Lis ma vie

Tradition de rentrée

photo-146.JPGKouign Amann est un petit garçon qui n’aime pas la nouveauté, il a besoin de repères et n’aime pas les changements contrairement à sa soeur qui s’adapte à tout avec une décontraction stupéfiante. Entre le déménagement et sa première rentrée à l’école, on peut dire qu’on ne l’a pas ménagé. J’avais envie de lui trouver un rituel rassurant, un truc qui allait nous suivre de longues années. Alors hier soir, je lui ai demandé ce qu’il voulait comme petit déj pour sa rentrée. “Des céréales” qu’il ma répondu. Et des crêpes au nutella, ça ne te dit pas ? “Oh ouiiiiiiiiiiii”. Hier soir, je me suis donc tapé une fournée de crêpes à 23h mais ça m’a fait plaisir.

Ce matin, Kouign Amann était tout excité et il a apprécié sa crêpes au nutella. Je crois qu’il avait le ventre trop noué pour en manger plus malgré sa gourmandise légendaire. Ce matin, tous les quatre dans notre nouvelle cuisine, nous avons donc mangé des crêpes au nutella. J’espère que chaque année à la même époque, nous partagerons cette douceur pour nous donner du coeur à l’ouvrage avant d’affronter la rentrée.

PS : la rentrée a été terrible. Kouign Amann a entendu les autres pleurer et s’est décomposé. Nous sommes partis alors qu’il hurlait “Papaaaaaaaa, Mamaaaaaaaaaaan”. J’ai l’impression qu’on m’a ouvert le ventre et qu’on malaxe mes tripes. Sinon, ça va.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi