m’a bien sauvé la mise mercredi matin car Kouign Amann devait aller au poney club déguisé pour Halloween. J’avais zappé, évidemment, jusqu’à la veille 20 heures. Avec une Petite Gavotte qui ne s’endort que sur mon torse et se réveille si je la pose, impossible de fabriquer quoi que ce soit (en même temps, avec mes deux mains gauches, je ne sais pas ce que j’aurais pu faire). Une bonne idée de Ma Poussette à Paris via Twitter où je narrais mes malheur et le tour était joué ! Un bon khôl, un foulard pour la tête, un foulard pour faire le truc bidule qui sert à attacher l’épée et une épée et voilà un pirate. Il suffit de bien charger le smokey eye et de faire une belle cicatrice à la Alabator sur la joue. J’ai ajouté un peu de BeneTint sur la bouche et voilà, Kouign Amann était un superbe pirate (avec un côté The Cure). Tout le monde a dit “oh, le joli pirate” quand il est arrivé, c’est que le déguisement était réussi, non ?

– Il y a 20 ans, je devenais championne de France avec mon équipe de voltige et notre jolie jument Princesse. Je repense à toutes les personnes avec qui j’ai vécu ce merveilleux moment et j’ai envie de les serrer très fort contre moi.

– Alerte bon plan : Misa, la créatrice d’Oyatsu a été touchée par votre enthousiasme quant à ses créations suite à mon billet d’anniversaire. Elle offre à mes lectrices un cadeau surprise pour toute commande avec le code : marjoliemaman.com – Merci Misa !

– Alerte bon plan 2 pour les Bretons : vente de destockage des marques Bébé d’Abord et Bellemont les 26, 27, 28 et 29 octobre de 9h30 à 18h30 au Parc Innovation Bretagne Sud 2, 24 rue Alfred Kastler à Vannes.

A l’instar de Sandra, j’ai envie de gâter les abonnés de la newsletter alors chers abonnés, surveillez votre boite email, je vous proposerai un petit cadeau d’ici quelques jours… ça sera beaucoup plus light que chez Sandra mais ça sera sympa !

– Sinon, après l’été indien, je cherche l’automne, en Bretagne, l’hiver est déjà là, on se pèle les miches force 12. Vive les Ugg (passées à l’imperméabilisant)

– le dernier bon mot de Kouign Amann : “Maman, ton ventre est redevenu petit comme avant (Note de moi-même : pas vraiment mais bon) mais alors, c’est quand que tes seins ils redeviennent petits ?”. Question de première importance, il est vrai.

– Tant qu’on y est, je tiens à féliciter Kouign Amann et Fleur de Sel pour leur attitude ces derniers temps. Ils sont vraiment archi-coolos avec moi quand leur papa n’est pas là et on se marre bien. Ils s’habillent seuls (oui, même Fleur de Sel, 2 ans et 10 mois, se lavent les dents et les mains seuls, jouent ensemble, mettent le bazar et rangent le bazar ensemble en s’étripant juste une demi-douzaine de fois. La vie à leur côté est vraiment sympa.

– Allaitement oblige, j’ai faim tout le temps (oui, tout le temps, même la nuit) et j’ai une envie furieuse de Bo Bun. Ce week-end, on a rien de prévu, on va se faire plaisir avec le Bo Bun de Bergeou, miam ! Faut que j’arrête de regarder les photos sur son blog, je bave…

– Si j’ai le temps demain, je vous parle de Poulette et Cocotte !

PS : oui, je sais, la photo n’a rien à voir mais je n’arrive pas à m’empêcher de regarder Petite Gavotte qui dort comme un loir après ses vaccins du jour… y’a-t-il quelque chose de plus choupi qu’un bébé qui dort à poing fermé ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi