Blooming

DIY : un autel de poche

Pour l’anniversaire de ma chère Céline (en avril, voyez à quel point je suis organisée dans mes publications…), je lui ai concocté un petit cadeau maison comme j’aime les faire. Ce sont souvent des petits bricolages de rien, mais quand je les prépare, je pense à la personne à qui je vais les offrir et ainsi, j’ai l’impression de lui offrir aussi un supplément d’âme.

Pour Céline, grande voyageuse, j’avais envie de concocter un autel de méditation de poche qu’elle pourrait emporter partout.

J’ai donc utilisé une petite boîte pas trop encombrante (qui contenait des bonbons japonais) et jolie. Fermée, elle contient les éléments, ouverte, elle fait autel :

 

Sur un autel de méditation, on réunit les 5 éléments alors voilà ce que j’ai préparé pour Céline pour les représenter :

– air : une plume

– eau : un coquillage

– terre : du mimosa et une pierre semi-précieuse jaune

– feu : une bougie en cire d’abeille avec son porte-bougie

– ether : un mantra (le Mul Mantra) qui lui est cher, que j’ai collé de manière à ce qu’il puisse être lu quand l’autel est ouvert) et de l’encens avec son support.

Au fond de la boîte, j’ai aussi placé une fleur de vie (la figure géométrique composée de cercles).

Pour allumer la bougie et l’encens, j’ai ajouté quelques allumettes et collé sur le côté la surface sur laquelle les gratter (prélevée sur une boîte d’allumettes).

J’ai vraiment au feeling, en pensant à Céline et cette boîte est partie dans les tons jaunes sans que je ne le remarque. Si j’en refais une, je sais déjà qu’elle sera complètement différente, en fonction de la personne pour qui je la préparerais. D’ailleurs, la mienne ressemble à un fourre-tout, vous en parler m’invite à en prendre soin et à vérifier chaque élément que j’y ai placé.

Pour trouver d’autres idées de cadeaux faits-maison, vous pouvez plonger dans le archives : la maison japonaise de Yotsuba, la recette inventée, la maison de poupée, le dreamcatcher coquillages

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Répondre Céline / Shalima 25 novembre 2021 à 14 h 08 min

    Et je l’aime tellement, ce petit cadeau si touchant ! Il ne me reste plus qu’à repartir en voyage … Merci ma Marjo !

  2. Répondre Joëlle 26 novembre 2021 à 9 h 50 min

    J’adore ces petits cadeaux personnalisés trouvés/ramassés au fil de l’eau, j’en fais de plus en plus mais ils sont moins transportables 😉 ! ça me fait penser que j’ai une petite boîte qui attend d’être complétée et offerte !
    Tu m’as donné de jolies idées pour compléter mes box en tout cas. Merci 🙂
    Très bon week-end des bises

Laisser un commentaire