Inclassable

Les Chinois sont forts mais pas tant que ça

Vous avez assez attendu, le suspense étant désormais à son comble et surtout, tout le monde ayant oublié jusqu’à l’existence capitale de cet article, je vous donne enfin mes conclusions concernant le fameux calendrier chinois qui détermine le sexe du bébé en fonction de l’âge de la mère au moment de la conception et du mois de conception.

D’après vos 59 commentaires et vos propres expériences :
– les Chinois ont eu raison 42 fois. Soit 56%.
– les Chinois ont eu tort 33 fois. Soit 44%.

Donc, c’est quand même un peu plus que du “une chance sur deux” mais on est loin du 100% tout bon.
Résultat, les Chinois me déçoivent un peu sur ce coup-là… Avec ce qu’ils nous ont montré à Pékin, je pensais qu’ils pouvaient faire mieux…

J’ai remarqué qu’ils s’emmêlent systématiquement les pinceaux pour les fratries de plus de 3 enfants (la politique de l’enfant unique ?), à part pour les Papadoums où la précision chinoise est de 100%. Respect.
Chez la Duchesse, c’est carrément la totale lose tout faux puisque les Chinois lui annoncent 4 garçons, qu’elle a déjà deux filles et attend des… jumelles. D’ailleurs comme dit la Duchesse, si ça marchait si bien ce calendrier, ça ferait belles lurettes qu’il n’y aurait plus de Chinoises en Chine.

En conclusion, si vous souhaitez avoir une fille ou un garçon, vous pouvez tenter le coup avec le calendrier en sâchant que la vie fait ce quelle veut. Et que c’est aussi ça qu’est bien, non ?
Vous pouvez aussi continuer à être un peu zinzin comme moi et à faire des paris sur tout et sur rien : si je trouve une place devant chez Monoprix, c’est le signe qu’il faut que je m’achète la jupe bleue soldée ; si MMM n’est pas rentré avant 20h12, c’est le signe que je peux de me faire une tartine de pain ; si je démarre la première au feu, c’est le signe que je vais avoir une bonne nouvelle… Ou c’est juste le signe que ça fonctionne à pleins tubes dans ma tête…

Ah, sinon, les Chinois sont tout de même balèzes parce que 59 commentaires, c’est du lourd. et ça m’a fait bien plaisir de lire des pseudos connus que je vois moins souvent et d’en découvrir de nouveaux. Alors merci à vous et merci aux Chinois.

PS : les recettes d’hier de MMM seront mises en ligne lundi. Il sait se faire désirer…
PS 2 : on n’oublie pas de participer au concours “Dessine-moi un Kouign Amann” !!! Même un truc tout simple, allez, quoi !
PS 3 : la photo n’a rien à voir avec l’article mais hier soir, on s’est bien amusé Kouign Amann, Yotsuba et moi !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi