Infos en vrac

Infos en vrac du dimanche 30 janvier

photo-26.JPGPffff, vous l’avez vue passer cette semaine ou comme pour

moi, elle est passée deux cent fois trop vite ? Déjà dimanche ?

– Youhou ! C’est bien la coqueluche que j’ai l’honneur d’accueillir dans mon corps depuis 4 très longues semaines… Une put*** de coqueluche qui explique mon épuisement, la fièvre, les douleurs infernales de la gorge aux poumons, la toux jusqu’à s’en vider les tripes… Cette toux… C’est comme si mon corps était possédé par une bande de lutins démoniaques qui venaient gratter ma gorge pour me faire tousser et allaient ensuite s’occuper de mon estomac histoire de le retourner comme une vieille chaussette. Ouais, gore. Pas de risques pour les petits, ils sont vaccinés, en revanche Mamily m’a accompagnée dans cette douloureuse épreuve. Le doc m’a dit qu’il n’y avait plus rien à faire et que dans 8-10 jours, ça irait mieux. Cool, 8-10 jours, et je devrais sauter de joie ? Je vous écris bientôt un billet, j’ai une sorte de diplôme ès-coqueluche maintenant.

– Je suis gravement à la ramasse sur ce blog et je m’en excuse. Je préfère largement quand je publie tous les jours mais entre mon état de fatigue proche de son maximum jamais enregistré, le boulot, mon court métrage et les enfants qui sont malades, je navigue très légèrement à vu…

– Ah oui, les enfants sont malades, une belle virose avec des plaques rouges partout. En fait, on a décidé d’avoir TOUT notre quota de maladies en janvier histoire d’être tranquilles jusqu’à la fin 2011. Pas bête, hein ? Je fais l’inverse avec mes heures de sommeil : je les prendrai TOUTES en décembre. 

– Fleur de Sel nous a offert deux premières aujourd’hui : elle a fait non de la tête pour dire clairement “non, je ne veux plus de purée” et s’est levée dans son parc alors qu’elle réservait cette démonstration de ses capacités à la crèche. La petite fille qui se cachait derrière ses grands yeux tristes est en train de s’épanouir comme une Fleur (de Sel). 

– Vous avez besoin d’un bouc-émissaire ? Contactez-moi, j’ai bon dos en ce moment. Hier soir, Kouign Amann dit à son père “je suis en colère contre maman mais je ne sais pas pourquoi”. 

– Top Chef reprend ce lundi et ça, c’est une bonne nouvelle ! Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on reste scotché devant ce programme alors qu’on n’a ni les odeurs ni les goûts des plats ? Moi je sais (un peu) pourquoi. Parce que MMM travaille dessus, en toute modestie, hein ! En revanche, il a une close de confidentialité et je n’ai aucune info qui filtre… 

– Je vais fermer les yeux ce soir avec le sentiment d’avoir pris enfin un peu le temps ce week-end alors que je ne l’avais pas fait depuis longtemps. J’ai profité des pin’s (mais pas assez de MMM), j’ai fêté les 30 ans de ma Twincouzin, j’ai bu du champagne (beaucoup) sans avoir mal à la tête, j’ai partagé un déjeuner très agréable avec les parents de Princesse Loulou et trinqué encore une fois au champ’ avec mon Presque grand Frère et les siens, sans raison, juste parce qu’il y avait une bouteille au frais. J’ai rechargé mes batteries et j’espère qu’elles vont durer jusqu’au week-end prochain. 

Bonne semaine à vous et courage, on se rapproche du printemps…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi