Infos en vrac

Infos en vrac du 4 juin 2021

Hello ! Un jour, je parviendrai à venir aussi souvent que j’en ai envie par ici (hum, j’ai des doutes) mais pas encore cette semaine… Pour la date de la prochaine dédicace, c’est en fin de billet !

– Chaque journée m’apporte mon lot de cadeaux de votre part : des messages, des photos, des retours de lecture… Vous me dites que vous en parlez autour de vous, vous m’expliquez comment il résonne avec votre propre histoire, je suis ébahie de la puissance que peut avoir l’écriture même si j’en avais déjà un peu conscience grâce au blog. MERCI.

– Grâce à l’une de vous, j’ai même découvert que mon livre était recommandé par Femina.ch, la preuve en cliquant ICI. Merci LuluVroumet !

– Enfin une semaine normale à la Nourserie sans béquilles, sans malade, sans enfants en PLS sur le canapé ! Et heureusement parce que pour le coup, c’est moi qui ai eu un (petit) pépin qui est déjà résolu. Oui, je sais, je vais bientôt avoir la carte vitale Gold.  Et toujours dans la série santé, la mutuelle a profité d’un changement de contrat pour… virer Petite Gavotte de notre contrat ! La demoiselle n’avait donc plus de mutuelle la semaine où elle s’est faite une entorse. J’ai expliqué très calmement à mon pharmacien que, comme on l’aimait moins, on ne voulait pas payer de mutuelle pour elle. On a bien ri mais bon, l’histoire n’est pas encore tout à fait réglée.

– En 15 jours, nous avons eu un feu d’artifice de pannes techniques : four HS, aspirateur HS, touche espace de mon Macbook Air HS, casse de la pale du lave-vaisselle… Nous avons changé les pièces détachées quand c’était possible comme pour le lave-vaisselle mais sinon, l’addition a été plutôt salée… Et je n’ai pas eu le temps d’aller faire réparer ma touche espace, ce qui est une vraie galère.

– Vous le savez, je raconte ici les petits accros parce que c’est ce qui pimente le quotidien mais globalement, tout va très bien à la Nourserie. Les enfants sont de bonne humeur et je les observe grandir à vue d’oeil. Vraiment, j’ai l’impression qu’ils dorment une nuit et qu’ils prennent 2 cm. Regardez Petite Gavotte qui écrit son roman (oui, elle prend 5 minutes par jour pour avancer, elle m’épate !).

– Mari je serai en live sur Instagram pour les Conversations Créatives de @ciloubidouille ! Rendez-vous à 14h !

– Il y a cours de yoga kundalini mardi de 12h à 13h15 via Zoom. Je n’ai encore aucune idée du programme mais ça viendra pendant le week-end, je vous tiendrai au courant sur Instagram Les infos sont ICI.

– Bonne nouvelle ! Je vous attends pour papoter lors de la rencontre-signature de dimanche prochain à @dihan à Ploemel (56) ♥️ Une dédicace en plein air sous une tente sublime près de la piscine, que demander de mieux ? Vous pouvez apporter vos exemplaires à signer (du roman et des mes guides pratiques) et il y en aura également à vendre sur place. Rendez-vous le 6 juin de 10h30 à 13h. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez bruncher ensuite. J’ai le bonheur d’être entourée de Sophie Adriansen pour Linea Nigra (Ed. Charleston), La remplaçante (illustré par Mathou, ed. First) et Ailleurs meilleur (Nathan) et Mariam Sheik Fareed (aka Mimi qui écrit des romans avec moi !) pour Le syndrome de l’accent étranger (Ed. Philippe Rey) avec qui nous échangerons dans la joie ! Nous vous préparons quelques jolies surprises 🎁 (réservations brunch au : 06 45 59 53 58).

Je vous embrasse tendrement et je vous souhaite un bon week-end.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Répondre cyann 4 juin 2021 à 16 h 04 min

    Petite Gavotte qui écrit son roman, cette image mentale est ma petite bulle de bonheur pour aujourd’hui !

