Lis ma vie

Belle année 2010

Avant de dire enfin adieu à cette année 2009, notre épopée a connu de nouveaux rebondissements. On pouvait penser qu’avec l’accouchement, les choses se calmeraient un peu pour nous. Et ben non.
La biopsie du foie est revenue sur le tapis et donc, trois jours après avoir accouché et alors que je préparais mon paquetage pour évacuer l’Hôpital des Clefs, me voilà transférée pour une journée dans un autre hôpital pour subir cet examen pas vraiment cool. Je ne suis donc sortie qu’hier, juste à temps pour fêter la nouvelle année avec MMM.
Les pré-résultats de cette biopsie du foie confirment que j’ai une souci atypique (“Madame, je n’ai jamais vu ça en 35 ans” qu’il m’a dit le Docteur House du foie et de la grossesse) et ne permet pas de confirmer ou d’infirmer le précédent diagnostic. En gros, je vais être suivie de près ces prochains mois.

De son côté notre petite princesse nous a fait quelques blagounettes avec sa saturation en néonat ce qui la fatigue beaucoup mais elle a quand même l’énergie de râler quand on la change. Elle grossit bien, nous fait de longs câlins en peau à peau et à découvert le goût du bon lait de sa maman, par le biais de sa sonde pour le moment.
Elle est belle comme le jour, ressemble toujours beaucoup à son frère (et donc, à moi), à croire que l’on ne sait faire qu’un seul modèle de bébé. Enfin là, on a le modèle rose… Question cheveux, je pense qu’elle suit les traces de Kouign Amann et que dans deux semaines, on lui colle des barrettes.
Pour le surnom, j’ai ma petite idée mais on se laisse encore quelques jours pour confirmer…
Merci pour vos nombreux commentaires et autres messages de félicitations. Je les lis tous (et MMM aussi) et nous sommes touchés que vous partagiez ces moments forts avec nous.

Je vous souhaite une fabuleuse année 2010 ainsi qu’à ceux que vous aimez. Une année remplie de bonheur et de joie. Je vous souhaite surtout la santé car ce dernier trimestre m’a prouvé à quelle point la santé était importante.

Je vous donne des nouvelles (bonnes, évidemment), dès que j’ai un peu de temps mais comment dire, en ce moment, c’est un peu la course !

PS : je publie bientôt la cuvée bébés 2009 (ici, celle de 2008). J’ai déjà une bonne liste mais si vous souhaitez voir apparaître le prénom de votre bébé, envoyez moi un  mail à marjo(@) marjoliemaman.com (sans les parenthèses)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi