Lis ma vie

Si j’étais dehors…

J’ai comme l’impression d’être dans le Loft ou à la Star Ac (sauf que là, il n’y a pas des milliers d’euros à gagner, le gros lot est beaucoup plus intéressant : un bébé en bonne santé).

J’ai cette impression d’être enfermée (heu, c’est pas vraiment une impression en fait) et que la vie continue « à l’extérieur » pendant que le temps s’étire dans ma bulle presque stérile. Cela fait une semaine que je n’ai pas respiré l’air du dehors (je ne parle pas d‘air pur, on est à Paris…), que je dois croire sur parole quand on me dit « il fait super froid », que je n’ai pas marché plus de 20 mètres d’affilée…

Heureusement, j’ai dans la tête une machine qui fonctionne parfois à 100% et qui m’entraîne un peu plus loin que les murs de la chambre 501.

Si j’étais dehors :
– j’irais acheter un joli sapin que l’on décorerait avec Kouign Amann et MMM. Je me ferais un petit coup de speed parce que les vieilles guirlandes achetées chez le pakistanais du coin en 2001 ne doivent pas vraiment être aux normes CE.
– j’irais manger chez Prosper avec ma copine N et je mangerais un tiramisu au Nutella en pensant que quand même, j’aurais pu prendre un peu moins pour cette 2e grossesse. (Je dois toujours en être à plus 7 kg alors que pour Kouign Amann, je devais en être à plus 11 ou 12 à ce terme…)
– je serais allée faire mon échographie du dernier trimestre ce matin.
– je serais allée avec Kouign Amann, Mamily, MMM et Tonton Xa au cirque. Et j’aurais vu le visage fasciné de mon fils regardant les éléphants, les tigres, les lions…
– je chercherais des cadeaux en trouvant que tout est naze, que tout est cher.
– je grillerais tout le monde dans les queues des grands magasins : oui, je suis très enceinte moi, Monsieur et vous, c’est quoi votre excuse pour la caisse prioritaire ?
– j’aurais perdu un bonnet ou une écharpe dans le RER. Question de tradition.
– je serais allée chez le coiffeur avant noël. La perspective d’avoir ces racines qui poussent encore de longues semaines va me conduire à la dépression, c’est certain.
– je serais en train de terminer certains projets qui, pour le coup, prennent un retard intersidéral.
– J’aurais fait des étoiles à la cannelle informes que Kouign Amann aurait pu goûter.
– je ne me prendrais pas la tête à relire ce billet en cherchant en vain dans ma mémoire si je conjugue bien au conditionnel futur…

PS : 32SA +3… On tient le bon bout.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi