Fashion Mum

Marjolie ou Marjolaide

Ne vous fiez pas à mon pseudo : Marjolie aurait pu être Marjolaide mais le jour où j’ai choisi mon pseudo, j’étais bien lunée !
J’ai un problème : j’ai accouché il y a presque 6 semaines. En soit, ce n’est pas un problème, ce sont plutôt les kilos sont encore là qui me turlupinent… Oui je sais, tout le monde me le dit, il faut être patiente, on ne retrouve pas sa ligne en un coup de baguette magique, quand on allaite, on a besoin de réserves…
Pendant la grossesse, je me suis bien lâchée : religieuses au café (tous les jours), tablette de chocolat (tous les soirs), test de tous les desserts de la brasserie Prosper (une fois par semaine, miam !), jus de fruits, le tout à gogo. Donc, j’ai logiquement pris 16 kilos (pas mal pour une petite d’1m61). Sans compter les 2-3 kilos que j’avais en trop depuis quelques mois (comme toutes les filles, non ?).
En gros, j’ai encore entre 6 et 8 kilos à perdre pour ressembler à ce que j’étais “avant” ! Mais j’ai bien compris, comme l’a souligné avec insistance ma gynéco, que je ne retrouverai JAMAIS ma taille de jeune fille.
L’autre face du problème, c’est que je ne me sens pas “grosse”, on s’habitue à tout finalement et mon surpoids ne me gène pas… SAUF quand je me vois en photo ! Là, je flippe. C’est moi la fille avec cette poitrine énorme (allaitement oblige, je suis passée de 90 B à 95 E) et ces grosses fesses ? Dur.
Pour se rinquinquer et se sentir mieux, rien de mieux que… du shopping, OUIIIIIIIIIIIIIII !
Il y a 10 jours, nous étions avec mes hommes chez ma belle-mère en Bretagne. Nous sommes partis tous les 4 en virée “SOS marjoliemaman qui déprime car elle ne rentre QUE dans ses fringues de grossesse”. Trop bien ! J’ai réalisé que pendant la grossesse, je n’avais acheté que des habits foncés et que j’avais délaissé les couleurs vives que j’aimais tant… Du coup, je me suis rattr
appée et voilà le “carnage” :
– gilet vert de chez Naf-Naf – 25 euros (à moins 50%)
– top violet en coton bio de chez Ekyog – 39 euros (merci Monsieur Mon Mari !!! Ce haut est fabuleux…)
– top rose impimé Naf-Naf – 25 euros
– top parme Camaïeux – 12 euros

L’idée, c’était de miser sur mes nouveaux atours (le décolleté !) et de cacher la misère (le bidon et les fesses) avec des matières fluides ou des coupes amples… J’ai donc fait des “amplettes” (OK, jeux de mot pourri, j’assume…).


Depuis cette débauche acheteuse, ça va mieux 😉
En plus, je ne me trouve pas “obèse” sur ces photos, ça me rassure un peu…

Comme nous sommes dans la rubrique fashion, je vous propose ce bon plan pas cher: des pyjama trop mignons (voir la photo de Kouign Amann dans l’article sur le Doomoo), 100% coton à moins de 3 euros dans les supermarchés Auchan, faut pas s’en priver !

Sinon, je maîtrise enfin mon appareil photo (la preuve !), Kouign Amann fait plein de sourires et j’ai la flemme de faire un peu de ménage…
Au fait, début mai, nous partons à Pau voir ma mère… Kouign Amann va faire son baptême de l’air à moins de deux mois !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi