Lis ma vie

Un bébé = un cadeau ?

Il y a une légende qui court dans le milieu des mamans depuis de nombreuses générations. Une légende qui dit qu’à la naissance d’un enfant, la maman reçoit un très beau cadeau, en général un bijou. Et on dit même dans certaines cultures que plus la maman a mal lors de l’accouchement, plus elle crie, plus le bijou sera gros.

Je vous l’annonce tout de suite, je n’ai pas eu de cadeau de naissance.
Quelques jours après la naissance de Kouign Amann, une collègue de Monsieur Mon mari lui a dit “Quoi ? Comment ? Espèce de malotrus, tu n’as pas offert de cadeau de naissance à ta femme ? Honte à toi, vilain !”. Ouais, elle lui a dit ça la collègue. MMM est donc rentré un soir et la conversation a donné ça :

MMM : Dis, tu voulais un cadeau pour la naissance de Kouign Amann ?
Moi : …
MMM : Tu veux que je t’offre un bijou, pour l’occasion ?
Moi : Non, pas du tout.
MMM : Tu es sûre que tu ne veux pas que je t’offre un bijou ?
Moi : Non.
MMM : Tu es malade, tu veux qu’on appelle le docteur ?
Moi : ça m’aurait fait plaisir si ça avait été spontané, là, non seulement tu as l’idée parce que ta collègue te l’a dit mais en plus tu me demandes ce que je veux… Grrrrrrrrrrrrrrrrr.
MMM : OK.

MMM, il n’est pas compliqué, je lui dit non, il ne va pas chercher plus loin. Il sait qu’une femme, c’est étrange.

L’idée du cadeau de naissance s’est donc arrêtée là. Avec un peu de recul, je me dis que j’aurais du dire oui et prendre le bijou. Mais en fait, non. Je suis une indécrottable nana ancrée dans les symboles et les petits gestes…
Et puis j’ai bien réfléchi : j’ai eu l’un des plus super cadeaux de naissance… Pour mon premier repas après la naissance de Kouign Amann, soit un petit déj, MMM est allé m’acheter un saucisson : ça faisait 8 mois que j’en rêvais, que je bavais devant toutes les vitrines de charcuterie… Non, que je léchais d’envie les vitrines de charcuterie…
Cette attention, bah pour moi, c’est le plus beau des cadeaux de naissance. Il savait que c’était de ça dont j’avais envie par dessus tout.

Le seul hic, c’est que pour notre future progéniture, je sais à l’avance que je n’aurai pas de cadeau de naissance. Vous imaginez la scène quand Kouign Amann aura 7 ans :
KA : Dis Marjoliemaman, il vient d’où ton beau bracelet en platine avec tous les diamants 1 carat ?
Moi : Je l’ai eu de la part de papa pour la naissance de ta petite soeur mon chéri.
KA : Et pour ma naissance à moi, tu as eu quoi ?
Moi : Un saucisson mon coeur, un saucisson.

Pour info, anniv de mariage réussi. Pique-nique romantique au champagne.
Kouign Amann a été très mignon avec les baby-sitters.
Merci à tous pour vos messages…

Roxane : je te remets ma robe de mariée, je me fait plaisir aussi, je l’adore ! Et oui, très bon calcul, la crèmerie a aussi un peu fermé pour me laisser le mois d’octobre à festoyer !

Miss C : toi aussi, t’es balèze en calcul ! Enceinte de 4 mois mais en blanc, ça fait un peu négligé comme dirait Grand Beau Frère. En même temps, ça remplissait bien mon décolleté !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi