Conseils

Un peu d’écolo

Allez, j’en remets une petite couche sur “Protégeons notre planète et arrêtons de nous empoisonner”…
Il y a plein de petites choses faciles à faire. Vous devez sans doute connaître 80% des trucs dont je vais parler mais on ne sait jamais…
– couper l’eau au robinet quand on se lave les dents
– trier ses ordures (bah, de toutes façons, les éboueurs ils ne prennent pas nos poubelles si elles ne sont pas triées !)
– utiliser du vinaigre blanc (voir article d’Elo), notamment en adoucissant (c’est très récent pour moi mais je vous assure que ça marche !)
– brancher le hi-fi-TV sur des multiprises et tout éteindre pour que les loupiotes ne consomment pas d’énergie. C’est pour que la banquise en fonde pas et ça sauve les ours polaires. Si, c’est vrai. C’est trop beau, un ours polaire… Bon, du coup, on a grillé le disque dur de notre Free-box à force d’éteindre et d’allumer (mais j’aime pas que le WI Fi fonctionne nuit et jour, je pense que ça doit pas ête bon pour Kouign Amann… Ni pour nous d’ailleurs)
– utiliser du liniment avec des lingettes lavables pour les fesses de bébé (je vais bientôt tester…) parce que oui, les cotons, ça fait autant de déchets que les lingettes.
– rapporter ses médocs périmés à la pharmacie. ça évite de les retrouver dans l’eau de nos rivières trop rapidement.
– rapporter les piles et les cartouches d’encre dans les magasins qui en vendent. Ils doivent vous les reprendre.
– oublier les aérosols et fonctionner avec des sprays (et la couche d’ozone, on l’oublie celle-là ?)

Dans la série “fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais” :
– je prends des bains. J’adore les bains. Au moins une fois par semaine et ma baignoire est immense, la honte. Oui, mais je prends les transports en communs (très écolo comme démarche) donc je suis très sale (beurk le métro, le RER…) et rien de tel qu’un bon bain pour me décrasser… Ok, j’avoue, c’est mal.

Sinon : j’ai essayé les noix de lavage : pas contente du tout… Certes, c’est économique et écologique mais ça ne lave pas en profondeur et ça ne fait pas partir les odeurs de transpi (bon appétit !).
En plus, le rat qui nous a visité l’an dernier a mangé celles qui restaient ! J’espère qu’il a fait des bulles pendant plusieurs jours…
J’aimerais vraiment passer aux couches lavables (les tonnes de couches que je jette me rendent malade) mais maintenant que j’ai (presque) trouvé une assistante maternelle (on ne s’enflamme pas, j’ai dit “presque”), je ne vais pas risquer de l’effrayer !

Et vous, vous faites quoi ?

Rendez-vous demain pour la photo des Stan Smith roses (oui, ça existe !) et les infos en vrac du dimanche.
Bon samedi !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi