Test

Mouche ton nez

Vous, lecteurs sans enfant, partez vite au risque de ne plus jamais avoir envie d’en avoir. On va parler MORVE.

Fleur de Sel est une petite morveuse, au sens premier du terme morveuse. 90% du temps, elle a le nez qui coule. Je ne me rappelle pas avoir mis autant d’énergie à moucher le nez de Kouign Amann lorsqu’il était plus petit.

En sa qualité de morveuse en chef, Fleur de Sel a pu tester le mouche nez dans le cadre du salon Baby et sa version virtuelle. J’ai demandé l’aide de MMM, préposé aux notices qui les lit et me fait ensuite une fiche de lecture avec démonstration parce que moi, j’ai besoin de voir en vrai. MMM s’est donc lancé dans l’analyse de l’objet, il adore. Pendant ce temps, j’ai lu le descriptif :

BabyDOO Cleaner par Visiomed

BABYDoo Cleaner MX6-One est un mouche bébé électronique 2 en 1 qui mouche et nettoie le nez de bébé. Il diffuse du sérum physiologique et aspire les mucosité du nez efficacement, rapidement (5 à 10 secondes) et tout en douceur. Pour une hygiène parfaite, il est livré avec des capsules jetables et 3 flacons stériles de sérum physiologique de 5ml. Ses 3 embouts en silicone hypoallergénique s’adaptent à toutes les morphologies.

photo-66.JPG

Une fois l’objet appréhendé, nous avons donc testé sur Fleur de Sel. Comme avec le mouche-nez (celui où on l’aspire par la bouche et où l’on se dit que l’on aspire si fort qu’on va bien finir par avaler ce que l’on aspire…), Fleur de Sel n’a pas été coopérative, le bruit ne l’a pas rassuré non plus, je crois. Cependant, nous avons réussi à la moucher et à sortir pas mal de mucosité de son petit nez en trompette. Le vrai plus de ce mouche-nez est le fait qu’il humidifie le nez avant d’aspirer et qu’il semble donc plus doux qu’un mouche-bébé électrique classique. Même chose pour l’embout en silicone qui ne risque pas de blesser les petits nez. La douceur est donc son atout cependant, je l’ai trouvé moins efficace pour sortir les morves très compactes car l’embout d’aspiration est petit et ne peut aspirer ce que ma fille arrive à produire comme mucus (miam). Je le conseille plutôt aux bébés plus petits et moins producteurs de morve. Et aussi aux parents qui n’ont pas le courage d’aspirer dans le mouche-nez à bouche (comme MMM à qui ça donne envie de vomir).

Ce qui m’a le plus étonnée, c’est que, nous voyant trifouiller le mouche-nez, Kouign Amann nous a demandé de l’essayer et il s’est mouché le nez tout seul sans râler alors qu’il hurle quand j’approche un mouchoir de son nez. Bon, il l’a fait une fois et n’a jamais redemandé, je vous rassure ! Sauf que ça m’a donné une idée. J’ai testé moi-même avec un nez propre (je ne recule devant rien, je sais) et j’ai trouvé que la sensation d’aspiration n’était pas désagréable du tout, limite agréable.

En tout cas, vivement que Fleur de Sel arrive à se moucher toute seule !

 

Pour découvrir d’autres innovations du Salon Baby, cliquez ICI. Perso, je suis déjà adepte des cotocouches en cas de feu aux fesses !

 

PS : j’ai oublié de souhaiter la bienvenue à Ambroise, arrivé chez Julie !

PS 2 : je me rends compte en publiant que ce blog fête ses 3 ans aujourd’hui ! Joyeux anniversaire à lui, à moi et à vous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi