Lis ma vie

C’en est croc !

Au moment où vous me lisez, je ne fais pas ma fière. Mon fils est passé du côté obscur de la force. Pourtant, je lui ai dit :” Kouign Amann, tu n’es pas Anakin Skywalker, ne te laisse pas attirer par le côté obscur”. Nan, parce que si Kouign Amann est Anakin, moi je deviens la grand-mère de Leïa et Luke et je ne me sens pas l’âme d’une grand-mère. Faut connaître l’arbre généalogique de la Guerre des Etoiles mais je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire, pas vrai ?
Malgré mes recommandations, Kouign Amann a fait son Anakin et ce qui devait arriver arriva : il est devenu le méchant de l’histoire. Et ça fait deux semaines que ça dure.
Chaque soir, quand je le récupère à la crèche, je demande l’oeil inquiet : alors ?
Un soir sur deux ça donne : “il a mordu un petit copain” ou “il a tendance à lever la main sur les petits copains”.
Le mordu devient le mordeur et moi, je deviens la mère qui rase les murs pour éviter le regard inquisiteur des autres parents. Kouign Amann a les dents du bonheur alors facile de recouper les traces de morsures avec son joli sourire, pas besoin de bosser pour les Experts.
MMM et moi sommes donc devenus des pros du sermon moralisateur du type : “taper c’est mal et mordre aussi”, “tu as les droit d’être en colère mais tu n’as pas le droit de l’exprimer de cette façon là”, “tu peux mordre les objets, pas les gens”…
Bon, et en plus, il lève la main sur moi, chose qui me met en boule de manière automatique alors j’espère que cette phase agressive “je me prends pour Joey Starr” va prendre fin rapidement. Dans le genre très rapide.

Va falloir qu’il se ressaisisse ou il va finir comme le mec en noir qu’on voit ici. Je vous l’ai mis en VO pour vous faire bosser votre anglais. De rien, ça me fait plaisir de participer à votre amélioration linguistique.

Sur ce, je vous laisse, j’ai entraînement de boxe.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi