Infos en vrac

Infos en vrac du 2 juillet 2021

– Quel plaisir de découvrir toutes vos participations sur le dernier concours… Ça me rappelle que le blog reste un espace fréquenté et que, contrairement à Instagram c’est vraiment chez moi. Ça me donne envie de revenir publier ici plus régulièrement. Enfin non, l’envie est toujours là, c’est plus l’énergie et la motivation qui manquent !

– J’ai fait un passage éclair à Paris la semaine dernière pour me rendre chez Fayard, mon éditeur. Aussi fou que cela puisse paraître, je n’avais pas rencontré l’équipe, Covid oblige, à part Alexandrine, mon éditrice. Quelle fierté de travailler pour cette maison où le professionnalisme n’a d’égal que la bienveillance. Je n’ai pas boudé mon plaisir de rencontrer en vrai toutes ces personnes et de pouvoir échanger avec elles. Par le plus grand des hasards, j’ai croisé… Quibe, l’artiste qui a dessiné la couverture du roman ! Nous aurions voulu nous fixer un rendez-vous, nous n’aurions pas si bien réussi ! C’était magique de se retrouver là tous les deux sans l’avoir prévu après nos échanges via mail ou les réseaux sociaux. L’occasion était trop belle, nous sommes allés boire un verre pour fêter ça (je vous rassure, ça n’est pas dans nos habitudes aux uns et aux autres, mais c’était une bonne excuse pour enlever le masque !)

– Ce passage parisien a été bien trop éclair… J’ai à peine eu le temps d’embrasser ma July, ma Twincouzin, de croiser Alexandriane et ma copine N (dont se souviennent sûrement les lectrices de la première heure de ce blog) qu’il était déjà l’heure de repartir. Cadeaux Bonux : je nous ai offert une nuit en amoureux à l’hôtel Panache et nous sommes rentrés ensemble en TGV à Lorient, MMM et moi. Et puis j’ai visité l’expo Pierres Précieuses, je vous en reparlerai.

– Malheureusement, il n’a pas été possible d’organiser une dédicace parisienne et j’en suis bien déçue. Les conditions sanitaires, le déconfinement, le fait que ce soit mon premier roman et que je ne sois pas connue, tout ça n’aide pas vraiment. Alors moi, je compte sur vous plus que jamais (si vous avez lu et aimé Jamais je ne t’oublierai) pour faire marcher le bouche à oreille, pour déposer vos avis ici et là, pour l’offrir à vos proches… D’ailleurs, n’hésitez pas à me solliciter pour que je vous écrive une dédicace par mail ou par MP sur Instagram, ça sera avec grand plaisir.

– Bonne nouvelle, j’ai deux dates de rencontres prévues dans le Morbihan en juillet ! D’abord le vendredi 9 juillet de 14h à 18h au Leclerc de Lanester. Et ça c’est un grand plaisir parce que j’ai été super bien accueillie et soutenue là-bas. Autre grand bonheur, je participe au festival Quai des Écrivains à la librairie de Port-Maria à Saint-Pierre Quiberon le samedi 24 juillet. Je vous en dis plus dès que j’ai les détails.

– Mes deux collégiens sont en vacances depuis le 22 juin (OUI, le 22 JUIN). Heureusement, Mamyvonne les prend à tour de rôle pour éviter le syndrome “lions en cage” et cette semaine avec Fleur de Sel à la maison se passe bien. Petite Gavotte ? Elle bosse, elle !

– La Nourserie a été pas mal en travaux ces derniers mois (avec un bazar surnaturel). On a fait tomber un escalier et on a transformé la mezzanine en chambre. Cette semaine c’est peinture (avec l’aide de Fleur de Sel) pour dire au revoir au bordeaux et au vert anis (les anciens propriétaires devaient être daltoniens…). J’ai hâte que cette étape soit finie pour que l’on puisse ranger un peu les trucs stockés dans tous les coins. Et que je retrouve un vrai bureau.

Oui, elle a l’air graaaaande… mais c’est encore une minus !

J’espère que vous allez bien,je vous dis à très vite !

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Répondre Lucie 2 juillet 2021 à 12 h 02 min

    J’avais le même vert dans les toilettes quand nous avons emménagé chez nous, avec un marron très laid pour trancher 😉 ça a été la première chose que j’ai changé !
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ton livre, mais il est réservé à la bibliothèque, ce sera parfait pour mes vacances !

    • Répondre Marjolaine 5 juillet 2021 à 13 h 26 min

      Nous avions tellement de couleurs moches partout qu’on a mis 10 ans à s’en débarrasser ^__^
      Merci pour le roman, bonne lecture !

  2. Répondre Bitouilles ( Christelle) 2 juillet 2021 à 14 h 42 min

    Quel plaisir de te lire étant fan de grenouille j’adore le vert cependant oui celui ci pique un peu.

    • Répondre Marjolaine 5 juillet 2021 à 13 h 26 min

      Ha ha ha, j’adore le vert, mais pas celui-ci…

  3. Répondre CéciliAcidulée 2 juillet 2021 à 20 h 49 min

    J’ai débuté la lecture de “Jamais je ne t’oublierai” cette semaine et j’ai hâte de la poursuivre. Cette couleur vert anis humm que dire lol. Sinon je te souhaite un très bel été breton !
    Des bises,
    Cécilia

    • Répondre Marjolaine 5 juillet 2021 à 13 h 27 min

      Bonne lecture Cécilia ! Bel été à toi aussi !

  4. Répondre Odile 3 juillet 2021 à 7 h 00 min

    Pas encore lu, il est en commande chez Cultura.

  5. Répondre Nelly 3 juillet 2021 à 9 h 29 min

    Oh la la, il faut que je vois si je peux m’organiser pour venir à Hennebont vendredi !

    • Répondre Marjolaine Solaro 3 juillet 2021 à 9 h 33 min

      C’est à Lanester 😉

      • Répondre Nelly 3 juillet 2021 à 10 h 17 min

        Oui, je ne sais pas pourquoi j’ai vu hennebont ! Je t’aurais cherché longtemps

  6. Répondre benedicte 3 juillet 2021 à 12 h 35 min

    Ah là là, moi aussi j’ai mes 2 collégiennes en vacances depuis le 22 juin, brevet oblige… Et là je réalise que l’année prochaine ce sera ma grande qui le passera ce brevet, au secours 🙂

    FDS a une vraie ligne de mannequin dis donc !

    • Répondre Marjolaine 5 juillet 2021 à 13 h 28 min

      Pareil, le brevet l’an prochain pour mon grand ! OMG !
      Fleur de Sel a toujours ses cuisses de grenouilles de préma 😉

      • Répondre Anneflore 6 juillet 2021 à 5 h 38 min

        Cela fait un petit moment que je n’étais pas venue sur le blog et pourtant je trouve ça tellement plus chouette qu’Instagram ! Je vous suis depuis le début et je lirai avec plaisir votre livre cet été pendant les vacances (à ce propos, en Quiberonnaise expatriée à Paris, je crois que la librairie de Port Maria est plutôt située Quiberon et non à Saint Pierre).

Laisser un commentaire