    • Répondre Marjoliemaman 4 juin 2021 à 17 h 06 min

      Merci pour ce commentaire, j’ai pu me rendre compte que j’avais oublié de mettre la photo ! C’est chose faire maintenant 😉

  2. Répondre Karine H 5 juin 2021 à 9 h 21 min

    Coucou Marjorie,
    Je n’ai pas fait de retour sur ton livre pourtant dès que tu as annoncé sa sortie je n’avais qu’une hâte le lire vite vite… Pourtant je ne l’ai pas encore acheté ou commandé car je suis sûre que dès que je l’aurai en main, j’aurai qu’une envie de le lire. Pourtant dans mon emploi du temps un peu chargé, j’ai envie de lui laisser la place qu’il doit mériter donc j’ai décidé qu’il ferait absolument partie de ma valise d’été. C’est ma manière à moi de poursuivre l’excitation de l’attente, le plaisir de la découverte… Bon week-end.

    • Répondre Marjoliemaman 17 juin 2021 à 9 h 03 min

      Je vois très bien ce dont tu veux parler 😉 et je crois que tu as fini pas le commencer, non ?

  3. Répondre Gwenola K-G 5 juin 2021 à 14 h 23 min

    Comme un signe, je suis tombée sur le fameux roman hier au Forum du livre à Rennes, où je venais pour un oral de concours. Dernier exemplaire, il était pour moi! Je suis admise au concours aussi, par ailleurs! Ma grande de 8,5 s’est également fait une entorse tout récemment, je compatis…

  4. Répondre Bénédicte 6 juin 2021 à 17 h 24 min

    Non mais vraiment, Petite Gavotte virée de la mutuelle quel scandale 🙂

    Bonne dédicace et bon week end.

  5. Répondre Amélie 6 juin 2021 à 20 h 02 min

    Bonjour, en bonne lectrice de l ombre depuis des années, je l ai lu. Et aimé ! C est dingue comme l histoire prend des bouts de ce que vous racontez ici. J ai eu l impression de beaucoup de sincérité. Et de justesse. Et de vraies émotions vécues. Du vrai de gens pas tout lisse.
    Et j avais pas vu la chute venir et ça c était vraiment chouette !
    Bonne continuation à vous. J attend le suivant

    • Répondre Marjoliemaman 17 juin 2021 à 9 h 04 min

      Merci Amélie, je suis touchée de ton retour. Des gens pas lisses, effectivement, c’est ce que j’aime chez les gens, leurs aspérités, leurs vulnérabilité.

  6. Répondre Charlotte 6 juin 2021 à 21 h 14 min

    Je pense qu’il y a une faille temporelle entre la Bretagne et chez moi… Parce que Petite Gavotte n’est pas aussi grande, c’est pas possible

    • Répondre Marjoliemaman 17 juin 2021 à 9 h 05 min

      Effectivement, je pense que nous sommes sur une faille spatio-temporelle, elle est née vendredi dernier, je ne comprends pas !

  7. Répondre Sophie - du merveilleux 8 juin 2021 à 10 h 10 min

    Dans ces moments où les petits couacs s’accumulent par guirlandes, avoir une stabilité intérieure, une capacité au ressourcement, à l’introspection, s’avère bien utile pour rester zen !
    Superbe photo en compagnie des tes collègues autrices, j’espère que c’était un joli moment, quel cadre en tout cas !

    • Répondre Marjoliemaman 17 juin 2021 à 9 h 05 min

      Alorsje me rends compte que la stabilité intérieure peut aussi vaciller très fort quand on pense qu’elle est présente… La vie ne cesse de nous surprendre !

  8. Répondre Myriam 12 juin 2021 à 16 h 41 min

    Bonjour. Je ne commente pas souvent. Je viens juste vous dire que j’ai eu votre livre pour la fête des mères : je l’ai lu d’une traite ! Merci pour cette belle histoire.

    • Répondre Marjoliemaman 17 juin 2021 à 9 h 02 min

      Merci beaucoup Myriam d’être venue dépose ce gentil message. Et ça me fait tellement plaisir de savoir que mon livre est un cadeau !

Laisser un commentaire