Test

Mes must have pour Pyrrhus

Je profite d’une insomnie à 5 heures du matin (et du fait que je suis encore la mère de deux enfants et pas trois et qu’il me reste encore quelques minutes à moi) pour vous faire un petit catalogue des produits qui m’ont tapé dans l’oeil et que je pense utiliser pour Pyrrhus. Note à l’attention de la famille et des amis, il ne s’agit pas d’une wish-list car nous possédons déjà une grande partie de ce matériel ou nous avons déjà des produits équivalents. Rangez votre carte bleue ou laissez-la sortie et foncez là-bas (message subliminal)…

La turbulette Milleraies Petit Bateau – Aka la gigoteuse Milleraies mais chez moi on dit turbulette. Je vous en ai parlé avant-hier mais je suis fan de cette turbulette depuis la naissance de Kouign Amann. Pas trop épaisse mais chaude, facile à mettre, facile à enlever, pratique pour changer le bébé… Je l’adore. Je vais tester le nouveau modèle qui se ferme devant et non pas sur le côté avec Pyrrhus en espérant qu’elle garde son côté archi-fonctionnel surtout qu’il n’y a plus les boutons pression sur les manches, à voir donc ! En tout cas, elle se lave facilement et sèche vite et dure très longtemps car elle peut se réduire et s’agrandir au moyen de boutons pression en bas. Et puis, qu’est-ce qu’elle est belle…

6889038.jpg

Le transat de bain Bellemont – Pour le bain de Kouign Amann, ça a été compliqué. Les lecteurs de ce blog se souviennent de mon utilisation de la Tummy Tub qui a été très utile. Pour Fleur de Sel, c’était le bain avec son frère car elle n’aimait pas la Tummy Tub. Pour Pyrrhus, ce sera le transat Bellemont. Je n’aime pas les transats de bain car je les trouve toujours inconfortables mais celui-ci est doux, sa forme ne blesse pas les bébés (notamment l’entrejambe qui est libre), il est antidérapant et facile à rincer. Manque juste une barrière électrifiée autour pour que les Pin’s ne sautent pas sur leur petite soeur…

1207-1bis_3719.jpg

L’écoute bébé Tommee Tippee – Franchement, les écoute-bébé et moi, c’est pas le grand amour. Et puis dans mes diverses activités professionnelles, j’ai eu le bonheur de tester ce produit… Croyez-moi, un écoute-bébé de qualité, ça vaut vraiment le coup (comparé à la bouse internationale que nous avions)… A la Nourserie, l’écoute-bébé est presque indispensable avec un nourrisson et deux enfants petits comme les miens. Pyrrhus dormira dans notre chambre à l’étage mais si je suis dans le jardin avec ses aînés, je ne peux pas l’entendre. Je songe aussi à l’utiliser pour réveiller MMM se ses grasses-matinées en utilisant la fonction “talkie-walkie” mais c’est ça, c’est par pur sadisme… A noter qu’il donne également la température de la chambre et qu’il existe avec détecteur de mouvements (il aurait été bien utile pour Fleur de Sel mais bon, pour avoir eu un scope pendant plus d’un mois à la maison, je fais l’impasse…)

img.jpg

Le coussin d’allaitement My Brest Friend conseillé par MamaNana – Il a tout simplement l’air parfait pour allaiter ! Attention, il ne sert pas de coussin de grossesse à caler sous le ventre par exemple pour la nuit, non il s’agit d’un coussin qui sert uniquement pour l’allaitement. Mon vieux coussin d’allaitement Natalys (qui attend qu’on lui couse une nouvelle housse) est très encombrant, j’ai perdu pas mal de billes à cause d’un trou (réparé trop tardivement) et je lui reproche d’être difficile à installer. Celui-ci me semble assez mou mais également assez ferme pour que le bébé puisse se lover facilement contre sa maman pendant la tétée (et là, je réalise que je repars pour un troisième allaitement, truc de fou !). Ce coussin est devant la porte de la maison, prêt à m’accompagner à la maternité pour test immédiat…

retaille.php.jpg

Le transat Leaf de Nuna – Dans la famille, on aime bien les transats après une expérience décevante avec le Doomoo Nid (à prononcer Doumou). Mes enfants n’aiment pas particulièrement être dans nos bras pour trouver le sommeil quand ils sont petits (Kouign Amann ne s’est jamais endormi dans mes bras, par exemple) et ils aiment pouvoir observer le monde très tôt. En gros, ils ne sont pas du genre à aimer être portés à la maison. Kouign Amann a passé d’excellents moments d’éveil dans son vieux Chicco et Fleur de Sel y a passé de très beaux dodos bien calée dans un petite couverture à sa sortie de néonat. Si je devais investir dans un nouveau transat, cela serait le Leaf car j’aime son côté qui berce, un peu comme un rocking-chair pour bébé et son look cosy.

327451299874782-xl.jpg

La poussette Cameleon de Bugaboo – j’en rêve depuis 1978, heu non, depuis 2010… Rien de rationnel là dedans que je puisse argumenter. Certains rêvent de posséder une super voiture de sport ou des rivières de diamants, moi, je bloque sur cette poussette…

image_gallery.jpg

Et sinon, jils ont été testés et approuvés largement par toute la famille, je conserve ma confiance envers :

– l’écharpe de portage By Kay dont je vous parle ICI.

– le porte-bébé BabyBjörn, très décrié mais très pratique, surtout qu’on ne l’utilisera que pour de petits trajets (genre l’école à 300 m), pas dès la naissance et seulement dos à la route. Un usage modéré ne me parait pas un risque pour mes enfants.

l’égouttoir 3 biberons Bellemont. Il prend peu de place. Design et surtout hygiènique. Ma cuisine lui dit merci.

– le tire-lait manuel Avent. On ne change pas une équipe qui gagne.

– le tire-lait électrique Tommee Tippee. Qui peut s’utiliser sans prise électrique grâce à une batterie rechargeable, yes !

– les biberons Tommee Tippee que j’aime d’amour depuis 2008 (et encore utilisés par les Pin’s). Aucune confusion sein-biberon chez nous et un relai formidable à l’allaitement. 

– le lit de voyage BabyBjörn, testé et approuvé également depuis 2008. Et ce n’est pas Papa Cube qui va dire le contraire… Le prix (170 euros) en vaut largement la peine si vous êtes des nomades comme nous ou si vous avez plusieurs enfants. Pratique, léger, facile à plier, sécurisant, facile à laver… Il est PARFAIT ! Kouign Amann (99 cm) a encore dormi dedans il y a peu.

– la veilleuse Nomade de Pabobo (le site de Pabobo ne fonctionne pas, je vous laisse chercher seuls! ). Qui se recharge facilement et dont j’adore le petit format.

J’en oublie certainement mais j’ai bien le temps de vous refaire un point plus tard !

Sinon, pour les chaises-hautes, je suis à votre écoute (mais pas la Stokke, pas la Béaba, pas la Handysitt, pour l’instant, on va sa contenter d’une vieille vintage trouvée à 20 euros en brocante) et j’attends vos retours sur les produits dont je parle plus haut. n’hésitez pas à me conseiller certains produits, je suis archi-curieuse de savoir quels sont vos must have !

Un très bon week-end à tous.

PS : La Nourserie va accueillir (avec un grand bonheur, je vous rassure) 28 personnes en 3 jours. Si je ne meurs pas de fatigue ou si je n’accouche pas d’ici là, je reviens vous raconter tout ça… Ah oui, et puis j’ai un fabuleux GPS à vous faire gagner, va falloir que j’attende un peu pour accoucher du coup.

PS 2 : j’oubliais… Je travaille pour deux marques citées au-dessus : Tommee Tippee et Bellemont. Depuis que je travaille avec elles, je me suis abstenue de vous en parler pour qu’on ne me soupçonne pas favoritisme ou de manque d’objectivité. Le fait est que j’adore ces deux marques, que j’adore travailler avec elles et que je connais leurs produits sur le bout des doigts. Ne pas en parler alors qu’elles font partie du quotidien de la Nourserie aurait été tun peu idiot donc, je me permets de vous les citer, n’y voyez aucune pub déguisée.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi