Lis ma vie

Relations

photo-244– Maman, tu sais quoi ?

(Quand ça commence par “Maman, tu sais quoi”, il faut toujours s’attendre à entendre une grande vérité philosophique sur le goût de l’ourson lulu au chocolat ou sur la théorie de la relativité du cosmos).

– Non mon petit coeur, je sais pas.

– Maman, tu sais quoi ? Quand je sera adulte, je crois bien que Fleur de Sel sera mon amoureuse.

– Ah non, mon coeur. ça va pas être possible ça.

– Mais si, on pourra se marier.

Après une courte discussion, Kouign Amann a bien compris qu’il ne pourrait se marier ni avec sa soeur, ni avec moi. D’ailleurs, il est allé le dire à son père.

– Papa, tu sais quoi ? Quand je serai adulte, je pourrai pas me marier avec Fleur de Sel alors j’irai chercher une femme en dehors de la famille mais Fleur de Sel, elle pourra être ma meilleure copine. Tu vois ?

Il est fort en résumé, mon fils.

D’ici quelques années, leur entente idylique ne sera peut-être plus qu’un vieux souvenir. Quand ils seront ados, ils se détesteront peut-être cordialement pour mieux s’aimer la minute suivante. Quand ils seront adultes, ils mèneront peut-être des vies parallèles, éloignés l’un de l’autre. Je ne pourrai pas les forcer à s’aimer, à se fréquenter, à être les meilleurs amis du monde. J’espère simplement qu’ils garderont toujours quelque part en eux la trace de ce lien qui les unit si fort en ce moment.

PS : une jolie photo de Fleur de Sel venant à la rescousse de Kouign Amann sera publiée dès qu’overblog arrêtera de merdouiller.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi