Lecture

Lectures pour futures mamans

Etant donné que le merveilleux guide papier dans lequel je vous prodigue et vous assomme de conseils avec un humour plutôt douteux n’est pas encore dans les présentoirs de vos libraires, je me dois tout de même de vous conseiller quelques lectures qui font du bien pendant la grossesse. Et qui en plus, vous informe. Pour la rigolade, j’ai même trouvé un truc… Appelez-moi Bernadette Pivote (OK, c’est vendredi, mon humour aussi est en fin de semaine).

– Le Guide Marabout de la future maman de Marie-Claude Delahaye – ce bouquin est un vrai bonheur pour suivre sa grossesse et la vivre sereinement. On découvre sa grossesse semaine après semaine, on voit comment son bébé évolue, ce qui se passe pour la maman. Je l’ai acheté enceinte de 4 semaine et chaque samedi (puisque Kouign Amann aurait été conçu un samedi), nous regardions le nouveau chapitre pour savoir où nous en étions tous les deux. “ah, il pèse 750 grammes !”, “tu vois, c’est normal d’avoir des douleurs dans le ventre à ce stade”. En bref : un guide qui accompagne et rassure. Et je le chéris particulièrement car il m’a accompagnée jusqu’au dernier moment, soit 39 semaines de grossesse ou 41 semaines d’aménhorrée alors que les autres guide parle vaguement du dernier mois et que même ma fidèle copine N. avait décidé de me lâcher et d’accoucher avant moi… 20 euros chez Marabout.
– Le Guide du jeune Papa de Mikael Micucci – MMM a mis du temps à se mettre dedans mais quand je lui ai lu des passages du style : “Je ne reconnais plus ma femme, est-ce normal ?”, ça l’a motivé. Finalement, il l’a lu (presque) en entier. Je conseille à tout futur papa de lire la page 171 : “qu’est-ce que je peux offrir à la maman?” sinon, ça risque de donner ça… 5,90 euros aux éditions Marabout.
– Le Guide du Moutard de Jul – un collègue de travail me l’a offert dédicacé par son auteur. Quel régal, quelle poilade. Il s’agit d’une BD où Jul raconte les petits ou gros désagréments de la grossesse de sa compagne étape après étape : les nausées, les échos, l’avis des copains, la recherche du prénoms… Autant dire que l’identification est immédiate et savoureuse… Vous voulez me voir quelques heures avant mon accouchement, rendez-vous page 93… – 12,50 euros chez Albin Michel.
le Kit d’installation de mon bébé – suffit de cliquer dessus pour tout savoir.

Au risque de me faire tirer dessus, j’ai essayé de lire le bouquin de Laurence Pernoud. Dur pour moi d’accrocher et de trouver une logique à l’organisation de cette bible de la maman, vendue pourtant à des milliers d’exemplaires.

J’espère que ce message est bien arrivé jusqu’en Alsace ! 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi