Infos en vrac

Infos en vrac du 10 mai 2021

– Mercredi dernier, “il” est arrivé à la maison. J’étais en pyjama les cheveux pas coiffés et lui, il était sublime. Je l’ai pris dans mes mains et bien évidemment, j’ai commencer à renifler et  à rougir façon cake marbré aux fraises. Enfin, il était là. Mon premier roman existe vraiment, l’histoire qui était dans ma tête est dormais imprimée sur du papier. C’est dingue et pourtant si évident. J’en ai offert un exemplaire à mes enfants, mon mari et ma maman… KA l’a lu en 24 heures et m’a dit : “vivement le prochain”. On a parlé des personnages et il m’a posé des questions sur certains détails. Partager ça avec lui, c’était sûrement l’un des trucs les plus beaux de ma carrière débutante de romancière. (achetez mon livre, mon fils a besoin de nouveaux pantalons).

– Dans 9 dodos, “il” sera en librairie… On peut accélérer le temps ? C’est pas pour moi, c’est pour mes proches. Je ne suis pas certaine qu’ils me supportent encore jusque là parce que je suis encore plus dans mes pensées que d’habitude. Remarquez, je ne suis pas désagréable, je suis plutôt joyeuse mais alors pas concentrée pour un sou !

– D’ailleurs, si vous voulez vraiment lire le roman le jour de sa sortie le 19 mai, je vous conseille de le précommander car c’est un premier roman, les librairies n’en auront pas des tonnes en stocks (ce qui est normal). Pour ça, vous pouvez cliquer sur CE LIEN pour le précommander dans la librairie la plus proche de chez vous ou sur une plateforme.

– J’ai une super nouvelle ! Je serai en dédicace à la librairie Au vent des mots à Lorient le samedi 22 mai de 15h à 17h ! J’ai tellement hâte de discuter avec vous et je suis tellement heureuse d’être accueillie par l’équipe de cette librairie !!! Bon, j’ai aussi un peu la trouille d’être toute seule mais je pourrais toujours patienter en lisant un bon bouquin ^__^ – Au vent des mots : 7 rue du Port 56100 Lorient.

– Si vous êtes de la région lorientaise mais que vous n’êtes pas disponible le 22 mai, vous pouvez réserver le roman par téléphone (02 97 84 16 50), demander une dédicace et passer le chercher plus tard. Je signerai votre exemplaire lors de mon passage. En revanche il n’y a pas d’envoi possible.

– Bon, et si vous hésitez à commander le livre, je sors mon arme secrète : le lien vers les trois premiers chapitres

– Ici, tout va bien ! Je vous avoue que je suis bien plus zen quand je peux avoir mes journées pour travailler au calme quand les enfants sont à l’école. Et surtout, je suis bien plus efficace ! De nouveaux projets se dessinent et j’en frémis de joie.

– J’ai vécu un grand moment de solitude et de fierté parce qu’il était temps de faire mes premières déclarations Urssaf pour les cours de yoga. Je me sens tellement nulle quand il s’agit de faire ces trucs administratifs, j’ai l’impression d’être en CE2 et de ne pas connaître parfaitement ma récitation et j’ai peur que Madame Defrance m’enguirlande. Bon, en l’occurrence, j’ai appelé et une dame adorable et patiente qui m’a bien aidée. Joie et bonheur, c’est bientôt à l’Urssaf auteurs que je dois faire ma déclaration (oui, je suis dans deux Urssaf différents, rangez votre jalousie !).

– Il y a cours de yoga tous les mardis de mai. Le planning et les informations pour s’inscrire sont ICI. Demain, nous allons libérer le stress et inviter une nouvelle énergie !

Je vous souhaite une belle semaine !

PS : je vous rassure, j’ai acheté des pantalon quasi neufs sur Vinted pour KA (mais c’est pas une raison pour ne pas acheter le roman).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre Béatrice 10 mai 2021 à 11 h 03 min

    Précommandé ! (c’est mon auto cadeau d’anniv avec La vie zéro déchet dessinée).
    Belle journée !!!

  2. Répondre Marjoliemaman 10 mai 2021 à 11 h 06 min

    Franchement, quel kif de savoir que je fais partie de tes auto-cadeaux !!! Bisous doux.

  3. Répondre CéciliAcidulée 10 mai 2021 à 11 h 37 min

    Déjà pré-commandé, hâte qu’il arrive dans ma librairie 🙂
    Des bises

  4. Répondre Sonia 10 mai 2021 à 12 h 11 min

    Précommandé chez ma libraire en Belgique!

  5. Répondre Milistoukette 10 mai 2021 à 12 h 36 min

    J’ai lu ces premiers chapitres comme une goulue ! J’ai hâte ! ❤️

  6. Répondre Bénédicte 10 mai 2021 à 14 h 04 min

    J’ai déjà précommandé, mais je fonce quand même lire les premiers chapitres (non je ne suis pas du tout patiente 🙂

  7. Répondre Nathalie squiban 10 mai 2021 à 14 h 31 min

    J’attends la dédicace à Lorient et je préfères le. Lire d’une traite. À bientôt

  8. Répondre Clarissette 10 mai 2021 à 17 h 57 min

    Je l’ai précommandé dans ma petite librairie préférée (en Belgique… donc un peu difficile de venir jusque Lorient ! Même si c’est pas l’envie qui manque… vraiment ! J’aime tellement la Bretagne ! ). J’ai trop hâte de lire ce roman prometteur dont un des personnages porte le même prénom que mon fils ! Félicitations !

  9. Répondre Anne 10 mai 2021 à 17 h 59 min

    J’ai lu les premiers chapitres et j’ai hate de lire la suite !!
    Je pre commande dès demain!

  10. Répondre Christellemars 10 mai 2021 à 19 h 27 min

    J’ai lu les 3 premiers chapitres et j’ai été emportée tout de suite: vivement que le livre arrive chez moi !
    Je suis sûre que tu vas devoir le faire réimprimer très vite…

  11. Répondre Lucie 11 mai 2021 à 7 h 56 min

    Merci pour ces premiers chapitres, ça donne envie ! Vivement la suite…

  12. Répondre Carole 11 mai 2021 à 10 h 35 min

    Merci pour ce roman. Et bravo ! J’ai lu les 3 premiers chapitres et je suis déjà fan ! Les personnages sont de suite très attachants et on a hâte de découvrir le lien qui les unis ! Trop hâte de lire la suite !!!!

  13. Répondre ODILE MINOUX 11 mai 2021 à 13 h 12 min

    je suis impatiente je l’ai commandé à la fnac trop loin pour la séance dédicace

  14. Répondre MissBrownie 11 mai 2021 à 14 h 34 min

    Je crois que ce doit être encore plus angoissant d’attendre le verdict de la famille parce qu’on n’a pas envie de les décevoir.

  15. Répondre Sophie Maubernard 11 mai 2021 à 15 h 46 min

    Je pense commander bientôt ! Là je viens de commander plein de bouquins à ma librairie alors je vais attendre un peu !!! À bientôt, encore bravo (pour la déclaration URSSAF et pour le roman !!) et vive Vinted !!!!

  16. Répondre Poulette Dodue 11 mai 2021 à 16 h 12 min

    Trop hâte !! Moi je suis plutôt ebook (rapport au poids et au côté pratique). Mais j’aime tellement ta couv que je vais surement faire une exception !

  17. Répondre Brizenn 11 mai 2021 à 18 h 01 min

    Est-ce qu’une séance dédicace sera aussi prévue sur vannes ? Bonne soirée

  18. Répondre Joëlle 12 mai 2021 à 12 h 20 min

    Pré commandé depuis lonnnnngtemps, il arrivera pile juste avant mon anniversaire le 21 🙂 ! on est jamais mieux servi que par soi-même il paraît ! Et aujourd’hui j’ai dû recevoir celui de Virginie, hâte de rentrer chez moi et j’espère avoir le temps de lire ce week-end.
    Jolie semaine de l’ascension.

    • Répondre Bénédicte 22 mai 2021 à 14 h 09 min

      Ça y est, je l’ai terminé ( bon pas en terrasse malgré les réouvertures a cause de la météo toute pourrie), j’ai adoré ! Félicitations pour ce 1er roman, que j’ai eu envie de dévorer une fois commence. Je crois que ta carrière de romancière est bien partie

  19. Répondre Marie 13 mai 2021 à 7 h 18 min

    Félicitations pour la sortie du livre,que je viens de commander à la librairie dialogues à Brest ! En vous souhaitant beaucoup de bons retour pour votre livre

Laisser un commentaire