Lis ma vie

Le volcan sous la fleur

fdseyes.jpgFleur de Sel est toujours le bébé le plus cool du monde. Elle est sage, souriante, contente d’être là. Cet été, avec MMM, nous nous faisions la réflexion que parfois, très brièvement, nous captions dans son regard un air décidé. Très décidé. Genre c’est comme ça et puis c’est tout. En gros, nous nous disions qu’il serait difficile de faire faire à cette enfant ce qu’elle ne veut pas. Mais bon, c’était des moments fugaces, juste des éclairs qui passaient dans ses yeux.

Depuis une quinzaine de jours et son adaptation en crèche, il faut se rendre à l’évidence, la Fleur de Sel cache un volcan prêt à entrer en irruption. C’est comme si la crèche l’avait affranchie de son air de petite fille sage et que Fleur de Sel la résolue avait pris le dessus. Fleur de Sel ne se laisse pas faire, un point c’est tout.

* à la crèche on lui propose un biberon. Qu’elle envoie bouler en serrant ses (deux) dents comme si on lui proposait un verre empoisonné. Pourtant, le biberon et le lait sont les mêmes qu’à la maison. Elle a décidé qu’elle ne boirait pas le biberon là-bas et c’est comme ça. Molly a beau essayer, les bibs restent plein alors qu’elle nous les siffle cul-sec à la maison.

* quand je la récupère, elle est hyper heureuse. Elle me fait une sorte de danse du ver de terre depuis son tapis d’éveil. Une fois rentrée à la maison, elle me hurle dessus comme une possédée. J’ai vraiment l’impression qu’elle m’engueule à base de “mère indigne, pourquoi tu me laisses à la crèche, tu te rends compte, et en plus, ils me filent des biberons, aaaaahhhhh, je suis pas contente”. Oui, j’ai fait option “français-Fleur de Sel” à la maternité, je comprends tout ce qu’elle dit. Ensuite, elle tombe comme une masse après avoir essayé vainement de choper mon sein.

* la nuit, à 4h du mat’, elle se réveille en hurlant (très très fort). Elle pleure comme si c’était le fin du monde et parvient 50% du temps à réveiller son frère (qui pourtant nous fait des nuits presque normales, on n’y arrivera jamais). On ne comprend pas bien ce qu’elle a mais en gros, elle est en colère… A 4h du mat’, quelle idée, franchement.

* quand son frère lui tourne autour d’un peu trop près (= quand il lui a déjà marché trois fois sur la main), elle attrape une de ses longues mèches blondes et tire fort dessus le plus sérieusement du monde. Le Kouign Amann couine et va jouer un peu plus loin. Faut pas marcher sur les plates-bandes de Fleur de Sel, vu ?

* quand à l’Hôpital des Clefs, on lui colle un masque de méopa (gaz hilarant) pour atténuer la douleur de son vaccin, elle l’accepte tranquillement avant de balancer le dispositif entier par terre d’un seul coup de main. Il faut dire qu’elle s’était bien entraînée avant à virer le baby haler (destiné à lui coller sa ventoline) et qu’elle nous a pris pas surprise.

Voilà Fleur de Sel nous dit que certes, elle est le bébé le plus cool du monde mais que bon, faut pas déconner, elle a son caractère et qu’il faut pas pousser mémé dans les orties, hein.

 

A part ça le week-end est chargé d’événements à Paris :

– Fanny et le magazine Egg (dont je vous parle la semaine prochaine et que j’adore) vous donne rendez-vous le dimanche 26 septembre à partir de 13 heures et jusqu’à 18 heures aux jardins du Ruisseau (porte de Clignancourt) pour discuter, bénéficier d’un massage pour les mamans et d’une distribution de ballons pour les enfants, entre autres animations prévues. Les détails sont à retrouver ICI. Peut-être nous croiserons-nous là-bas ?

egg.png

– Pampers vous convie à venir jouer sur le “Plus grand terrain de jeux du monde” au jardin desTuileries les 25 et 26 septembre. Je vous donne rendez-vous demain sur ce blog pour un grand concours avec des tonnes de couches à gagner. Les détails en cliquant ICI.

– La Mère Joie trouve que mes lectrices sont bonnes (lu sur Twitter ce matin) et vous propose donc un jeu avec la marque Bébélicieux pour gagner une panoplie fille ou garçon. Comme la Mère Joie est enceinte, je vous prie de bien vouloir ne pas nous la contrarier et je vous invite à aller jouer tout de suite en cliquant sur la bannière en dessous. Merci !

bebedelicieux.jpg Voilà, c’était la minute promotionnelle, je vous souhaite un super bon week-end et vous donne rendez-vous demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi