Lis ma vie

Mes habitudes de maman

photo-80.JPGQuand j’ai commencé ce blog, je réalisais tout juste que devenir maman m’avait rendue un peu toquée. Après 3 ans et des poussières, j’avoue que je suis bien plus zen. Je ne vais plus vérifier la respiration de mes enfants quand ils dorment, par exemple. Enfin si mais juste une fois avant de m’endormir. Seulement, j’ai bien, l’impression que les tocs ont été supplantés par d’étranges habitudes. Mes habitudes de maman. De drôles d’habitudes quand on y pense.

Par exemple :

* Je vérifie plusieurs fois par jour l’état du nez et des oreilles de mes enfants et ne supporte pas la vue d’une crotte de nez. Quand j’en aperçois une, il faut que je l’enlève tout de suite et si l’enfant ciblé n’est pas coopératif, ça ne m’arrête pas. C’est un peu comme si c’était LA mission de ma vie.

* Je me douche la porte de la salle de bain ouverte. Même quand les enfants ne sont pas là. Juste au cas où. Au cas où quoi ? Bonne question… Je me suis rendue compte de ça hier quand je suis sortie de la baignoire en plein milieu de ma douche pour entrouvrir la porte alors que MMM et les enfants étaient dans la voiture en direction de la crèche. Flippant, hein ?

* Je ne dors plus jamais profondément et me réveille au moindre gémissement de mes enfants. C’est très, très, très pénible. Surtout que quand je dis “je me réveille”, ça veut plutôt dire : “je suis debout et complètement réveillée prête à agir”. L’action se résumant souvent à : rien du tout.

*Je ferme tout à double tour. La porte de l’appart pour ne pas qu’ils sortent, les placards pour ne pas avoir trop de bazar, le placard à produits ménagers pour ne pas qu’ils avalent cul sec la Javel… Tout, sauf la porte de la salle de bain, c’est fou, non ?

* Je dis “punaise” et non plus “putain”. Oh putain, ça fait du bien juste de l’écrire : putain, putain, putain, putain… Oups, pardon.

* Je prends mes enfants en photo de face puis de dos mais ça c’est une habitude de maman blogueuse. Du coup, je dois faire attention à ce que leur coiffure soit impeccable même dans le cou.

* J’ai toujours un paquet de mouchoirs dans mon sac à main. Non, même pas vrai mais ça serait bien que ça devienne une vraie habitude.

 

En photo : Fleur de Sel qui essaye d’embarquer dans la voiture avec son cousin MaxiMax. J’ai aimé les regarder se connaître mieux le week-end dernier. Ouvrir l’oeil pour capter des moments d’émotions, voilà une bonne habitude de maman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi