Non classé

En vrac du 9 mai 2022

– Côté yeux, tout semble quasiment terminé (après deux mois de gros downs). Il reste un peu d’allergie et de sécheresse oculaire (Optive Fusion is my best friend).

– Avec tous ces soucis, je suis contrainte de porter les lentilles de manière exceptionnelle. Ma vue ayant pas mal bougé depuis trois ans, je me suis décidée à investir (car avec mes verres de grande myope, c’est quand même un petit budget) dans une nouvelle paire à ma vue et surtout, que j’aime porter, ce qui n’était pas le cas de l’ancienne. J’ai trouvé une modèle trop chouette de la marque Michel Henau chez L’Optiker à Lorient. Franchement, ça a tout changé ! Je me sens beaucoup plus à l’aise qu’avant avec mes lunettes. Certes, je me préfère toujours avec les lentilles, mais je n’ai plus envie de me cacher dans un trou quand je porte les lunettes. La bonne idée zéro déchet de chez L’Optiker ? Le produit de nettoyage que l’on peut venir faire recharger gratuitement au magasin.

Et, oui, il faudra que je vous fasse une photo avec les lunettes portées !

– Dimanche, nous avons visité en famille le Coriosolis, à Corseul (22) près de Dinan. C’est le Centre d’interprétation du patrimoine qui propose notamment une visite virtuelle du Temple de Mars, un vestige gallo-romain, qui se situe sur la commune. Après la visite virtuelle, nous sommes allés sur le site pour une visite accompagné de la réalité augmentée via des tablettes, c’était vraiment passionnant pour toute la famille, j’ai laissé une story à la une avec les détails si ça vous intéresse sur mon compte Instagram.

– La bonne nouvelle de ces dernières semaines, c’est que je me suis lancée dans l’écriture d’un nouveau roman. Avec mon amie Mariam Sheik Fareed, nous avons relancé nos cessions d’écriture conjointes (et MMM nous a chouchoutées en nous préparant de délicieux déjeuners. Je n’ai aucune idée de quand sera terminé le roman, aucune idée s’il trouvera un éditeur ou non, mais j’y mets tout mon coeur.

– De manière générale, je parviens à relancer des projets avec joie et envie alors que le moindre effort me fatiguait à l’avance. Je crochète à nouveau, je fais de la pâtisserie, je termine les livres que je commence… Mon cerveau retrouve une activité créative au quotidien, enfin.

– La semaine passée, j’ai reçu un portage de Sodebo, parfait pour nous nourrir MMM et moi lors d’une journée de boulot intense où personne n’avait le temps de cuisiner ! Nous ne consommons des salades et sandwichs sous emballages de manière extrêmement ponctuelle (lorsque nous sommes sur la route des vacances par exemple) et nous choisissons toujours Sodebo parce que les produits ont du goût et que la marque avance de plus en plus en matière d’écologie (plus de fourchette en plastique dans les salades, utilisation de matériaux recyclés, optimisation du circuit de livraison…).

– La bourrache de chez Dihan repiquée il y a deux ans me donne de merveilleuse fleurs, j’en mets partout !

– En parlant de Dihan, on me demande souvent des locations dans mon coin et je n’en connais malheureusement pas. En revanche, je vous conseille les écolodges que vous pouvez louer à la semaine en famille (jusqu’à 3 enfants). Parfait pour profiter des environs dans une univers au calme.

Je vous souhaite une excellente semaine, courage  à ceux qui reprenaient l’école aujourd’hui !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Répondre Béatrice 9 mai 2022 à 11 h 43 min

    Plein de chouettes nouvelles, c’est cool !!!
    Belle journée 😉

  2. Répondre STEPHANIE 9 mai 2022 à 11 h 59 min

    C’est magnifique ces fleurs de bourrache!
    bonne semaine!

  3. Répondre Bene 9 mai 2022 à 13 h 00 min

    Jaime bien avoir des nouvelles en vrac. La visite de Coriosolis donne envie, et ce n’est pas très loin. Bonne semaine

    • Répondre Marjolaine 9 mai 2022 à 13 h 30 min

      Et puis le tarif est mini ! Bonne visite et merci 🙂

  4. Répondre Nathalie squiban 10 mai 2022 à 0 h 05 min

    Ccou wouah toute cette énergie .tu me donnes le tournis

    • Répondre Marjolaine 10 mai 2022 à 7 h 56 min

      Oui, je sens enfin la sève qui remonte ! Bises !

  5. Répondre Sosobio 10 mai 2022 à 8 h 08 min

    Bravo pour toutes ces belles choses ! Bonne continuation…
    Bon, visiblement même si tu écris un roman tu écris aussi sur le blog…et ça c’est SUPER !

    • Répondre Marjolaine 10 mai 2022 à 8 h 26 min

      Ha ha, oui, écrire sur le blog, c’est comme un échauffement pour me dégourdir !

  6. Répondre Joëlle 10 mai 2022 à 8 h 19 min

    ça fait plaisir de lire que tout rentre dans l’ordre ! Ici c’est reparti pour la dernière ligne droite, mann dieuu déjà la fin de l’année !! elle est passée à une vitesse folle cette première année de collège ! Et il va déjà falloir réfléchir pour little J pour l’année prochaine, comme toi pour Petite Gavotte … tu te rends compte que la dernière qu’on s’est vues c’était à la mum to be party à l’espace weleda et qu’on était enceinte de nos mini 2012 😉 !

    • Répondre Marjolaine 10 mai 2022 à 8 h 26 min

      C’est drôle car je me faisais cette réflexion ce matin : les années scolaires passent de plus en plus vite, les saisons défilent à une vitesse folle… je vais savourer le CM2 de Petite Gavotte !
      Oui, tu as raison, ça fait 10 ans, c’est fou !!!

  7. Répondre Bénédicte 10 mai 2022 à 10 h 07 min

    Oh trop cool d’entendre que bientôt tu auras un nouveau roman à nous proposer !

    Et bonne nouvelle aussi pour tes lunettes, pareil que toi je porte un peu plus les miennes depuis que je les ai changées (verres amincis et traités anti lumière bleue + monture plus légère)

    • Répondre Marjolaine 10 mai 2022 à 10 h 34 min

      Merci 🙂 Pour le roman, il faudra patienter un temps indéterminé !
      pour les lunettes, je suis déjà tellement contente de bien voir avec que je m’y suis faite !

Laisser un commentaire