Lis ma vie

L’alarme à l’oeil

Là, ça devient grave, très grave. Je risque une sévère déshydratation si je ne touve pas rapidos une solution à mon problème. Qu’est-ce qu’elle a encore à se plaindre la Marjoliemamaman vous devez vous dire… Qu’est-ce qu’elle a encore à chouiner ? Bah c’est ça mon problème, je suis devenue une vaie chialeuse. Certes, j’ai toujours eu la larme facile mais pas à ce point. Fatiguée : je pleure. Un mariage : je pleure. Une frayeur : je pleure. En général, je sais pourquoi je pleure et je sens le truc venir même si je suis incapable de retenir mes larmes.
Avec la grossesse, autant vous dire que les choses ont empiré. ça a continué pendant l’allaitement mais bon, j’avais une excuse : les hormones…Ouais, bah elle avaient bon dos mes hormones… Parce que 6 semaines après l’arrêt de l’allaitement, je chiale plus que jamais. Pourquoi je chiale ? C’est ça le pire…

Je pleure quand :
– je vois un préma à la télé. Devant les Maternelles en début de semaine, j’étais littéralement en larmes. MMM voulait changer de chaîne tellement mon nez faisait des bulles. Fini, je ne regarde plus jamais les maternelles.
– je vois un accouchement à la télé. Cinéma ou docu, c’est pareil, je chiale. J’ai même été émue par la naissance du bébé dans “En cloque :mode d’emploi”, c’est dire si ça déconne…
– il risque d’arriver quelque chose à un bébé dans Urgences ou Grey’s Anatomy parce que ça, c’est vraiment trop injuste.
– j’écoute la chanson “Firmaman” de Vanessa Paradis.. Dans le train, je mets mon ipod et je retrouve cette chanson que je n’ai pas écoutée depuis des lustres. Les premières notes, le babillage de la fille de Vanessa Paradis et voilà, c’est foutu, ça me prend au tripes, j’ai les larmes qui coulent. C’était la première fois que je l’écoutais depuis que j’étais maman et Kouign Amann est devenu depuis peu le roi de la chanson avec le doigt sur la bouche qui “beuleubeuleubeuleu”. Bref, les paroles m’ont parlé, ont résonné en moi comme jamais avant.
– Kouign Amann vient se réfugier dans mes bras et qu’il cache sa tête et respire fort mon pull…D’accord, c’était après la kiné mais quand même, ça m’a retournée.

Je pleure aussi quand :
– mon meilleur ami devient papa.
– ma petite voisine d’enfance devient maman.
– mon autre meilleur ami prête son serment d’Hippocrate.
– mon presque cousin m’offre un tableau tout plein d’amour pour mes trente ans.

mais pour ça, j’aurais aussi pleuré “avant”…
Z’auriez pas un mouchoir, toutes ces histoires, ça me met la larme à l’oeil…

Bienvenue à Mathilde arrivée le 11 novembre depuis le pays des merveilles…

PS : nuit caaaaaaaaaaaaaalme, ouf ! Nous ne sommes pas allés le voir quand il rouscallaillait et il s’est rendormi. Yes !!! Du coup, on a la tête dans le sac avec l’impression d’avoir trop dormi. La bonne blague !

EDIT de 16 h : suite au commentaire de Claire, j’ai eu envie de regarder le clip de “Juste après” et je me suis littéralement effondrée en larmes, je suis encore sous le choc, je ne m’en souvenais plus… Très déconseillé aux femmes enceintes, c’est un cauchemar…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi