Lis ma vie

A sweet, sweet day

Voilà, j’ai donc passé le cap des 33 ans mercredi et si la journée avait vraiment très très mal commencé comme je vous le disais, la suite des événements a été douce et lumineuse.

Après un petit déjeuner au lit très agréable mais un peu agité (attention, elle va renverser le plateau, fais gaffe il va tomber du lit, Kouign Amann arrête de sauter sur le lit !), MMM et Kouign Amann partent au cours de baby-gym (faudra que je vous raconte). Pendant ce temps-là, nous les girls, nous prenons soin de nous. Petit bain, petites crèmes sur le corps et soin des ongles, prêtes pour sortir en famille !

Au retour des garçons, nous filons dans mon magasin préféré pour acheter une partie de mes cadeaux. Mamily n’étant pas là, elle m’a chargée de me faire plaisir, ce que j’ai fait en m’offrant ça :

photo-199.JPG

Et puis ça pour les soirée “plateau-télé” devant Glee, Game of Throne ou RInger avec MMM :

photo-201.JPG

Et puis ça aussi de chez TopShop (repérées grâce à Walinette) mais j’attends de les recevoir ♥ (et en plus j’ai eu une super réduc):

32A03ABBK_large.jpg

Après ce petit détour, nous retrouvons Mamie Meuh (mamie de MMM et donc arrière-grand-mère des pin’s) pour une crêpes party. Fêter mon anniversaire en dégustant des galettes, voilà comment je deviens bretonne ! C’était délicieux et ce n’est pas Kouign Amann et Fleur de Sel qui vont me contredire. Cette dernière s’est enfilé un complète, une crêpe au sucre et la moitié du lait ribot de son père. Perso, le lait ribot, je n’y arrive pas. A cause de ce simple détail, je ne serai jamais une vraie bretonne. Pfff, j’y étais presque…

Bref, une fois les assiettes entièrement vidées, retour à la maison pour la sieste. Si Fleur de Sel y met du coeur, Kouign Amann fait comme d’hab. Il fout le dawa dans sa chambre. MMM m’offre une sieste d’anniversaire et pendant 45 minutes, je dors comme une pierre car je sais qu’il est là pour surveiller/gérer/engueuler/câliner les enfants. Ces moments où je dors profondément sont rares, trop rares et cela me fait un bien fou !

La fin de l’après-midi s’étire lentement, nous préparons le repas du soir (du chou farci à la châtelaine et un gâteau au chocolat), nous jouons au petit train, nous montons les meubles Vert Baudet que nous venons de recevoir… Et monter un meuble avec une pièce qui présente un défaut, c’est du high level. Je suis déçue de toi, Vert Baudet.

Mamyvonne et Popope arrivent pour diner. Pendant que les enfants mangent leur pâtes, nous trinquons au Mumm, avant de regarder le chou à la télé et de manger le débat… Ou l’inverse… Pour finir cette journée, je souffle mes bougies et fais un voeux… Mais chut !

J’allais presque oublier de vous parler de mes cadeaux :

Celui de MMM, THe big cadeau, Un IPad !!! :

photo-204.JPG

Celui de Mamyvonne, Mamie Meuh et Popope, un superbe miroir : photo-200.JPG

Des fleurs et des douceurs bretonnes :

photo-197.JPG

photo-198.JPG

Mais sans vous mentir, le cadeau qui m’a le plus touchée vient de Kouign Amann. Lui qui a si peur de râter ce qu’il fait, lui qui préfère “tout crabouiller car c’était pas beau”, il m’a offert un sublime dessin. Deux bonhommes : lui et moi. Avec des ronds et une paire de chaussures roses en plus pour moi. Et au verso de cette feuille, un dessin de MMM et de Fleur de Sel (et un essai râté de Fleur de Sel qui “ressemblait à un champignon”). “Tu vois Maman, on est tous réunis ensemble sur cette feuille”.

photo-202.JPG Vivement mes 34 ans…

PS : Merci pour vos commentaires, messages sur facebook, twitter, hellocoton, vos appels et vos SMS. Je me suis sentie encore un peu plus aimée que d’habitude hier.

PS 2 : Les gagnantes du jeu IKKS loves Mickey sont Juliette (commentaire n° 16) et Galine (commentaire n° 58). J’attends un mail avec vos coordonnées postales à marjo(at)marjoliemaman.com ! Bravo à vous !

PS 3 : dimanche matin, je serai aux Buttes Chaumont à Paris pour la Marche des Bébés à partir de 9 heures. Je vous invite à venir marcher avec mon équipe et moi ! Merci pour vos dons, je suis fière de notre collecte !

Le déroulement de la journée :

08h45 : Ouverture du village de la Marche des Bébés Paris 2011 /Accueil des participants et remise des dossards

10h00 : Echauffement collectif avec coach face au podium

10h15 : La fondation PremUp ouvre la Marche des Bébés

10h30 : Départ

11h30 : Arrivée / distribution du sac Marche des bébés et d’une collation

11h40 : Palmarès et clôture de la Marche des Bébés (remise de chèque)

Plan d’accès ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi