Lis ma vie

Vamos a la playa

En moins d’un an, je suis devenue une fille de bord de mer. En bonne ex-Parisienne qui n’a pas eu la plage à sa dispoition pendant des années, le mot “plage” me fait frémir de bonheur et l’évocation d’un coin de sable léché par la mer suffit à me faire briller les yeux. Je me souviens de l’année où j’ai habité à La Rochelle. J’avais 20 ans et dès que je pouvais, je fonçais à la plage. Soit pour prendre le soleil, soit pour tremper mes pieds, soit pour crier ma tristesse aux vagues déchainées.

Depuis notre atterrissage en Bretagne, c’est un peu pareil. Dès qu’il y a un brin de soleil, je, enfin, nous fonçons à la plage. J’aime plus que tout y aller en famille à la sortie de l’école, j’ai l’impression de voler des moments de bonheur (à qui ?) et de faire l’école buissonnière. MMM essaie mollement de lire alors que je tente de garder mon coin de serviette vierge de sable, les Pin’s s’occupent à vider la mer avec Kouign Amann en guise de chef de projet et Fleur de Sel en excellente ouvrière qui répète tout ce qui dit son frère.

Cet été a été long à montrer le bout de son nez en Bretagne mais ça y est, il est là et je suis parée. je suis devenue une fille de bord de emr car j’ai désormais toujours un sac de prêt pour partir au pied levé à la plage. Dedans : les maillots, la crème solaire des enfants, la mienne, 2 paréos (qui suffisent à poser ses fesses et se sécher si besoin), deux maillots anti-UV pour les Pin’s et un sac plastique pour mettre le linge mouillé au retour si besoin. Il me suffit ensuite de dire “vamos a la playa”, le mot de passe et tout le monde est prêt.

2012.2-7328.JPG

2012.2-7322.JPG

2012.2-7308.JPG

Kouign Amann et Fleur de Sel portent le top Solaire de Tribord qui les protège des rayons du soleil (norme UPF40). Ce maillot est recommandé par la Ligue contre le Cancer. Tribord s’est d’ailleurs associé à la Ligue contre le cancer pour éditer une plaquette de conseils

Vous pouvez répondre à un quizz sur Facebook pour gagner des lots (séjours en vacances et tops Solaire).

Tribord offre aux lecteurs de ce blog deux tops Solaires : un pour une demoiselle, un pour un garçon (taille entre 4 ans et 14 ans). Il suffit de me dire en commentaire :

– ce que vous préférez à la plage.

– combien il y a de questions au quizz sur Facebook…

– si le Top est pour une fille ou un garçon (il faut choisir !).

Tirage au sort des deux gagnants le 30 juillet.

PS : vous pouvez toujours gagner des crèmes solaires en jouant ICI.

PS 2 : si quelqu’un à une solution pour le sable qui s’accumule dans la voiture, je veux bien.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi