Test

Le siège auto Opal de Bébé Confort (à gagner)

A leur sortie de la maternité et jusqu’à leur premier anniversaire environ, Kouign Amann et Fleur de Sel on voyagé en cosy Loola de Bébé Confort. Un cosy prêté par mon Presque-Grand-Frère et La Douce. Hyper résistant, pratique à transporter (même s’il pèse un âne mort qu’il soit vide ou plein), le cosy dont nous parlons est actuellement utilisé par une très jolie demoiselle et donc, pas disponible pour Pyrrhus. Tant mieux, ai-je envie de dire car ce cosy a vécu, peut-être un peu trop vécu même. Il date de 2005 (ou 2006 au mieux) et a été utilisé par… 7 bébés ! Autant vous dire que le vintage pour un cosy, est loin de rimer avec sécurité et que finalement, même s’il n’y aura certainement pas d’autre bébé après Pyrrhus dans notre famille, il était impératif pour nous d’investir dans un siège auto pour sa première année.

Bébé Confort, le même constructeur que notre premier cosy m’a proposé de tester son siège auto Opal et de vous en offrir un également. Je n’ai pu le tester que face à la route pour le moment avec Fleur de Sel et je n’ai pas encore eu l’occasion de l’user beaucoup. Voilà donc un test très light qui sera complété vers le mois d’octobre après une utlisation Pyrrhussienne intensive.

Premières impressions : il est assez joli et sobre. La housse (que j’ai choisie en noir) a un toucher agréable et semble facile à nettoyer (la première Pom’Pot renversée me donnera le verdict). Il est assez compact. J’aime le fait qu’il ne fasse pas gadget et qu’il soit sobre. Et qu’il aille bien avec ma Micra Lolita Lempicka.

siege-auto-opal-total-black.jpg

Les plus :

– il est utlisable dès la naissance et jusqu’au passage de l’enfant en réhausseur, vers 4 ans ou 18 kilos. Et là je réalise que Kouign Amann, 4 ans et 3 mois, pèse un tout petit 13,5 kilos et que ce siège va lui faire presque jusqu’à ses 16 ans…

– l’enfant peut voyager longtemps dos à la route ce qui est primordial pour moi. A chaque fois, j’ai dû passer mes enfants en siège face à la route parce qu’ils avaient leur jambes complètement repliées dans le cosy mais ils n’avaient pas passé la barre des neuf kilos et cette transition m’avait vraiment contrariée. Je suis pour que l’enfant reste le plus longtemps possible dos à la route car c’est dans cette position qu’il est le mieux protégé lors des accidents en attendant d’avoir le cou bien musclé.

– les bretelles bien larges qui entourent les épaules des petits gabarits comme Fleur de Sel.

– son appui tête réglable et moelleux.

– ce siège peut se régler également en largeur et maintenant le bébé de manière latérale.

Les moins :

– il n’est pas doté de l’isofix. et ça, ça m’enquiquine franchement mais c’est la contrepartie avec ce siège qui dure dans le temps.

– le fait que, contrairement à un cosy qui s’adapte sur une poussette, on ne puisse pas passer le bébé de la voiture à la poussette directement.

– j’ai l’impression qu’il ne s’allonge pas beaucoup en position dos à la route, à voir plus tard.

Voilà pour me premier test de ce siège Opal. J’attends maintenant de pouvoir l’utiliser dos à la route avec Pyrrhus pour pouvoir vous en dire plus. Je vous laisse aussi le découvrir en vidéo. Selon les points de vente, son prix varie de 200 à 300 euros environ.

Bébé Confort offre donc à un lecteur de ce blog un siège auto Opal. Attention, je vais demander au gagnant de venir partager son avis d’ici quelques mois dans le billet complémentaire donc je compte sur vous pour être sérieux. Pour participer, il faut :

– avoir une adresse en France Métropolitaine pour recevoir le siège.

– indiquer une adresse mail valide.

– promettre sur la tête de ses enfants de venir me raconter ses impressions sur le siège.

– raconter en commentaire un souvenir de road-trip, de manière brève et percutante.

– le commentaire qui nous touchera (MMM et moi) le plus gagnera un siège auto Opal de Bébé Confort. On aime rire, on aime pleurer, on aime se moquer… N’hésitez pas !

– faire tout ça avant le dimanche 8 juillet à 18 heures.

ATTENTION, overblog me prévient que :

“Les administrations et les commentaires seront fermés ce mardi 03 juillet de 10h à 11h pour maintenance”.

 

A vous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi