Lis ma vie

Kouign Amann, 27 mois

KAflou.jpgJ’ai l’impression que ça fait des lustres que je ne vous ai pas parlé de Kouign Amann en particulier. Il y a eu tellement d’évenements, il y a eu sa petite soeur et monsieur en a profité pour pousser comme un champignon. Mon bébé n’est plus un bébé, c’est un petit, tout petit garçon, qui parfois, a besoin de faire un peu le bébé.

* il a toujours ses grands yeux ronds, d’une couleur myosotis incroyable. Une couleur qui semble avoir été inventée pour lui.

* il est à l’aise dans son corps, grimpe partout où il peut pour se glisser ensuite dans des endroits inaccessibles. J’aime ce côté gymnaste.

* il nage maintenant dans le grand bain aux bébés nageurs. Et c’est maman qui se caille (les miches) dans l’eau bien froide… Mais quel bonheur de le voir s’éclater comme ça.

* il aime jouer au foot et mettre des “butons”. Rien à faire, il dit des “butons”.

* il aime faire des puzzles et plus ils sont difficiles, plus il est content parce que sa maman, son papa ou son tonton peuvent lui filer un coup de main.

* il part en vacances sans nous et profite pleinement de ses grands parents sans nous réclamer. Monsieur dort dans un lit en hauteur dans la caravane et il en est très fier.

* il est impossible de le prendre en photo ou alors ça donne ce que vous voyez à gauche. Sinon, j’ai des dizaines de jolies photos de sa nuque.

* il est joyeux, un vrai petit gars heureux qui se marre pour tout et fait des blague. Tu veux une vache qui rit ? “Non, une vache qui pleure”.

* il réclame parfois un biberon le soir parce que bon, c’est un grand garçon mais “un biberon allongé dans la canapé marron”, c’est trop bon.

* c’est un vrai gourmand qui réclame du chocolat ou des gâteaux si on, enfin, si j’ai le malheur d’en laisser traîner. impossible de grignoter devant lui. Mieux que Weight Watchers !

* c’est un passionné des Barbapapas et de Cars. S’il y avait des Barbapapas dans des voitures Cars, ça serait le nirvana.

* à la crèche, il fait manger le doudou souvenir de Madame Perle. Il lui met son bavoir et lui fait de la purée. C’est le doudou qui est content.

* quand je vais le chercher à la crèche, il sourit puis fait semblant de ne pas m’avoir vue. Dans la voiture, il me raconte sa journée, ce qu’il a mangé. Il invente souvent la moitié des choses mais cette petite discussion, je la savoure.

* c’est un petit garçon qui va tout tenter pour ne pas faire la sieste et finir par s’endormir au bout de deux heures car sa mère ne cède pas. Et qui à son réveil va dire “j’ai fait un gros dodo, moi. Oh, pardon maman”.

* c’est un grand frère attentif. Qui vient me chercher quand sa soeur pleure “elle a faim”. Qui lui fait des bisous sur le front avant de partir à la crèche. Qui lui met aussi parfois la tête sa la couverture si l’attention est trop portée sur elle. Faut pas pousser non plus, super grand frère mais humain.

* c’est un petit garçon qui demande à lire “encore 5 minutes” avant l’extinction des feux.

* c’est un fils qui court à la porte quand son papa rentre le soir et qui dit “je t’aime maman” en me faisait un gros baiser qui claque avant d’aller se coucher.

* c’est un petit garçon facile en société, qui est poli ce qu’il faut et qui sait faire son intéressant sans pousser le bouchon trop loin. En revanche, le Kouign Amann n’est pas prêteur, c’est là son moindre défaut.

* c’est un petit-fils qui aime ses grands-parents et qui parle souvent d’eux.

Je suis fière, tellement fière de mon fils. Comme toutes les mamans, j’imagine. Je me dis aussi que si l’on a eu envie de faire un deuxième enfant aussi vite après lui, c’est parce que la vie avec lui est plus belle. Et nous sommes bien chanceux car Fleur de Sel suit les traces de son frère au niveau irradiation de bonheur. Mais ça, c’est une autre histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi