Lis ma vie

Flash back : dimanche 9 mars 2008

Il y a un an, MMM et moi nous sommes levés à l’aube. J’avais mal dormi, une fois de plus mais comment bien dormir avec un ventre d’1 mètre de haut et un bébé acrobate ? Je me suis dit : “tu es à une semaine d’accoucher et tu vas encore faire l’andouille alors que tu pourrais rester tranquille et te reposer. D’ailleurs, tu pourrais même accoucher aujourd’hui”.
Nous sommes partis en voiture vers Paris, direction le tournage d’un clip avec notre association. Dans la voiture je me suis dit “chouette, j’aime les tournages” et j’ai oublié que j’avais mal dormi. Il pleuvait, il y avait du vent et le tournage se faisait en extérieur. Nous étions les premiers sur place et avons commencé à faire l’état des lieux avec le réalisateur. Je me sentais bien avec mon gros ventre au milieu de toute cette agitation. Plus le temps passait, plus les figurants arrivaient, plus il pleuvait et ventait.
Le tournage a donc été reporté.
MMM et moi sommes repartis vers Banlieue-sur-Marne. Il faisait faim, sur la route un MacDo. Nous nous sommes arrêtés et avons mangé… dans la voiture ! Nous avons été pris d’un fou-rire en constatant cette situation assez peu romantique et notre conception d’un dimanche en famille.

Et puis, sur le parking de ce MacDo, j’ai crié de joie en ouvrant un message : ma copine N. était maman depuis quelques heures après plusieurs jours de douleurs. Alors que nous vivions nos grossesses ensemble depuis le 5e mois et qu’elle devait accoucher une semaine après moi, sa fille, la petite A. était arrivée un peu en avance en grillant la priorité à son (futur) pote Kouign Amann. J’avais le sourire accroché pour le reste de la journée.
Et puis nous sommes allés chercher une amie afin qu’elle passe l’après-midi chez nous, nous sommes allés voter pour les municipales, nous sommes rentrés chez nous, nous nous sommes engueulés avec le restaurateur de l’immeuble et avons passé le reste de la journée à jouer aux jeux vidéo (Mario Kart Wii for ever !).

Le soir, je me suis couchée et pour la première fois, j’ai eu envie d’avoir mon bébé. Dans mes bras. Qu’il sorte de mon ventre et que je le câline. Je me suis demandée comment la même journée se serait déroulée avec un bébé et je n’ai pas pu l’imaginer. Je me suis couchée en me disant “ça se trouve, tu accouches demain”. L’espoir fait vivre, j’en avais encore pour une semaine…

Il y a un an, je m’endormais en souriant au bonheur de ma copine N. et j’étais fin prête à être maman pendant que Kouign Amann peaufinait son brushing.
Il y a un an, je ne savais pas que me rappeler cette journée ferait remonter autant d’émotions et que je serai aussi sereine aujourd’hui.

Pour la petite histoire, le tournage a été reporté en mai. MMM, Kouign Amann et moi y avons participé. Comme quoi, même avec un bébé, la vie ne change pas si radicalement que ça.

Bon anniv à Melvin, Emmy et Avril dont les mamans sont de fidèles amies lectrices.

EDIT : la photo toute moche, c’est bien moi mais j’ai essayé de la trafiquer et c’est horrible ce que ça nous donne comme rendu mais voilà, je n’arrive plus à faire machine arrière. Oui, je sais, je suis une naze de l’ordi et je ne me soigne pas…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi