Infos en vrac

Infos en vrac du dimanche 11 avril 2021

Hellooooooo !

– Alors, comment ça va de votre côté pour ce 3ème confinement ? Ici, ça n’a pas révolutionné nos vies. Les enfants étant très très souvent malades, j’en ai toujours plus ou moins un dans les pattes en semaine. Bon, là, ils étaient 3 et il a fallu suivre leurs devoirs. Sauf que nous les filles et moi avons été malades. Nous avons donc pris la direction du labo pour des petits tests PCR (tous négatifs, youhou) et pris une journée de repos pour récupérer de nos rhums respectifs.

– Les vacances sont là avec deux semaines d’avance pour nous les Bretons. ça signifie devoir s’organiser comme on le peut sans centre de loisirs et sans activités pour que je puisse continuer à travailler, au moins un peu.

– Notre KA national s’est cassé le poignet il y a 2 semaines. Il est tombé dans les escaliers (en voulant sauter 4 marches avec son gros cartable). J’ose à peine vous dire ma réaction à l’appel du collège à 14h30 : “il a mal mais bon, est-ce qu’il peut rentrer en bus quand même ?”. À ma décharge, c’est la réaction d’une mère que l’on a appelé 4 fois en 2 semaines pour récupérer un de ses enfants à l’école. J’ai tout de même filé ventre à terre le récupérer et comme le bouton rouge est mis à clignoter, nous avons filé aux urgences de la clinique. Bilan, une petite fracture du scaphoïdes et un plâtre bleu pour 3 semaines. La bonne nouvelle : vu ses cartilages, on sait qu’il va encore grandir longtemps !

-Il se débrouille super bien, on en oublie même qu’il a un plâtre. Et surtout, il ne souffre pas.

– Deux jours après son accident, je n’ai pu réprimer un fou-rire en le voyant avec sa meilleure amie, Jaja, elle aussi le bras droit en écharpe. Ces deux-là ne pourraient pas être plus différents physiquement mais ils ont une osmose assez fascinante…

– Avec MMM, nous allons nous baigner dès que l’on peut. C’est froid (10-11°C) mais c’est bon ! Je vous en reparlerai !

– Je dépose cette photo de Fuji (qui a fêté ses 2 ans le 5 avril !) ici, juste pour le plaisir. Ce chat est un tel cadeau dans mon quotidien. Il est là, comme un soutien à chaque fois que j’en ai besoin… Merci Fuji baby !

– La sortie du roman approche (J-39), j’ai relu les dernières épreuves cette semaines et contrairement aux étapes précédentes, ça a été un petit calvaire. J’avais envie de tout réécrire et je trouvais tout nul. C’est normal, c’est la trouille intersidérale qui m’habite qui parle. Je la fais taire en profitant des derniers moments d’intimité avec mes personnages.

– Côté yoga kundalini, vous pouvez désormais retrouver le planning sur le blog, en cliquant tout en haut sur PLANNING YOGA. Il y a cours mardi à 12h (thème : saisir les opportunités) alors n’hésitez pas si vous êtes disponible, je vous attends avec la jolie bande du mardi !

– Dans mon dernier billet, je vous parle de la télémédecine. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil.

– Je vous embrasse fort, prenez soin de vous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 11 avril 2021 à 20 h 56 min

    Un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à Fuji, un bon rétablissement à KA et à toi bon courage pour ces deux semaines à venir.
    Des bises !
    Cécilia

    • Répondre Marjoliemaman 12 avril 2021 à 11 h 47 min

      Merci Cécilia, on va prendre de bons bols d’air, de quoi nous remettre sur pied.

  2. Répondre Bénédicte 12 avril 2021 à 7 h 32 min

    Le regard de Fuji est vraiment très expressif 🙂
    De mon coté, pas mécontente d’être en vacances, on a bien galéré la semaine dernière avec cette fichue plateforme de cours virtuels pour le collèges à distance qui ne fonctionnait pas…. Profitez-en bien pour vous reposer et reprendre des forces

    • Répondre Marjoliemaman 12 avril 2021 à 11 h 48 min

      Oui, on voit très bien quand il nous trouve idiots ^__^
      Profite du break !

  3. Répondre Poulette Dodue 12 avril 2021 à 7 h 38 min

    J’apprécie toujours t’es vracs ..
    Mon grand c’est entorse et atèle !! Pas de douleur non plus.
    Ce 3eme confinement est plus compliqué avec des ados qui ne comprennent (enfin ne veulent pas plutôt) les règles de ce qui est admis ou pas. Il faut admettre que ce confinement flou non nommé ainsi est clairement relou !!! Genre dispute avec mon 14 ans qui voulait aller faire un barbecue avec ses potes…j’ai refuser…les autres y étaient…je suis la méchante ! Les interprétations des règles divergent…très très pénible.
    Possitivons la santé est bien là .
    J’ai hâte de te lire .

    • Répondre Marjoliemaman 12 avril 2021 à 11 h 49 min

      Bon rétablissement à ton grand ! C’est vrai que le flou artistique permet des interprétations. Bisous à vous !

  4. Répondre FrenchinUK 12 avril 2021 à 12 h 29 min

    Coucou, ce chat a des yeux magnifiques! Bon courage pour l’organisation et pour le confinement, on en sort tout juste. Ici aussi, cela a donné lieu à une interprétation divergente des règles avec l’ado… je ne compte plus les fois où je suis passée pour la mère relou de la bande! Profitez bien de vos vacances. 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2021 à 7 h 19 min

      Profitez bien de cette belle liberté retrouvée, le confinement a été rude chez vous !

  5. Répondre Sophie 13 avril 2021 à 15 h 05 min

    “Récupérer de nos rhums respectifs”

    C’est moi ou c’est un lapsus de la mort??

    Bon courage en tous cas entre malades et plâtrés… Le scaphoïde, c’est galère, et compliqué à voir à la radio : j’ai été plâtrée 2 fois en un an pour le droit, en terminale (sinon c’est pas drôle pour prendre les notes et préparer le bac ‍♀️)
    Alors bon rétablissement à ton grand!

    Bises toulousaines

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2021 à 15 h 06 min

      Hahaha, meilleur lapsus ! Je devrais prendre un rhum tiens !

  6. Répondre Carole Nipette 14 avril 2021 à 18 h 24 min

    Ces vacances en avance elles sont vraiment étranges…
    j’espère que ton petit casse cou va vite se remettre !
    bises

    • Répondre Marjolaine SOLARO 15 avril 2021 à 10 h 03 min

      Je crois que les mot “prévisions” et “organisation” n’ont jamais eu si peu de sens !

Laisser un commentaire