DIY

Notre premier goûter d’anniv !

Pour les 4 ans de Kouign Amann, j’avoue, je n’avais aucune intention de lui organiser un goûter d’anniversaire avec ses copains. Je me disais que pour ses 5 ans, il serait largement temps d’y penser. Sauf que Monsieur a été invité au 4 ans d’une petite copine et que cette invitation lui a donné une idée, je vous laisse deviner laquelle…

Nous avons donc lancé les invitations un peu tardivement, juste 9 jours avant mais les 3 demoiselles de l’école (oui, des filles, que des filles) et le fils de nos amis invités par Kouign Amann étaient tous disponibles ce mercredi. Parfait.

Ce qui était encore plus parfait, c’est que MMM était là parce que sincèrement toute seule avec les 5 loupiots plus Fleur de Sel (qui a fait la sieste la plus courte de sa vie pour ne pas louper l’événement, je pense) à gérer, j’aurais un peu fondu les plombs.

Nous n’avions rien préparé. Enfin si, dans nos têtes, vaguement. On va faire quoi ? Des animations ? Ouais. On les mettra dans le jardin ? Ouais. Le seul truc un peu prévu, c’était le gâteau. Et pour ce gâteau, je remercie chaleureusement deux mères courage : Shalima pour avoir publié la première la recette (récupérée sur une autre blog) et Isa pour m’avoir soufflé ensuite l’idée… J’ai un peu réinterprété à ma façon mais le fait est que le gâteau a été un vrai succès et que les enfants l’ont trouvé génial (et bon en plus), mon gâteau pirate (un marbré archi-facile) !

photo-400.JPG

Les 5 enfants ont vraiment été faciles et mignons. La 6e en revanche (Fleur de Sel) a été un peu casse-bonbon mais bon, c’est le rôle des petits frères et des petites soeurs dans ces moments-là, non ? Nous avons commencé par un chat-couleur très drôle au milieu des ballons, puis nous avons embrayé sur un Monopoly Cars, suivi d’un cache-cache géant (mon Dieu, que les enfants sont inventifs parfois…). Nous sommes alors passés en cuisine pour la dégustation du gâteau pirate accompagné d’un merveilleux jus multifruits cuvée 2012. Kouign Amann a pu ouvrir ses cadeaux (des Cars, des livres et des raquettes de jeu !) et le soleil étant (un peu) de la partie, nous sommes sortis dans le jardin pour une course à l’oeuf (dur) et une pêche aux canards (à sec, il faisait trop froid pour mettre de l’eau). (Je mets beaucoup de parenthèses aujourd’hui). Le temps de rentrer ce petit monde, les mamans sont arrivées…

Tout le monde était bien content de cet après-midi et nos invités sont repartis avec un Playmobil (à 1,99 euros, ça aurait été dommage de s’en priver) et un sachet de bonbons.

2012-5589.JPG

Vous pouvez trouver ces sachets et des millions d’autres choses merveilleuses sur la boutique de Cathy et Requia : My Sweet Boutique. Il y a TOUT pour organiser un anniversaire ou une fête pour sympa pour les enfants ou les adultes. D’ailleurs ces boites à oeufs me donnent envie d’être vite à Pâques !

Au final, je suis très heureuse d’avoir organisé ce petit goûter, mon Kouign Amann était ravi et les petites copines de l’école aussi vu les compliments que j’ai eu ce matin. Rien n’a été compliqué puisque les enfants étaient motivés pour participer aux jeux et le gâteau a été d’une simplicité enfantine. En ce qui concerne le rangement post-teuf, ça n’était pas pire que quand mes deux enfants mettent le bazar donc pour les 5 ans, on remet ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi