Lis ma vie

On ne peut pas être partout…

Et c’est bien dommage…

Le 15 février 2010 était destinée à être une date décidément faste pour moi.
Il était prévu que j’accouche ce jour-là et ne venez pas me dire que la date de terme n’est qu’une indication parce que moi, j’accouche à la date prévue par la roulette magique, Kouign Amann en est la preuve vivante. Toc.

Il était également prévu que je sois jurée titulaire à la Cour d’Assises pour deux semaines. Hier matin, je suis donc partie au petit jour, abandonnant Fleur de Sel aux bons soins de Mamily avec un stock de lait au frigo, en serrant les fesses et en me persuadant que “non, ils ne vont pas me garder, ils ne peuvent pas me garder”, soit dans le même état qu’avant d’être hospitalisée pour la première fois à l’Hôpital des Clefs. Autant vous le dire, je ne faisais pas ma maligne, surtout que le bus allait tellement lentement que j’avais l’impression d’aller en marche arrière. Et arriver en retard à un truc où on risque 3750 euros d’amende pour non présentation, ça me fait légèrement péter les plombs.
Bref, j’y suis allée comme une gosse qui n’a pas envie de partir en colonie et qui doit quand même monter dans le bus. Résultats, après 2h30 d’appel et de discussions, je suis repartie dispensée mais aussi super frustrée de passer à côté de cette expérience. Etre jurée, faire partie intégrante de la justice de son pays tout en découvrant son fonctionnement, se plonger au coeur d’une affaire afin de forger son intime conviction, c’est certes une énorme pression mais c’est totalement passionnant.

Mais bon, je ne peux pas être partout et ma place pour le moment, c’est auprès de ma Fleur de Sel. De jour comme de nuit. Surtout de nuit en ce moment. Parce que la nuit, tout le monde sait que c’est le moment d’avoir la patate ou d’avoir mal au ventre, non ? Je ne peux pas lui en vouloir, elle est “née” seulement hier. En âge corrigé elle a tout juste un jour ma poupée.

Au fait, bonne année du Tigre.

PS : oui, je vous le promets, un jour, les photos seront de nouveau d’actualité sur ce blog.
PS 2 : j’ai du mal à écrire franco-français et à réfléchir pour écrire un truc un peu cohérent. Encoe plus que d’habitude (j’entends d’ici les mauvaises langues). Le manque de sommeil ? L’allaitement ? Les deux mon général !
PS 3 : demain, rendez-vous avec les “J’aime – J’aime pas” parce que moi j’aime ça.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi